Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repêchage LCF

David Dallaire aux Alouettes de Montréal: «Un rêve devenu réalité»

durée 18h00
5 mai 2023
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Beauceron David Dallaire, un jeune footballeur de 23 ans a appris ce mardi 2 mai, qu'il avait été sélectionné pour jouer la nouvelle saison avec les Alouettes de Montréal dans la Ligue Canadienne de Football (LCF).

« C'est incroyable et je suis fier de représenter ma petite Beauce à Montréal », a lancé David Dallaire à EnBeauce.com, encore dans l'euphorie de l'annonce. Celui qui jouait la saison dernière avec le Rouge et Or de l'Université de Laval, mettra bientôt les pieds dans la cour des grands.

« On était tous ensemble avec ma famille et mes amis dans un bar. On a attendu l'appel toute la soirée, puis quand on a vu mon téléphone s'allumer, on s'est regardé surpris. En décrochant, j'ai entendu la voix de Danny Maciocia qui m'a dit que j'étais repêché. Le fait que ça soit les Alouettes de Montréal, c'est vraiment incroyable. Je reste proche de ma famille et je suis vraiment heureux. », a ajouté le Georgien. 

Le football, a toujours eu une place importante dans cette grande famille. Alors avoir un membre qui évoluera en tant que joueur professionnel au Québec, c'est un bonheur pour tout le monde. « Je viens d'une grosse famille où le sport était très présent. Mon père a aussi beaucoup joué au football puis c'est lui qui nous a fait découvrir ce monde-là. Il a d'ailleurs commencé à nous coacher quand on était plus jeune », a complété David Dallaire. 

Une polyvalence qui fait sa force

Avant l'Université de Laval, David Dallaire a débuté son histoire autour du football en Beauce. « Je suis allé à la Polyvalente de Saint-Georges pour jouer avec Les Dragons et ensuite avec Les Condors au Cégep Beauce-Appalaches où j'ai joué beaucoup de postes », a-t-il détaillé.

Avec un parcours comme le sien, il est certain que bon nombre de petits beaucerons rêveront un jour d'avoir la même chance. Mais s'il en est arrivé là, c'est aussi grâce à sa grande polyvalence dans tous les sports. « Honnêtement, je dirais à un jeune de faire le plus de sport possible. Je pense vraiment que ça a été la clé dans mon parcours. Le fait d'avoir fait plusieurs sports m'a permis de développer plein de talents, que tu développes en faisant d'autres sports. C'est vraiment un facteur majeur pour réussir selon moi », conclut-il

Désormais, le Beauceron n'a plus qu'une obsession en tête, débuter rapidement les premiers entraînements avec ses nouveaux coéquipiers à Montréal.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Johanne Maheux propose un nouveau regard sur Saint-Georges

Résidente de Saint-Georges depuis 1989, Johanne Maheux est une artiste peintre dont plusieurs oeuvres sont en ce moment exposées au Centre culturel Marie-Fitzbach. Inspirée par le quotidien et tout ce qui nous entoure, elle présente ici une série offrant un autre regard sur la ville de Saint-Georges. « Pour cette exposition j'ai choisi des ...

Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

app-store-badge google-play-badge