Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans sa ville natale

Championnat de patinage: une victoire spéciale pour Marie-Raphaële Savoie

durée 18h00
8 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Originaire de Sainte-Marie, Marie-Raphaële Savoie a participé, devant son public et sa famille, aux championnats de patinage artistique de la sous-section Québec qui se déroulait du 2 au 5 novembre. 

La Mariveraine a remporté le titre de championne provinciale en catégorie senior lors de cette compétition.

« Avant la compétition, je m’étais donné comme objectif de patiner avec mon cœur et c’est exactement ce que j’ai fait », a lancé Marie-Raphaële lors d'une entrevue accordée à EnBeauce.com. 

« J’ai eu beaucoup de plaisir lors de mes deux performances et c’est sans aucun doute ce qui m’a permis de patiner comme je l’ai fait. J’ai ressenti beaucoup de fébrilité lors de l’événement, mais c’est en bonne partie ce qui m’a donné une bonne dose d’énergie ». 

L'histoire est belle, car Marie-Raphaële avait déjà été championne provinciale plus jeune. Aujourd'hui, elle complète son palmarès en étant dans sa ville natale, pour devenir la meilleure patineuse provinciale dans la plus importante des catégories.

« Je me sens choyée d’avoir pu patiner devant ma famille, mes amis et tous les gens qui étaient présents pour venir m’encourager. Je suis très fière de ce que j’ai accompli et ce fut un moment fort en émotion que je me souviendrai toujours… En plus à la maison! » a-t-elle conclu. 

Pour la suite, Marie-Raphaële reprendra le chemin des compétitions en participant aux défis de patinage Canada, qui se dérouleront à Winnipeg, du 30 novembre au 3 décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Beauce Carnaval: la passion transmise de génération en génération

Jacques Vallée, président de Beauce Carnaval, a récemment fait le transfert à ses enfants pour que l'entreprise familiale suive la nouvelle génération. C'est d'ailleurs son propre père, Florian Vallée, qui a fondé cette entreprise d'amusement en 1953. Il a commencé par animer un petit manège au Lac Poulin. « Les gens capotaient, ils n’avaient ...

Une pleine église pour l'abbé Laval Bolduc

Plus de 300 personnes ont assisté, hier, à une messe spéciale marquant le Jubilé de diamant sacerdotal de l'abbé Laval Bolduc. La cérémonie s'est déroulée en l’église Saint-François d'Assise de Beauceville, en présence de membres de la famille, d'amis et de plusieurs prêtres collègues de la région. L'appel au service lui est venu «dès la 3e ...

Une journée festive au profit des Amputés de guerre

La Journée festive organisée par les deux amies Johanie Breton et Katherine Fecteau au profit de l'Association des Amputés de guerre aura lieu dans une semaine. Léa, la fille de Katherine Fecteau, est âgée de deux ans et demi et est née sans avant-bras gauche. Pour pouvoir grandir comme les autres et découvrir un grand nombre d'activités, elle ...