Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée Mangeons Local

Fabien Cloutier à la rencontre des producteurs agricoles de la Beauce

durée 18h00
3 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'acteur et comédien local Fabien Cloutier était en visite dans la Beauce ce jeudi 3 août, pour aller à la rencontre des producteurs agricoles, dans le cadre de la tournée Mangeons Local. 

Accompagnée de Fabien Cloutier, de retour dans sa Beauce natal, l'équipe de l'Union des Producteurs Agricoles (UPA) a débuté la journée à Notre-Dame-des-Pins. 

« Je suis ambassadeur de la tournée Mangeons Local pour la région Chaudière-Appalaches. C'était tout naturel pour moi d'accepter le rôle parce que ça me permettait de revenir dans mon coin de pays. J'ai l'occasion de passer de temps en temps, mais de venir voir les producteurs locaux et ce qu'il se fait chez nous, c'est super, » a confié l'acteur à EnBeauce.com

Une application pour découvrir les producteurs locaux

Par ailleurs, l'UPA souhaitait aussi mettre en avant l'application Mangeons Local, qui permet à chacun, de trouver facilement les producteurs locaux de sa région. 

« Naturellement, dans ma vie, c'est quelque chose que j'essaie de faire de manger québécois. Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir une région, que de manger ce qui vient de cette région. D'aller aussi rencontrer les gens qui sont là, les producteurs et les différents kiosques, » a détaillé Fabien Cloutier. 

« Pour cela, l'application "Mangeons Local" est vraiment superbe parce que peu importe où tu es au Québec, ça te montre ce qui est proche. »

Lors de cette journée Fabien Cloutier et son équipe, se sont rendus à la Miellerie de Sophie à Notre-Dame-des-Pins, à l'élevage de Westmount de Saint-Joseph, à la Bleuetière Marland de Sainte-Marie, pour ensuite finir au Verger à Ti-Paul, du côté de Saint-Elzéar. 

« Concernant l'élevage de boeuf Wagyu, j'en avais entendu parler et je suis assez impressionné par le calme des bêtes qui sont ici. Ça fait aussi partie de pourquoi la viande va être tendre. Même les taureaux viennent à nous et n'ont pas peur. La région évolue et va dans le bon sens avec tous ces producteurs de qualité, » a conclu Fabien Cloutier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dans les coulisses du Manoir Taylor (1/2) : un voyage dans le passé au rez-de-chaussée

EnBeauce.com est allé à la rencontre de James Hunter, propriétaire du Manoir Taylor situé dans le secteur de Cumberland, tout près de Saint-Georges. Véritable trésor patrimonial, le bâtiment construit en 1918 est aujourd’hui une auberge où l’histoire se vit autant qu’elle se visite. Au fil d’une rencontre passionnante, James Hunter nous a ouvert ...

Publié le 8 mai 2025

Annie Deblois : une massothérapeute de Saint-Honoré qui rayonne à l’international

Originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, Annie Deblois exerce la massothérapie depuis plus de 20 ans. Ce qu’elle considère aujourd’hui comme un art et une vocation lui a ouvert les portes d’une carrière internationale imprévue. Depuis quatre ans, cette passionnée de bien-être et de soulagement des douleurs participe à des championnats de ...

Publié le 8 mai 2025

Mission solidaire au Cap-Vert: l'aventure commence aujourd'hui

Guylaine Bilodeau, Josée Veilleux et Marie-France Roy sont arrivées au Cap-Vert et elles commenceront leur aventure Trek rose trip dès aujourd'hui.  Dans une publication Facebook, les trois Beauceronnes confient dès leur arrivée que « la chaleur sera à prendre en considération lors du trek. » Après avoir passé quelques jours en escale à ...

app-store-badge google-play-badge