Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soccer professionnel

Charles-Antoine Loignon évolue avec le FC Berdenia Berbourg

durée 18h00
5 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Charles-Antoine Loignon porte, depuis le 18 août, les couleurs du club de football Berdenia Berbourg, une équipe du Luxembourg.

Le défenseur de 20 ans a été repêché alors qu'il évoluait avec le Royal-Sélect Beauport, une équipe de la Première Ligue semi-professionnelle de soccer du Québec.

Cet ancien de l'Ascalon de Saint-Georges, qui a commencé à pratiquer ce sport dès l'âge de quatre ans, a aussi évolué au sein de l'Association de soccer Chaudière-Ouest et du club Stade Bordelais en France.

Notons que le Football Club Berdenia Berbourg est un club luxembourgeois de football basé dans la ville de Manternach. Il a été fondé en 1948. Les matchs à domicile se jouent sur le terrain du Stade Renert.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge