Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reconnaissance jeunesse 2023

Le prix Coup de coeur au Beauceron Pascal Bureau

durée 09h00
2 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un résident de Saint-Martin-de-Beauce, Pascal Bureau, vient de recevoir le prix Coup de coeur du gouvernement du Québec, décerné à une personnalité de la relève qui a su se démarquer de façon particulière par ses actions, et ce, parmi toutes les candidatures jeunesse reçues dans le cadre des prix Reconnaissance jeunesse.

C'est le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe, et son adjoint parlementaire, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, qui ont remis en mains propres cette distinction au récipiendaire, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée cette semaine à Québec.

« Malgré des défis importants rencontrés tout au long de son parcours scolaire, Pascal Bureau a toujours eu une volonté de réussir. Ayant été diagnostiqué dyslexique, dysorthographique, avec trouble de l'audition et retard de langage, il est resté motivé à atteindre ses buts et ses rêves. Tout comme lorsqu'il était enfant, Pascal poursuit ses efforts entre ses responsabilités au travail, un retour aux études et en étant père de deux enfants. Il est, pour ses enfants et plusieurs de ses amis, un exemple de persévérance, de détermination et de réussite », a-t-on signalé à son égard.   

Il a reçu une bourse de 2000 $ et un trophée, conçu et créé par Daphnée Cantin, une étudiante à la Maison des métiers d'art de Québec.

Au total, dix prix Reconnaissance jeunesse ont été remis à des jeunes, de même qu'à des intervenantes et à des intervenants jeunesse du territoire québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

Publié le 19 octobre 2025

Nouveautés et frissons à la Grange hantée de Saint-Benjamin

Pour le plus grand bonheur de Marie-Andrée Buteau et de sa famille, la Grange hantée de Saint-Benjamin est prête à recevoir de nouveaux les amateurs d’Halloween. Avec l’aide de son conjoint et de ses trois enfants, Marie-Andrée a préparé un parcours de terreur avec de nombreuses nouveautés, dont huit animatronics et un sentier extérieur. Chaque ...

Publié le 16 octobre 2025

Nancy Paquet publie un livre pour oser enfin réaliser ses rêves

« Il faut arrêter d’attendre le bon moment », dit Nancy Paquet qui vient de sortir son deuxième livre Qu’est-ce-que t’attends?. Deux ans après son premier livre, Briller, qui était une autobiographie visant à inspirer les jeunes pour leur dire que tout est possible, elle publie un nouvel ouvrage pour motiver les gens à réaliser leurs rêves. « ...

app-store-badge google-play-badge