Nous joindre
Publicité

Entrevue vidéo

Dek Hockey: trois Beaucerons médaillés d'or en Autriche

1 / 3

Trois jeunes Beaucerons ont participé au United World Games dans la catégorie U16 de la Team Québec, qui se tenaient du 22 au 25 juin en Autriche. Ces derniers sont revenus en Beauce avec la médaille d'or. 

En mai dernier, le Dek Hockey Saint-Georges organisait un tournoi au profit de Noah Boily, Charles-Albert Pouliot et Elliot Lacroix, après que ces derniers aient été retenus pour partir représenter le Québec en Autriche. 

Au-delà de représenter le Québec, les trois jeunes ont rapidement brillé en proposant, avec leur équipe, un sans-faute. L'équipe U16 a en effet remporté son premier match 5-2, puis 8-3 pour le second et 8-0 pour le dernier. 

Les Beaucerons ont ensuite retrouvé une formation de la République Tchèque en demi-finale pour l'emporter 5-1. Ils ont terminé leur parcours en finale contre le CCM Team pour accrocher la première place et ainsi remporter le match 6 à 3. 

Pour rappel, le United World Games est un tournoi important qui rassemble des jeunes athlètes du monde entier, dans plus d'une dizaine de disciplines. Noah, Charles-Albert et Elliot étaient quant à eux dans la catégorie hockey-ball pour représenter la province. 

Pour en savoir plus sur le parcours et l'aventure des trois jeunes athlètes locaux, visionnez l'entrevue vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Tourisme: prix d'excellence québécois pour Meggan Leblond
Gens de chez-nousPublié le 23 septembre 2026

Tourisme: prix d'excellence québécois pour Meggan Leblond

L'agente de développement touristique chez Destination Beauce, Meggan Leblond, a remporté le prix Coup de cœur de l'Alliance de l’industrie touristique du Québec. La distinction lui a été remise lors du gala des Prix excellence tourisme 2026 , tenu hier soir à l’Hôtel Sheraton Laval. Le prix est aussi assorti d'une bourse de 5 000 $, ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Germain Chartier