Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Jeux du Québec: Andy Poulin et Julien Bernard Grenier médaillés d'or

durée 18h00
27 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Beaucerons Andy Poulin et Julien Bernard Grenier ont décroché la médaille d'or en finale de volley-ball de plage, ce lundi 24 juillet à Rimouski. EnBeauce.com a eu la chance de les rencontrer à leur retour en Beauce. 

Les deux jeunes athlètes étaient en lice en duo dans la catégorie volley-ball masculin pour les Jeux du Québec. Amis et coéquipiers de longue date, les deux hommes ont rapidement pris le dessus sur leurs adversaires pour se rendre en finale. 

« C'est vraiment une fierté de pouvoir représenter sa région aux Jeux du Québec. Évidemment, on veut toujours aller le plus loin possible, mais remporter en plus cette médaille d'or, c'est merveilleux », a expliqué Julien Bernard. 

« La dernière fois que je suis allé aux Jeux du Québec, nous n'avions pas décroché de médaille, donc je suis vraiment fier d'y être arrivé cette année. C'était la dernière fois que je pouvais y aller, donc je suis content d'avoir pu remporter cette médaille d'or », a ajouté Andy Poulin. 

Au terme d'une finale où ils ont pris les devants dès le premier set contre les favoris de la compétition, les deux Beaucerons ont pu rester sur leur belle lancée pour ramener l'or dans la région. Un souvenir ancré qui n'est pas près de disparaître. 

Pour en savoir plus sur le parcours et la préparation des deux médaillés, visionnez l'entrevue complète ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une pleine église pour l'abbé Laval Bolduc

Plus de 300 personnes ont assisté, hier, à une messe spéciale marquant le Jubilé de diamant sacerdotal de l'abbé Laval Bolduc. La cérémonie s'est déroulée en l’église Saint-François d'Assise de Beauceville, en présence de membres de la famille, d'amis et de plusieurs prêtres collègues de la région. L'appel au service lui est venu «dès la 3e ...

Une journée festive au profit des Amputés de guerre

La Journée festive organisée par les deux amies Johanie Breton et Katherine Fecteau au profit de l'Association des Amputés de guerre aura lieu dans une semaine. Léa, la fille de Katherine Fecteau, est âgée de deux ans et demi et est née sans avant-bras gauche. Pour pouvoir grandir comme les autres et découvrir un grand nombre d'activités, elle ...

Marie-Philip Poulin sera accueillie au sein de l'Ordre national du Québec

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin recevra l'insigne de Chevalière de l'Ordre national du Québec, vient d'annoncer le premier ministre François Legault, par voie de communiqué de presse. La hockeyeuse, quadruple médaillée olympique, comptera parmi «les femmes et les hommes d'exception» qui recevront cette reconnaissance, constituant la plus ...