Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Mikael Martineau

Une décennie de passion à l'Area skate club

durée 18h00
8 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’Area skate club a été créé le 8 août 2015 par un groupe d’amis passionnés, dont fait partie Mikael Martineau, responsable du service éducatif de l’organisation.

Au départ de cette aventure, ces amis cherchaient un endroit où pratiquer leur sport favori durant l’hiver sauf que les skateparks intérieurs se font assez rares au Québec. Ils ont alors trouvé ce local à Sainte-Marie et ont construit eux-mêmes leur terrain de jeu. « On a construit des obstacles en bois, qui sont maintenant semi-permanents. On a un des plus grands skateparks intérieurs au Québec et on en est vraiment fiers », a expliqué Mikael, en entrevue avec EnBeauce.com. Ils disposent de quatre salles et d’une rampe verticale qui est l’une des plus grandes rampes verticales intérieures du pays et de la province. 

Plusieurs célébrités du milieu sont déjà venues s’entraîner ici et qui sait, peut être qu’un jour Tony Hawk's leur rendra visite… 

Partager la passion

Aujourd’hui, ce club de skateboard œuvre en Chaudière-Appalaches et est installé dans un grand local à Sainte-Marie. « Notre but c’est de transmettre la passion du sport pour les jeunes, mais notamment les sports de planches. »

Les jeunes du programme de sports-études à Lévis viennent s’entraîner ici et les membres du club également. Des cours sont offerts les mardis et samedis de septembre à mai, pour tous les niveaux, avec des coachs sur place. L’été, l’Area skate club reçoit des camps où de nombreux enfants viennent s’initier à cette discipline. Puis, des compétitions sont organisées annuellement pour les professionnels et les plus jeunes.

« Le skateboard a beaucoup de bienfaits pour les jeunes. Ça donne des sentiments de dépassement de soi, d’accomplissement. Quand ils ont peur, ils ont des craintes, mais on essaie de les surmonter et de repousser les limites. Quand on réussit, on est vraiment fiers de nous! », a souligné celui qui pratique ce sport depuis l’âge de 12 ans.

Tous les détails pour les cours et événements sont disponibles sur le site internet du club.

Visionnez l’entrevue vidéo complète pour découvrir ce skatepark beauceron et connaître des anecdotes de son histoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

«J’ai commencé avec un rêve»: Marie-Philip Poulin revient sur son parcours

La Beauceronne Marie-Philip Poulin, joueuse de la Victoire de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), a amorcé sa saison 2025-2026 avec une victoire de 4 à 0, le mardi 25 novembre dernier, contre les Sirens de New York. EnBeauce.com a pu aller la rencontrer après un entraînement à l'Auditorium de Verdun, le jeudi 27 ...

Publié le 2 décembre 2025

De l'hôpital aux vides-maisons avec toujours le même objectif: aider

Après une carrière de 20 ans comme infirmier, Olivier Daniels a choisi une nouvelle voie pour aider les gens en fondant l'entreprise Beauce débarras.  Depuis janvier 2022, il s’est spécialisé dans le ramassage de débris encombrant en tous genres, que ce soit pour des espaces résidentiels, commerciaux ou institutionnels. « On s'occupe de fournir ...

Publié le 27 novembre 2025

L'amour est dans le pré: Ariane tente sa chance dans la prochaine saison

Une agricultrice de Honfleur s'est lancée dans l’aventure L’Amour est dans le pré. Il s’agit d’Ariane Dion, 24 ans, productrice porcine. Elle travaille à la ferme avec son père et son frère, elle s’occupe de la cabane à sucre familiale qu’elle aimerait un jour reprendre et continue de poursuivre des études au travers. Malgré sa vie bien ...

app-store-badge google-play-badge