Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnes du RSEQ

Emmy Fecteau et Rosalie Bégin-Cyr remportent leur troisième titre avec Concordia

durée 08h00
6 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Stingers de Concordia avec deux Beauceronnes, Emmy Fecteau et Rosalie Bégin-Cyr, ont une fois de plus démontré leur domination sur la scène du hockey féminin universitaire en remportant leur troisième titre consécutif du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Avec une saison régulière parfaite de 25 victoires en autant de matchs, les Stingers ont conclu leur campagne en beauté avec une victoire convaincante de 10-4 contre les Carabins de Montréal lors du match décisif de la finale du RSEQ.

Au cours de cette saison, les deux joueuses de la région se sont particulièrement distinguées.

Avec une performance remarquable tout au long de la saison, Emmy Fecteau a été une force motrice pour les Stingers. Lors du match décisif contre les Carabins, Fecteau a brillé en inscrivant deux buts importants et en distribuant trois passes décisives, contribuant de manière significative à la victoire de son équipe. Sa détermination sur la glace et sa capacité à élever le niveau de jeu de son équipe ont été des éléments clés de leur succès.

La seconde Beauceronne, Rosalie Bégin-Cyr, s'est illustrée comme l'une des meilleures joueuses de son équipe. Son talent offensif et sa détermination sur la glace ont été des atouts majeurs cette année encore. Lors du dernier match contre les Carabins, Bégin-Cyr a ouvert le score et a effectué avec une passe décisive.

En demi-finale contre les Gee-Gees d'Ottawa, les Stingers ont également pu compter sur ces deux joueuses clés. Fecteau a inscrit deux buts et trois passes décisives, tandis que Bégin-Cyr a ajouté un but et trois passes décisives à la feuille de match.

Désormais, les Stingers se préparent pour le Championnat national où elles espèrent continuer leur succès. Le tournoi se déroulera du 14 au 17 mars à l'Université de Saskatchewan, où Concordia aura l'occasion de concourir pour le prestigieux Trophée du Chemin d'Or.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 octobre 2024

Jean-Louis Rodrigue : le bûcheron qui sculpte des géants à Saint-Côme-Linière

En circulant sur le rang Saint-Joseph de Saint-Côme-Linière, il est difficile de ne pas apercevoir les oeuvres en bois de Jean-Louis Rodrigue, un bûcheron à la retraite, qui a des idées plein la tête.  EnBeauce.com s’est rendu à la Forêt du Géant pour découvrir l’origine de ce projet unique et comprendre les motivations derrière sa ...

8 octobre 2024

Kéven Breton parmi les 15 nommés de Mammouth

Le Beauceron Kéven Breton compte parmi les 15 personnalités en nomination pour la soirée Mammouth, qui sera diffusée le 6 décembre à Télé-Québec. L'événement vise à reconnaître les gestes les plus exceptionnels commis au cours de l’année.  Celui du chroniqueur sportif, natif de Saint-Georges, a été de réaliser son rêve professionnel, tout en ...

8 octobre 2024

Éliza Guay-Tanguay Konger s'apprête à fuir l'ouragan Milton

Au moment d'écrire ces lignes, la Sabinoise Éliza Guay-Tanguay Konger s'apprête à évacuer son lieu de résidence en Floride, à l'approche de l'ouragan Milton, qui frappera cet état du Sud américain, au cours des prochaines heures. « Ça ne se présente pas trop bien », a-t-elle écrit sur messagerie électronique à EnBeauce.com. Il s'agira du 2e ...