Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Mikael Martineau

Une décennie de passion à l'Area skate club

durée 18h00
8 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’Area skate club a été créé le 8 août 2015 par un groupe d’amis passionnés, dont fait partie Mikael Martineau, responsable du service éducatif de l’organisation.

Au départ de cette aventure, ces amis cherchaient un endroit où pratiquer leur sport favori durant l’hiver sauf que les skateparks intérieurs se font assez rares au Québec. Ils ont alors trouvé ce local à Sainte-Marie et ont construit eux-mêmes leur terrain de jeu. « On a construit des obstacles en bois, qui sont maintenant semi-permanents. On a un des plus grands skateparks intérieurs au Québec et on en est vraiment fiers », a expliqué Mikael, en entrevue avec EnBeauce.com. Ils disposent de quatre salles et d’une rampe verticale qui est l’une des plus grandes rampes verticales intérieures du pays et de la province. 

Plusieurs célébrités du milieu sont déjà venues s’entraîner ici et qui sait, peut être qu’un jour Tony Hawk's leur rendra visite… 

Partager la passion

Aujourd’hui, ce club de skateboard œuvre en Chaudière-Appalaches et est installé dans un grand local à Sainte-Marie. « Notre but c’est de transmettre la passion du sport pour les jeunes, mais notamment les sports de planches. »

Les jeunes du programme de sports-études à Lévis viennent s’entraîner ici et les membres du club également. Des cours sont offerts les mardis et samedis de septembre à mai, pour tous les niveaux, avec des coachs sur place. L’été, l’Area skate club reçoit des camps où de nombreux enfants viennent s’initier à cette discipline. Puis, des compétitions sont organisées annuellement pour les professionnels et les plus jeunes.

« Le skateboard a beaucoup de bienfaits pour les jeunes. Ça donne des sentiments de dépassement de soi, d’accomplissement. Quand ils ont peur, ils ont des craintes, mais on essaie de les surmonter et de repousser les limites. Quand on réussit, on est vraiment fiers de nous! », a souligné celui qui pratique ce sport depuis l’âge de 12 ans.

Tous les détails pour les cours et événements sont disponibles sur le site internet du club.

Visionnez l’entrevue vidéo complète pour découvrir ce skatepark beauceron et connaître des anecdotes de son histoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

Gâteaux personnalisés : Catherine Roy vit enfin de son art culinaire

Passionnée des arts et de cuisine, Catherine Roy crée des gâteaux personnalisés depuis près de 20 ans.  Dernièrement, la Beauceronne de 46 ans a réalisé son rêve d’enfant en se consacrant à temps plein à son univers culinaire. À ce jour, elle produit environ 300 gâteaux par année.  Depuis plusieurs années, elle souhaitait travailler à temps ...

Publié le 13 janvier 2026

Rester actif et positif: six retraités témoignent de leur bonheur

Rester positif, actif et vivre au jour le jour seraient les secrets pour une retraite heureuse selon six résidents dynamiques du Manoir du quartier à Saint-Georges. Retraités depuis de nombreuses années, Suzanne Lapierre et son mari Jacques Grenier, ainsi que Renée Roy, Mario Bourque, Anne-Renée Lachance et Lisette Pelletier se sont confiés sur ...

Publié le 10 janvier 2026

À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa collection automobile au public

À Notre-Dame-des-Pins, le propriétaire du garage Daniel Lessard, Christian Lessard, concrétise un projet mûri de longue date: ouvrir au public une partie de sa collection personnelle de voitures, aménagée dans un bâtiment entièrement rénové, dont les portes ouvertes ont eu lieu ce samedi 10 janvier. Le projet, complété à la fin du mois de ...

app-store-badge google-play-badge