Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

110e Coupe Grey

David Dallaire revient sur son incroyable victoire avec les Alouettes

durée 18h00
24 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Originaire de Saint-Georges, le joueur de football des Alouettes de Montréal, David Dallaire est sur un petit nuage après la victoire de son équipe, ce dimanche 19 novembre, en finale de la Coupe Grey. 

EnBeauce.com est allé à la rencontre de l'ancien athlète des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, cinq jours après la précieuse victoire.

« C'est difficilement explicable ce que je ressens (après la victoire). Ce sont beaucoup d'émotions et tellement d'efforts soutenus pendant longtemps. Mais on dirait que je ne comprends encore que la saison est terminée et que l'on a terminé champion », a expliqué David Dallaire.

« De mon côté, j'étais principalement sur les unités spéciales donc chaque fois qu'il y avait un botté, j'étais sur le terrain. Mais on avait vraiment un sentiment de confiance, on dirait que je n'étais jamais stressé durant la partie, je savais qu'on allait gagner ». 

Après une très belle fin de saison et un match solide face aux Blue Bombers de Winnipeg, les Montréalais ont ramené un titre que le Québec attendait depuis plus de 10 ans. Ce mercredi 22 novembre avait lieu la grande parade dans la ville. Un souvenir unique pour le jeune athlète.

« Ça fait du bien de faire partie de cette équipe-là. De voir tous nos partisans à la parade mercredi, c'était incroyable. C'est là que j'ai compris que nos partisans étaient derrière nous et qu'on était aimé à Montréal », a-t-il complété. 

Pour David Dallaire, c'est aussi une chance incroyable d'avoir pu participé, dès sa première année en professionnel, à une finale de Coupe Grey. 

« Mon vétéran, James Tuck, ça fait 10 ans qu'il est dans la Ligue Canadienne de Football, puis c'est la première Coupe Grey à laquelle il assistait. De vivre ça dans ma première année, je suis extrêmement choyé et très reconnaissant d'avoir été avec lui pour en gagner une », a-t-il conclu. 

Retrouvez l'intégralité de cette entrevue vidéo avec David Dallaire ci-dessus. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 19h00

Revivez la finale des Jeux olympiques de Marie-Philip Poulin à Beauceville

Il ne fallait pas être en retard, ce jeudi 19 février, dans le cadre de la finale du hockey féminin des Jeux olympiques d'hiver de Milano-Cortina, à la chapelle Fraser de Beauceville, tant les partisans de l'équipe du Canada et les proches de Marie-Philip Poulin étaient au rendez-vous. Pour l'occasion, EnBeauce.com est allé à la rencontre des ...

Publié le 18 février 2026

Pierre-Olivier Doyon vise un nouveau défi: le triathlon

Toujours avide de nouveaux défis, le malvoyant Pierre-Olivier Doyon se prépare pour son tout premier triathlon. Le résident de Notre-Dame-des-Pins souhaite participer à deux triathlons exactement. Il sera d’abord à Saint-Aurélie le 18 juillet prochain, puis à Lac-Etchemin le 5 septembre. Pour cette aventure, il sera accompagné par Hélène Lessard, ...

Publié le 12 février 2026

S'inspirer des athlètes olympiens pour promouvoir des valeurs aux élèves

Lizette Bizier, enseignante au primaire à la clinique Les cours de Mme Marie-Ève, a réalisé un projet sur la persévérance et la confiance en soi à l’occasion des Jeux olympiques de Milano-Cortina. C’est l’histoire de la patineuse de vitesse canadienne Florence Brunelle qui l’a inspirée. Cette athlète avait subi une importante chute à Pékin en ...

app-store-badge google-play-badge