Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébrations de 60 ans de prêtrise

Une pleine église pour l'abbé Laval Bolduc

durée 16h15
9 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 300 personnes ont assisté, hier, à une messe spéciale marquant le Jubilé de diamant sacerdotal de l'abbé Laval Bolduc.

La cérémonie s'est déroulée en l’église Saint-François d'Assise de Beauceville, en présence de membres de la famille, d'amis et de plusieurs prêtres collègues de la région.

L'appel au service lui est venu «dès la 3e année», a révélé le natif de Saint-Honoré de Shenley dans son partage durant la messe.

C'est en 1964 qu'il a été ordonné prêtre, après ses études au Grand séminaire de Québec (Université Laval). Il a passé les 30 premières années de son sacerdoce dans le milieu de l'enseignement, de simple responsable des étudiants au Séminaire de Saint-Georges, jusqu'à devenir directeur général du Cégep Beauce-Appalaches au début des années 1990.

Après la vente de cette institution, il s'est consacré au travail direct avec les fidèles en devenant notamment curé de la paroisse Saint-Georges de-Sartigan. Depuis 2014, il agit comme vicaire collaborateur à la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce. « Tant que ma santé va me le permettre, je vais continuer à servir la communauté. Vous n'êtes pas près de vous débarrasser de moi! », a lancé à la blague l'homme de 84 ans, ce qui a provoqué une ovation debout et des tonnerres d'applaudissement de l'assistance.

Lors de l'homélie, l'abbé Victor Bernier a rappelé que le rôle du prêtre est de mettre les gens en contact avec Jésus-Christ, «d'être un bon pasteur pour le présenter», un mandat bien acquitté depuis 60 ans par Laval Bolduc, a-t-il souligné.

La messe a été suivie d’un banquet au Manoir Route 66 de Saint-Victor où plus de 200 convives ont pris part.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

Revivre après un traumatisme crânien: le parcours inspirant de Jonathan Coulombe

Le Georgien Jonathan Coulombe a été victime d’un accident de voiture le 27 novembre 2002. Ce jour-là, sa vie a basculé.  Il était en voiture avec sa petite amie de l’époque lorsqu’il s’est fait couper le chemin, en plein après-midi, par une dame qui ne l’a pas vue. Il avait 20 ans et venait d’emménager dans son propre appartement. Il a subi un ...

Publié le 8 novembre 2025

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

app-store-badge google-play-badge