Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée Mangeons Local

Fabien Cloutier à la rencontre des producteurs agricoles de la Beauce

durée 18h00
3 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'acteur et comédien local Fabien Cloutier était en visite dans la Beauce ce jeudi 3 août, pour aller à la rencontre des producteurs agricoles, dans le cadre de la tournée Mangeons Local. 

Accompagnée de Fabien Cloutier, de retour dans sa Beauce natal, l'équipe de l'Union des Producteurs Agricoles (UPA) a débuté la journée à Notre-Dame-des-Pins. 

« Je suis ambassadeur de la tournée Mangeons Local pour la région Chaudière-Appalaches. C'était tout naturel pour moi d'accepter le rôle parce que ça me permettait de revenir dans mon coin de pays. J'ai l'occasion de passer de temps en temps, mais de venir voir les producteurs locaux et ce qu'il se fait chez nous, c'est super, » a confié l'acteur à EnBeauce.com

Une application pour découvrir les producteurs locaux

Par ailleurs, l'UPA souhaitait aussi mettre en avant l'application Mangeons Local, qui permet à chacun, de trouver facilement les producteurs locaux de sa région. 

« Naturellement, dans ma vie, c'est quelque chose que j'essaie de faire de manger québécois. Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir une région, que de manger ce qui vient de cette région. D'aller aussi rencontrer les gens qui sont là, les producteurs et les différents kiosques, » a détaillé Fabien Cloutier. 

« Pour cela, l'application "Mangeons Local" est vraiment superbe parce que peu importe où tu es au Québec, ça te montre ce qui est proche. »

Lors de cette journée Fabien Cloutier et son équipe, se sont rendus à la Miellerie de Sophie à Notre-Dame-des-Pins, à l'élevage de Westmount de Saint-Joseph, à la Bleuetière Marland de Sainte-Marie, pour ensuite finir au Verger à Ti-Paul, du côté de Saint-Elzéar. 

« Concernant l'élevage de boeuf Wagyu, j'en avais entendu parler et je suis assez impressionné par le calme des bêtes qui sont ici. Ça fait aussi partie de pourquoi la viande va être tendre. Même les taureaux viennent à nous et n'ont pas peur. La région évolue et va dans le bon sens avec tous ces producteurs de qualité, » a conclu Fabien Cloutier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

Revivre après un traumatisme crânien: le parcours inspirant de Jonathan Coulombe

Le Georgien Jonathan Coulombe a été victime d’un accident de voiture le 27 novembre 2002. Ce jour-là, sa vie a basculé.  Il était en voiture avec sa petite amie de l’époque lorsqu’il s’est fait couper le chemin, en plein après-midi, par une dame qui ne l’a pas vue. Il avait 20 ans et venait d’emménager dans son propre appartement. Il a subi un ...

Publié le 8 novembre 2025

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

app-store-badge google-play-badge