Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reconnaissance jeunesse 2023

Le prix Coup de coeur au Beauceron Pascal Bureau

durée 09h00
2 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un résident de Saint-Martin-de-Beauce, Pascal Bureau, vient de recevoir le prix Coup de coeur du gouvernement du Québec, décerné à une personnalité de la relève qui a su se démarquer de façon particulière par ses actions, et ce, parmi toutes les candidatures jeunesse reçues dans le cadre des prix Reconnaissance jeunesse.

C'est le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe, et son adjoint parlementaire, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, qui ont remis en mains propres cette distinction au récipiendaire, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée cette semaine à Québec.

« Malgré des défis importants rencontrés tout au long de son parcours scolaire, Pascal Bureau a toujours eu une volonté de réussir. Ayant été diagnostiqué dyslexique, dysorthographique, avec trouble de l'audition et retard de langage, il est resté motivé à atteindre ses buts et ses rêves. Tout comme lorsqu'il était enfant, Pascal poursuit ses efforts entre ses responsabilités au travail, un retour aux études et en étant père de deux enfants. Il est, pour ses enfants et plusieurs de ses amis, un exemple de persévérance, de détermination et de réussite », a-t-on signalé à son égard.   

Il a reçu une bourse de 2000 $ et un trophée, conçu et créé par Daphnée Cantin, une étudiante à la Maison des métiers d'art de Québec.

Au total, dix prix Reconnaissance jeunesse ont été remis à des jeunes, de même qu'à des intervenantes et à des intervenants jeunesse du territoire québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Revivre après un traumatisme crânien: le parcours inspirant de Jonathan Coulombe

Le Georgien Jonathan Coulombe a été victime d’un accident de voiture le 27 novembre 2002. Ce jour-là, sa vie a basculé.  Il était en voiture avec sa petite amie de l’époque lorsqu’il s’est fait couper le chemin, en plein après-midi, par une dame qui ne l’a pas vue. Il avait 20 ans et venait d’emménager dans son propre appartement. Il a subi un ...

Publié le 8 novembre 2025

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

app-store-badge google-play-badge