Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur nos écrans très bientôt

Des projets plein la tête pour le comédien Fabien Cloutier

durée 18h00
26 décembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Dramaturge et acteur natif de Sainte-Marie, Fabien Cloutier est un Beauceron plein de projets qui sera bien présent à l’écran au cours des prochaines semaines.

Dès le 10 janvier, il sera possible de le voir une dernière fois dans le rôle de Léo, une série du même nom diffusée sur TVA et Club Illico. 
 
Cette série télévisée raconte l’histoire de Léo qui, à presque quarante ans, vit seul de petites jobines et de cultures d'« herbes fines » en région dans le petit village fictif de Walton, évoquant la Beauce. Il décide de changer de vie et de trouver enfin un travail stable qu'il souhaite faire sérieusement au moment même où son ami de toujours, Chabot lui-même célibataire endurci, s'établit en couple. Non diplômé du secondaire, il finit par dégoter un poste dans une l'usine locale des gâteaux Dubeau dans laquelle il tombe sous le charme d'une secrétaire, Cindy.

Pour cette cinquième et dernière saison, le personnage principal est toujours là, « mais on se permet d’aller voir des personnages secondaires qui ont été découverts au cours des quatre saisons précédentes. On s’en va dans leur quotidien, on va dans leur maison », a-t-il expliqué lors d’un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

La fin de cette série laisse place à de nouveaux projets pour Fabien Cloutier. « Après quelques années, j’arrivais au bout de ce projet-là. J’avais aussi le besoin de partir faire de la tournée, de changer un peu mes affaires et de commencer un nouveau projet pour les prochaines années. » Il n’en dévoilera pas plus pour l’instant, mais ce qui est certain, c’est qu’il ne compte pas disparaître du paysage audiovisuel québécois.

LOL: qui rira le dernier!

Comme il l'espérait, Fabien Cloutier fait aussi partie de la distribution de la deuxième saison de LOL: Qui rira le dernier! Une série d'humour produite par Amazon Original dans laquelle 45 caméras captent jusqu'au moindre mouvement des 10 participants durant les six heures en continu de la compétition. L'objectif, évidemment, est de tenir le plus longtemps possible sans rire. 

« C’est vraiment super le fun à faire. Tu reviens chez vous de cette journée assez brûlée, mais c’est très très drôle. C’est une expérience assez surprenante et j’ai hâte que le monde découvre ça. »

Retrouvez le ainsi à partir du 5 janvier sur Prime aux côtés de Roxane Bruneau, Pier-Luc Funk, Philippe Laprise, Katherine Levac, Mariana Mazza, Neev, Stéphane Rousseau, Tai TL et Rosalie Vaillancourt.

Soutien au Marius B. Musée

Au début du mois, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce est devenu le Marius B. Musée. Présent lors de l’annonce de cette nouvelle image, Fabien Cloutier a réalisé la nouvelle exposition intitulée Marius Barbeau, pour l’amour du monde! avec Isabelle Matte, idéatrice et anthropologue.

« C’est toujours le fun de pouvoir participer à des initiatives culturelles dans la région. 
C’est un musée qui est à Saint-Joseph, mais qui doit être connu par l’ensemble des gens de la Beauce et de l’extérieur.
»

Ainsi, les visiteurs du musée pourront découvrir, au cours des deux prochaines années, l’héritage culturel de Marius Barbeau à travers toutes les étapes de sa vie.

« Je pense que cette exposition permettra de faire connaître Marius Barbeau, qui a été l’un des premiers anthropologues d'importance au Canada. Il a fait un travail remarquable », a conclu le narrateur de ce projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2024

David Latulippe : une ascension musicale de la Beauce à Starmania

David Latulippe, jeune comédien et chanteur originaire de Tring-Jonction, sera à Laval à la Place Bell, du 6 au 18 août prochains avec le spectacle Starmania pour une tournée québécoise.  L'artiste incarne le rôle de l'homme d'affaires Zéro Janvier sur la scène depuis 2022.  Enjoué et souriant seraient les deux mots qui viennent à l'esprit ...

18 février 2024

Mirage : 40 ans d'histoire, de défis et de leadership avec Pierre Thabet

Pierre Thabet, président du manufacturier Mirage, revient, pour EnBeauce.com, sur près de 40 ans d'histoire. De l'incendie au moment du rachat, en passant par la relève, jusqu'à aujourd'hui où l'entreprise se place comme le numéro 1 en Amérique du Nord. Discret et plutôt réservé, Pierre Thabet est une figure emblématique de l'histoire des ...

17 février 2024

Entraînement et bain de foule pour Éliot Grondin au Mont-Orignal

Éliot Grondin était l'invité de la station de ski du Mont-Orignal à Lac-Etchemin, ce samedi 17 février, où il a pu s'entraîner puis aller à la rencontre de ses fans.  Plusieurs autres membres de l'équipe canadienne de snowcross étaient présents lors de la séance d'autographe.  À peine revenu de la Géorgie, où il avait remporté deux nouvelles ...