Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo

Le parcours de Rosalie Breton mis à l'honneur par Hockey Québec

durée 18h00
10 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Rosalie Breton, une hockeyeuse native de Saint-Bernard, a été mise à l'honneur par Hockey Québec dans une vidéo qui retrace son parcours, depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui.

Élue meilleure défenseure du Championnat canadien M18, Rosalie a aussi récemment contribué au succès de l'équipe nationale canadienne M18 en remportant une médaille de bronze.

Âgée de seulement 18 ans, elle affiche déjà un impressionnant palmarès, incluant une médaille d'argent obtenue avec Équipe Québec lors du Championnat canadien M18, ainsi qu'une participation aux Jeux du Canada.

Ancienne joueuse pour les As de Québec dans la Ligue de hockey élite féminine, elle évolue désormais avec les Titans du Cégep Limoilou. Lors de la saison régulière, elle a accumulé 25 passes décisives et inscrit 5 buts en 30 matchs.

Actuellement, Rosalie et son équipe sont en finale provinciale face aux Islanders de John Abbott. Après deux matchs, les équipes sont à égalité dans la série. Le match décisif se tiendra ce vendredi 12 avril à 19 h 30 à l'Arpidrome de Charlesbourg. 

Il est possible de visionnez la vidéo réalisée par Hockey Québec ci-dessus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

Revivre après un traumatisme crânien: le parcours inspirant de Jonathan Coulombe

Le Georgien Jonathan Coulombe a été victime d’un accident de voiture le 27 novembre 2002. Ce jour-là, sa vie a basculé.  Il était en voiture avec sa petite amie de l’époque lorsqu’il s’est fait couper le chemin, en plein après-midi, par une dame qui ne l’a pas vue. Il avait 20 ans et venait d’emménager dans son propre appartement. Il a subi un ...

Publié le 8 novembre 2025

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

app-store-badge google-play-badge