Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans sa ville natale

Championnat de patinage: une victoire spéciale pour Marie-Raphaële Savoie

durée 18h00
8 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Originaire de Sainte-Marie, Marie-Raphaële Savoie a participé, devant son public et sa famille, aux championnats de patinage artistique de la sous-section Québec qui se déroulait du 2 au 5 novembre. 

La Mariveraine a remporté le titre de championne provinciale en catégorie senior lors de cette compétition.

« Avant la compétition, je m’étais donné comme objectif de patiner avec mon cœur et c’est exactement ce que j’ai fait », a lancé Marie-Raphaële lors d'une entrevue accordée à EnBeauce.com. 

« J’ai eu beaucoup de plaisir lors de mes deux performances et c’est sans aucun doute ce qui m’a permis de patiner comme je l’ai fait. J’ai ressenti beaucoup de fébrilité lors de l’événement, mais c’est en bonne partie ce qui m’a donné une bonne dose d’énergie ». 

L'histoire est belle, car Marie-Raphaële avait déjà été championne provinciale plus jeune. Aujourd'hui, elle complète son palmarès en étant dans sa ville natale, pour devenir la meilleure patineuse provinciale dans la plus importante des catégories.

« Je me sens choyée d’avoir pu patiner devant ma famille, mes amis et tous les gens qui étaient présents pour venir m’encourager. Je suis très fière de ce que j’ai accompli et ce fut un moment fort en émotion que je me souviendrai toujours… En plus à la maison! » a-t-elle conclu. 

Pour la suite, Marie-Raphaële reprendra le chemin des compétitions en participant aux défis de patinage Canada, qui se dérouleront à Winnipeg, du 30 novembre au 3 décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 juin 2025

Sarcome d'Ewing: Jessika Morin Drouin essaie un programme mexicain

Atteinte d’un Sarcome d’Ewing stade 4, une forme rare de cancer qui s’attaque aux os et aux tissus mous, Jessika Morin Drouin s’envolera le 1er juillet pour suivre un programme de traitement mexicain. Aucun traitement n’est disponible au Québec pour cette Georgienne de 33 ans, c’est pourquoi elle s’est tournée vers le Mexique. « J’ai entendu dire ...

Publié le 26 juin 2025

Trois bénévoles reconnus par la FADOQ

La FADOQ de Québec—Chaudière-Appalaches vient de décerner des mentions de Bénévole de l'année à trois de ses membres en Beauce. Pour la Haute-Beauce, il s'agit de Dominique Groleau, qui est impliqué dans le club FADOQ de Saint-Jules depuis maintenant 25 ans. Du haut de ses 90 ans, il est très actif et organise des activités, telles que des ...

Publié le 26 juin 2025

Trois citoyens reconnus pour leurs actes de civisme

Trois citoyens de la région, qui sont intervenus proactivement et de façon à protéger la vie et la sécurité de leurs concitoyens, ont été reconnus pour leurs actes de civisme au cours d'une cérémonie, tenue le 21 juin, au poste de la MRC Beauce-Sartigan du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec. À cette occasion, des ...

app-store-badge google-play-badge