Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une traversée de 32 km

Philippe Lacasse termine huitième à la Traversée internationale du Lac Saint-Jean

durée 18h00
31 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Philippe Lacasse, jeune nageur natif de Saint-Georges, participait, ce 29 juillet, à la Traversée internationale du lac Saint-Jean, d'une longueur de 32 km. L'athlète a terminé à la huitième place du classement général.

« Cela a quand même été assez difficile. J'ai fini à la huitième place au total et ça m'a pris 8 h pour traverser le lac. Le plus dur a été la température de l'eau, car à la fin, j'avais vraiment froid », a indiqué Philippe Lacasse en entrevue avec EnBeauce.com. 

Pour cette première expérience sur une grande distance (32 km), le nageur est fier d'avoir pu terminer sa course. « J'avais surtout l'objectif de finir la traversée et pas vraiment d'objectif de classement. Le but était vraiment d'arriver au bout ». 

Une préparation essentielle pour travailler l'endurance

Le Beauceron était plutôt habitué à des compétitions en piscine et sur des distances ds 1 500 m. Avec cette traversée, le travail de préparation a dû être intensif afin de développer son endurance.

« Pour préparer cette course, j'ai augmenté le volume de mes entraînements. Chaque semaine j'en faisais plus. J'ai ensuite diminué le volume d'entraînement pour arriver prêt et en forme. Mais ça a demandé beaucoup de pratique », a complété Philippe Lacasse. 

L'ancien nageur du Club de Natation Régional de la Beauce (CNRB), a terminé la compétition pour l'été, mais pense déjà à l'année prochaine. « C'est ma dernière grosse course pour cet été, mais c'est sûr que j'aimerais beaucoup réessayer l'année prochaine. J'aime participer à des compétitions de plusieurs kilomètres » a-t-il conclu. 

Lors de cette traversée le Beauceron a terminé à la cinquième position chez les hommes et est le premier Canadien à avoir franchi la ligne d'arrivée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 février 2026

Revivez la finale des Jeux olympiques de Marie-Philip Poulin à Beauceville

Il ne fallait pas être en retard, ce jeudi 19 février, dans le cadre de la finale du hockey féminin des Jeux olympiques d'hiver de Milano-Cortina, à la chapelle Fraser de Beauceville, tant les partisans de l'équipe du Canada et les proches de Marie-Philip Poulin étaient au rendez-vous. Pour l'occasion, EnBeauce.com est allé à la rencontre des ...

Publié le 18 février 2026

Pierre-Olivier Doyon vise un nouveau défi: le triathlon

Toujours avide de nouveaux défis, le malvoyant Pierre-Olivier Doyon se prépare pour son tout premier triathlon. Le résident de Notre-Dame-des-Pins souhaite participer à deux triathlons exactement. Il sera d’abord à Saint-Aurélie le 18 juillet prochain, puis à Lac-Etchemin le 5 septembre. Pour cette aventure, il sera accompagné par Hélène Lessard, ...

Publié le 12 février 2026

S'inspirer des athlètes olympiens pour promouvoir des valeurs aux élèves

Lizette Bizier, enseignante au primaire à la clinique Les cours de Mme Marie-Ève, a réalisé un projet sur la persévérance et la confiance en soi à l’occasion des Jeux olympiques de Milano-Cortina. C’est l’histoire de la patineuse de vitesse canadienne Florence Brunelle qui l’a inspirée. Cette athlète avait subi une importante chute à Pékin en ...

app-store-badge google-play-badge