Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Langlois et Jacob Pomerleau

Un couple qui bat au rhytme de son Mixbus Studio

durée 18h00
10 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Lorsque j'ai aperçu les bus scolaires aux couleurs psychédéliques, stationnés dans un rang de Sainte-Clotilde, près de la maison d'Isabelle Langlois et Jacob Pomerleau, j'ai aussitôt fait un voyage mental dans le passé, pour me retrouver dans ma très prime adolescence, début des années 70, à l'ère du Peace and Love.

Mais en m'accueillant chez-eux, le couple n'a absolument pas donné une impression de désinvolture beatnik et de laisser-aller hippie, bien au contraire. Simplement une légèreté sérieuse et une passion engagée envers leur entreprise qu'ils opèrent avec professionnalisme, le Mixbus Studio, un concept de diffuseur de contenu musical par trois autobus convertis en studios d’enregistrement et en scènes mobiles.

« Notre mission est de faire briller la culture musicale d'ici en allant à la rencontre des communautés, du territoire et des artistes qui la composent », de signaler Jacob Pomerleau, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

Après des études musicales à Drummondville et à Montréal, le natif d'East Broughton est revenu dans la région en 2017 avec cette idée de studio mobile, pour aller à la rencontre des talents émergents dans les régions. Il s'est déniché un autobus scolaire, «acheté sur Kijiji!», qu'il a converti avec l'aide des membres de sa famille et quelques amis.

Pendant l'année 2018, il fait un premier road trip mélomane en solo dans son engin, qui lui servait aussi de logement, jusqu'à ce qu'il rencontre, dans un festival montréalais, sa présente compagne de vie et partenaire d'affaires, Isabelle Langlois «une fille de La Pocatière », qui n'a pas mis de temps à embarquer dans le projet du jeune musicien-entrepreneur. On est alors en 2019.

Puis est arrivée la pandémie en mars 2020 et les tourtereaux ont dû réinventer leur concept pour passer à travers la crise sanitaire. Les performances sur la scène des toits des véhicules a grandement permis de sauver la donne.

Pour connaître la suite, écoutez l'entrevue vidéo avec le copropriétaire du Mixbus Studio, Jacob Pomerleau.

Captation vidéo et photos: Jessy Pouliot — EnBeauce.com
Autres montages vidéo et photos:
Isabelle Langlois—Mixbus Studio (www.mixbusstudio.com)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Johanne Maheux propose un nouveau regard sur Saint-Georges

Résidente de Saint-Georges depuis 1989, Johanne Maheux est une artiste peintre dont plusieurs oeuvres sont en ce moment exposées au Centre culturel Marie-Fitzbach. Inspirée par le quotidien et tout ce qui nous entoure, elle présente ici une série offrant un autre regard sur la ville de Saint-Georges. « Pour cette exposition j'ai choisi des ...

Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

app-store-badge google-play-badge