Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Langlois et Jacob Pomerleau

Un couple qui bat au rhytme de son Mixbus Studio

durée 18h00
10 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Lorsque j'ai aperçu les bus scolaires aux couleurs psychédéliques, stationnés dans un rang de Sainte-Clotilde, près de la maison d'Isabelle Langlois et Jacob Pomerleau, j'ai aussitôt fait un voyage mental dans le passé, pour me retrouver dans ma très prime adolescence, début des années 70, à l'ère du Peace and Love.

Mais en m'accueillant chez-eux, le couple n'a absolument pas donné une impression de désinvolture beatnik et de laisser-aller hippie, bien au contraire. Simplement une légèreté sérieuse et une passion engagée envers leur entreprise qu'ils opèrent avec professionnalisme, le Mixbus Studio, un concept de diffuseur de contenu musical par trois autobus convertis en studios d’enregistrement et en scènes mobiles.

« Notre mission est de faire briller la culture musicale d'ici en allant à la rencontre des communautés, du territoire et des artistes qui la composent », de signaler Jacob Pomerleau, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

Après des études musicales à Drummondville et à Montréal, le natif d'East Broughton est revenu dans la région en 2017 avec cette idée de studio mobile, pour aller à la rencontre des talents émergents dans les régions. Il s'est déniché un autobus scolaire, «acheté sur Kijiji!», qu'il a converti avec l'aide des membres de sa famille et quelques amis.

Pendant l'année 2018, il fait un premier road trip mélomane en solo dans son engin, qui lui servait aussi de logement, jusqu'à ce qu'il rencontre, dans un festival montréalais, sa présente compagne de vie et partenaire d'affaires, Isabelle Langlois «une fille de La Pocatière », qui n'a pas mis de temps à embarquer dans le projet du jeune musicien-entrepreneur. On est alors en 2019.

Puis est arrivée la pandémie en mars 2020 et les tourtereaux ont dû réinventer leur concept pour passer à travers la crise sanitaire. Les performances sur la scène des toits des véhicules a grandement permis de sauver la donne.

Pour connaître la suite, écoutez l'entrevue vidéo avec le copropriétaire du Mixbus Studio, Jacob Pomerleau.

Captation vidéo et photos: Jessy Pouliot — EnBeauce.com
Autres montages vidéo et photos:
Isabelle Langlois—Mixbus Studio (www.mixbusstudio.com)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À 95 ans, Pierrette Pépin-Roy redonne vie à ses dessins

C’est à la résidence pour personnes âgées de La Guadeloupe que nous avons rencontré Pierrette Pépin-Roy où elle vit maintenant depuis un peu plus de deux ans. Bien que l’ambiance dans ce genre d’établissement ne soit pas toujours palpitante, Pierrette nous a accueillis avec le sourire et beaucoup d’enthousiasme. La femme de 95 ans, qui était ...

29 novembre 2024

Dre Marie-Eve Morin démystifie les drogues pour mieux protéger les jeunes

Dans le but d’informer et de sensibiliser les jeunes et leurs parents, Dre Marie-Eve Morin vient de publier son livre DOSE TA VIE - Pour en connaître davantage sur les dépendances et les drogues. Médecin de famille en santé mentale et en dépendance dans les environs de Montréal, elle est originaire de Saint-Georges où elle a passé toute sa ...

28 novembre 2024

Un Beauceron de retour : Dylan Champagne s’aligne avec le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a annoncé, ce mercredi 27 novembre, l’acquisition de l’attaquant Dylan Champagne, originaire de Saint-Honoré-de-Shenley. En échange, le club a cédé le défenseur Samuel Tétreault au National de Québec. L’arrivée de Dylan Champagne marque un retour aux sources pour ce joueur talentueux, qui a marqué l’histoire des ...