Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre canin Saint-Georges

Un éducateur ou un dresseur

durée 17h00
21 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Établissons d’abord la différence entre le travail d’un éducateur canin et le dressage de chiens. 

Un éducateur canin travaille toujours en renforcement positif, c’est-à-dire qu’il  récompense les bons comportements de l’animal en utilisant la nourriture, le jeu et  le plaisir pour l’amener à adopter les comportements adéquats. 

Nous prenons en considération que votre chien est un membre à part entière de votre  famille et que vous souhaitez développer un réel lien de confiance et de complicité  avec lui. Nous instaurons dès le début une relation harmonieuse humain /chien et  notre travail principal est de protéger cette belle relation en la gardant dans des  émotions agréables.  

En utilisant le renforcement positif, sans stress ni intimidation physique ou mentale,  un éducateur pour chien amènera celui-ci à mieux contrôler ses comportements et  à répondre positivement aux demandes de son humain. 

Nous enseignons et nous demandons ! C’est une différence majeure ! Nous plaçons  les chiens en position de réussite pour l’apprentissage. 

Vous êtes toujours présent et c’est très important ! C’est vous qui aurez un lien avec  votre animal. L’éducateur canin est seulement un outil pour y arriver. 

La science du chien est en perpétuel évolution. Il est donc normal pour un éducateur  en renforcement positif d’être en formation continue. Nous respectons tous les  besoins du chien. Si nous avons affaire à un destructeur, nous vous suggérons des  activités peu coûteuses de destruction. Un besoin répondu enlève du stress inutile  qui pourrait devenir un réel problème.  

Venez nous voir on sera trouvé le patron moteur prédominant de votre toutou et ainsi vous éviter beaucoup de comportements indésirables qui pourrais surgir dans l’avenir  de votre meilleur ami.  

Pour rendre visite au Centre canin Saint-Georges, rendez-vous au 420 107e rue à Saint-Georges. Consultez leur page Facebook ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

Revivre après un traumatisme crânien: le parcours inspirant de Jonathan Coulombe

Le Georgien Jonathan Coulombe a été victime d’un accident de voiture le 27 novembre 2002. Ce jour-là, sa vie a basculé.  Il était en voiture avec sa petite amie de l’époque lorsqu’il s’est fait couper le chemin, en plein après-midi, par une dame qui ne l’a pas vue. Il avait 20 ans et venait d’emménager dans son propre appartement. Il a subi un ...

Publié le 8 novembre 2025

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

app-store-badge google-play-badge