Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repêchage LCF

David Dallaire aux Alouettes de Montréal: «Un rêve devenu réalité»

durée 18h00
5 mai 2023
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Beauceron David Dallaire, un jeune footballeur de 23 ans a appris ce mardi 2 mai, qu'il avait été sélectionné pour jouer la nouvelle saison avec les Alouettes de Montréal dans la Ligue Canadienne de Football (LCF).

« C'est incroyable et je suis fier de représenter ma petite Beauce à Montréal », a lancé David Dallaire à EnBeauce.com, encore dans l'euphorie de l'annonce. Celui qui jouait la saison dernière avec le Rouge et Or de l'Université de Laval, mettra bientôt les pieds dans la cour des grands.

« On était tous ensemble avec ma famille et mes amis dans un bar. On a attendu l'appel toute la soirée, puis quand on a vu mon téléphone s'allumer, on s'est regardé surpris. En décrochant, j'ai entendu la voix de Danny Maciocia qui m'a dit que j'étais repêché. Le fait que ça soit les Alouettes de Montréal, c'est vraiment incroyable. Je reste proche de ma famille et je suis vraiment heureux. », a ajouté le Georgien. 

Le football, a toujours eu une place importante dans cette grande famille. Alors avoir un membre qui évoluera en tant que joueur professionnel au Québec, c'est un bonheur pour tout le monde. « Je viens d'une grosse famille où le sport était très présent. Mon père a aussi beaucoup joué au football puis c'est lui qui nous a fait découvrir ce monde-là. Il a d'ailleurs commencé à nous coacher quand on était plus jeune », a complété David Dallaire. 

Une polyvalence qui fait sa force

Avant l'Université de Laval, David Dallaire a débuté son histoire autour du football en Beauce. « Je suis allé à la Polyvalente de Saint-Georges pour jouer avec Les Dragons et ensuite avec Les Condors au Cégep Beauce-Appalaches où j'ai joué beaucoup de postes », a-t-il détaillé.

Avec un parcours comme le sien, il est certain que bon nombre de petits beaucerons rêveront un jour d'avoir la même chance. Mais s'il en est arrivé là, c'est aussi grâce à sa grande polyvalence dans tous les sports. « Honnêtement, je dirais à un jeune de faire le plus de sport possible. Je pense vraiment que ça a été la clé dans mon parcours. Le fait d'avoir fait plusieurs sports m'a permis de développer plein de talents, que tu développes en faisant d'autres sports. C'est vraiment un facteur majeur pour réussir selon moi », conclut-il

Désormais, le Beauceron n'a plus qu'une obsession en tête, débuter rapidement les premiers entraînements avec ses nouveaux coéquipiers à Montréal.  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    Claude Dutil
    temps Il y a 1 an
    Félicitations David ! C'est bien mérité. Un autre Georgiens qui nous fait honneur. Heureuse et longue carrière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'amour est dans le pré: Anthony se confie sur ses attentes

Établi à Saint-Elzéar, Anthony se trouve parmi les candidats de la 13e saison de L'amour est dans le pré.  En entrevue avec EnBeauce.com, il explique pourquoi il a voulu tenter cette nouvelle aventure et ce qu'il en attend. L'agriculteur de 29 ans se confie également sur la mauvaise image de son métier que peuvent avoir les femmes. « Souvent, ...

19 juin 2024

Marie-Philip Poulin devient Chevalière de l'Ordre national du Québec

La Beaucevilloise et capitaine de l’équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin, a reçu aujourd'hui, l’insigne de Chevalière de l’Ordre national du Québec. La quadruple médaillée olympique a reçu des mains du premier ministre, François Legault,  la plus haute distinction honorifique décernée par l’État québécois à l’Agora de ...

18 juin 2024

Défi Kilimandjaro: près de 7 000 $ amassés par l'équipe de Mélissa Rodrigue

L'équipe des Road Runner, menée par la Beauceronne Mélissa Rodrigue, a été à la hauteur de la situation pour relever le Défi Kilimandjaro, qui s'est déroulé samedi à Québec. En effet, les membres du groupe ont complété les 60 montées des escaliers du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui représente 29 220 marches, soit l’équivalent en hauteur de ...