Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnes du RSEQ

Emmy Fecteau et Rosalie Bégin-Cyr remportent leur troisième titre avec Concordia

durée 08h00
6 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Stingers de Concordia avec deux Beauceronnes, Emmy Fecteau et Rosalie Bégin-Cyr, ont une fois de plus démontré leur domination sur la scène du hockey féminin universitaire en remportant leur troisième titre consécutif du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Avec une saison régulière parfaite de 25 victoires en autant de matchs, les Stingers ont conclu leur campagne en beauté avec une victoire convaincante de 10-4 contre les Carabins de Montréal lors du match décisif de la finale du RSEQ.

Au cours de cette saison, les deux joueuses de la région se sont particulièrement distinguées.

Avec une performance remarquable tout au long de la saison, Emmy Fecteau a été une force motrice pour les Stingers. Lors du match décisif contre les Carabins, Fecteau a brillé en inscrivant deux buts importants et en distribuant trois passes décisives, contribuant de manière significative à la victoire de son équipe. Sa détermination sur la glace et sa capacité à élever le niveau de jeu de son équipe ont été des éléments clés de leur succès.

La seconde Beauceronne, Rosalie Bégin-Cyr, s'est illustrée comme l'une des meilleures joueuses de son équipe. Son talent offensif et sa détermination sur la glace ont été des atouts majeurs cette année encore. Lors du dernier match contre les Carabins, Bégin-Cyr a ouvert le score et a effectué avec une passe décisive.

En demi-finale contre les Gee-Gees d'Ottawa, les Stingers ont également pu compter sur ces deux joueuses clés. Fecteau a inscrit deux buts et trois passes décisives, tandis que Bégin-Cyr a ajouté un but et trois passes décisives à la feuille de match.

Désormais, les Stingers se préparent pour le Championnat national où elles espèrent continuer leur succès. Le tournoi se déroulera du 14 au 17 mars à l'Université de Saskatchewan, où Concordia aura l'occasion de concourir pour le prestigieux Trophée du Chemin d'Or.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Histoire de bulles: une croissance effervescente

Lorsqu’Éric Savard a offert un atelier de fabrication de savon à Kim Rioux, il ne savait pas encore que cela transformerait leur avenir professionnel.  À la fin des années 90, début des années 2000, Kim et Éric étaient en couple. « Quand elle se promenait dans les boutiques, elle était du genre à tout le temps vouloir toucher les testeurs et voir ...

20 avril 2024

« C'est toujours un moment difficile de dire qu'on arrête. » - François Talbot

« C'est toujours un moment difficile de dire qu'on arrête », a confié l'arbitre François Talbot à EnBeauce.com, lors d'une entrevue vidéo enregistrée à l'occasion de son départ. L'an passé il s'est blessé en fin de saison et pour ne pas finir sur une blessure, il avait décidé de refaire une saison. Aujourd'hui, après 37 années d'arbitrage au ...

19 avril 2024

Jacob Flickinger porté à son dernier repos

C'est sur la musique de la cornemuse qu'un long cortège a précédé les funérailles du travailleur humanitaire Jacob Flickinger, célébrées cet après-midi en l'église de Saint-Georges. Rappelons que cet ex-militaire de 33 ans a été tué le 1er avril, avec six collègues de l'organisme World Central Kitchen pour lequel il travaillait, lors d'une frappe ...