Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnes du RSEQ

Emmy Fecteau et Rosalie Bégin-Cyr remportent leur troisième titre avec Concordia

durée 08h00
6 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Stingers de Concordia avec deux Beauceronnes, Emmy Fecteau et Rosalie Bégin-Cyr, ont une fois de plus démontré leur domination sur la scène du hockey féminin universitaire en remportant leur troisième titre consécutif du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Avec une saison régulière parfaite de 25 victoires en autant de matchs, les Stingers ont conclu leur campagne en beauté avec une victoire convaincante de 10-4 contre les Carabins de Montréal lors du match décisif de la finale du RSEQ.

Au cours de cette saison, les deux joueuses de la région se sont particulièrement distinguées.

Avec une performance remarquable tout au long de la saison, Emmy Fecteau a été une force motrice pour les Stingers. Lors du match décisif contre les Carabins, Fecteau a brillé en inscrivant deux buts importants et en distribuant trois passes décisives, contribuant de manière significative à la victoire de son équipe. Sa détermination sur la glace et sa capacité à élever le niveau de jeu de son équipe ont été des éléments clés de leur succès.

La seconde Beauceronne, Rosalie Bégin-Cyr, s'est illustrée comme l'une des meilleures joueuses de son équipe. Son talent offensif et sa détermination sur la glace ont été des atouts majeurs cette année encore. Lors du dernier match contre les Carabins, Bégin-Cyr a ouvert le score et a effectué avec une passe décisive.

En demi-finale contre les Gee-Gees d'Ottawa, les Stingers ont également pu compter sur ces deux joueuses clés. Fecteau a inscrit deux buts et trois passes décisives, tandis que Bégin-Cyr a ajouté un but et trois passes décisives à la feuille de match.

Désormais, les Stingers se préparent pour le Championnat national où elles espèrent continuer leur succès. Le tournoi se déroulera du 14 au 17 mars à l'Université de Saskatchewan, où Concordia aura l'occasion de concourir pour le prestigieux Trophée du Chemin d'Or.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Guillaume Leclerc lance un nouvel album pour le temps des Fêtes

L’auteur-compositeur Guillaume Leclerc, originaire du Bas-Saint-Laurent mais désormais installé à Sainte-Marie, vient de lancer le volume 2 de son album Le temps des Fêtes, qui comprend huit nouvelles chansons originales. L’artiste, qui habite dans la région depuis peu, souhaite s’ancrer dans sa nouvelle région tout en poursuivant son travail de ...

Publié le 25 novembre 2025

À 17 ans, Laurie-Maude Perreault a déjà donné 45 pouces de cheveux

Depuis l’âge de 11 ans, Laurie-Maude Perreault, une jeune femme de 17 ans originaire de Saint-Georges, remet régulièrement ses cheveux à un organisme montréalais qui fabrique des perruques destinées aux enfants malades. Elle poursuit ce geste depuis maintenant sept ans, avec l’objectif d’en faire au moins cinq dons au cours de sa vie, voire ...

Publié le 21 novembre 2025

L'Amour avec un grand A

Le respect, la communication, le pardon et les petites attentions seraient les ingrédients secrets pour réussir son histoire d’amour.  C’est ce que confient les cinq couples interrogés par EnBeauce.com concernant leur mariage qui a largement dépassé les noces d’or: - Suzanne Lapierre et Jacques Grenier, mariés depuis 57 ans, - Marielle ...

app-store-badge google-play-badge