Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Dek Hockey: trois Beaucerons médaillés d'or en Autriche

durée 16h15
3 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Trois jeunes Beaucerons ont participé au United World Games dans la catégorie U16 de la Team Québec, qui se tenaient du 22 au 25 juin en Autriche. Ces derniers sont revenus en Beauce avec la médaille d'or. 

En mai dernier, le Dek Hockey Saint-Georges organisait un tournoi au profit de Noah Boily, Charles-Albert Pouliot et Elliot Lacroix, après que ces derniers aient été retenus pour partir représenter le Québec en Autriche. 

Au-delà de représenter le Québec, les trois jeunes ont rapidement brillé en proposant, avec leur équipe, un sans-faute. L'équipe U16 a en effet remporté son premier match 5-2, puis 8-3 pour le second et 8-0 pour le dernier. 

Les Beaucerons ont ensuite retrouvé une formation de la République Tchèque en demi-finale pour l'emporter 5-1. Ils ont terminé leur parcours en finale contre le CCM Team pour accrocher la première place et ainsi remporter le match 6 à 3. 

Pour rappel, le United World Games est un tournoi important qui rassemble des jeunes athlètes du monde entier, dans plus d'une dizaine de disciplines. Noah, Charles-Albert et Elliot étaient quant à eux dans la catégorie hockey-ball pour représenter la province. 

Pour en savoir plus sur le parcours et l'aventure des trois jeunes athlètes locaux, visionnez l'entrevue vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Défi Kilimandjaro: près de 7 000 $ amassés par l'équipe de Mélissa Rodrigue

L'équipe des Road Runner, menée par la Beauceronne Mélissa Rodrigue, a été à la hauteur de la situation pour relever le Défi Kilimandjaro, qui s'est déroulé samedi à Québec. En effet, les membres du groupe ont complété les 60 montées des escaliers du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui représente 29 220 marches, soit l’équivalent en hauteur de ...

14 juin 2024

Beauce Carnaval: la passion transmise de génération en génération

Jacques Vallée, président de Beauce Carnaval, a récemment fait le transfert à ses enfants pour que l'entreprise familiale suive la nouvelle génération. C'est d'ailleurs son propre père, Florian Vallée, qui a fondé cette entreprise d'amusement en 1953. Il a commencé par animer un petit manège au Lac Poulin. « Les gens capotaient, ils n’avaient ...

Une pleine église pour l'abbé Laval Bolduc

Plus de 300 personnes ont assisté, hier, à une messe spéciale marquant le Jubilé de diamant sacerdotal de l'abbé Laval Bolduc. La cérémonie s'est déroulée en l’église Saint-François d'Assise de Beauceville, en présence de membres de la famille, d'amis et de plusieurs prêtres collègues de la région. L'appel au service lui est venu «dès la 3e ...