Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébrations de 60 ans de prêtrise

Une pleine église pour l'abbé Laval Bolduc

durée 16h15
9 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 300 personnes ont assisté, hier, à une messe spéciale marquant le Jubilé de diamant sacerdotal de l'abbé Laval Bolduc.

La cérémonie s'est déroulée en l’église Saint-François d'Assise de Beauceville, en présence de membres de la famille, d'amis et de plusieurs prêtres collègues de la région.

L'appel au service lui est venu «dès la 3e année», a révélé le natif de Saint-Honoré de Shenley dans son partage durant la messe.

C'est en 1964 qu'il a été ordonné prêtre, après ses études au Grand séminaire de Québec (Université Laval). Il a passé les 30 premières années de son sacerdoce dans le milieu de l'enseignement, de simple responsable des étudiants au Séminaire de Saint-Georges, jusqu'à devenir directeur général du Cégep Beauce-Appalaches au début des années 1990.

Après la vente de cette institution, il s'est consacré au travail direct avec les fidèles en devenant notamment curé de la paroisse Saint-Georges de-Sartigan. Depuis 2014, il agit comme vicaire collaborateur à la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce. « Tant que ma santé va me le permettre, je vais continuer à servir la communauté. Vous n'êtes pas près de vous débarrasser de moi! », a lancé à la blague l'homme de 84 ans, ce qui a provoqué une ovation debout et des tonnerres d'applaudissement de l'assistance.

Lors de l'homélie, l'abbé Victor Bernier a rappelé que le rôle du prêtre est de mettre les gens en contact avec Jésus-Christ, «d'être un bon pasteur pour le présenter», un mandat bien acquitté depuis 60 ans par Laval Bolduc, a-t-il souligné.

La messe a été suivie d’un banquet au Manoir Route 66 de Saint-Victor où plus de 200 convives ont pris part.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Beauceron Christopher Fortin repêché en première ronde

Le Beauceron Christopher Fortin a été sélectionné en première ronde du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Stampeders de Calgary, une nouvelle qui marque une étape importante dans la carrière de ce joueur de ligne offensive originaire de Saint-René. « Juste être repêché, c’est quelque chose que tout le monde ne peut ...

Publié le 29 avril 2025

Avec son restaurant, Maria Razo fait rayonner le Mexique en Beauce

Née au Mexique, Maria Razo est arrivée au Québec il y a 16 ans et depuis maintenant cinq ans, elle partage sa culture avec les Beaucerons. « Ma vie a totalement changé, j'aime beaucoup le Canada. J'aime beaucoup la vie ici, les personnes, la culture », a confié la propriétaire du restaurant Maria Razo Cuisine Mexicaine à ...

Publié le 29 avril 2025

Le prix «Aramis» remis à la cavalière Océane Veilleux

La Beauceronne Océane Veilleux vient d'être honorée pour «son ascension fulgurante» dans le milieu équestre. En effet, la cavalière a reçu un Prix Aramis dans la catégorie Athlète professionnelle sur la scène nord-américaine, pour ses performances de haut niveau dans le monde des courses de baril. La distinction a été décernée samedi, 26 ...

app-store-badge google-play-badge