Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébrations de 60 ans de prêtrise

Une pleine église pour l'abbé Laval Bolduc

durée 16h15
9 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 300 personnes ont assisté, hier, à une messe spéciale marquant le Jubilé de diamant sacerdotal de l'abbé Laval Bolduc.

La cérémonie s'est déroulée en l’église Saint-François d'Assise de Beauceville, en présence de membres de la famille, d'amis et de plusieurs prêtres collègues de la région.

L'appel au service lui est venu «dès la 3e année», a révélé le natif de Saint-Honoré de Shenley dans son partage durant la messe.

C'est en 1964 qu'il a été ordonné prêtre, après ses études au Grand séminaire de Québec (Université Laval). Il a passé les 30 premières années de son sacerdoce dans le milieu de l'enseignement, de simple responsable des étudiants au Séminaire de Saint-Georges, jusqu'à devenir directeur général du Cégep Beauce-Appalaches au début des années 1990.

Après la vente de cette institution, il s'est consacré au travail direct avec les fidèles en devenant notamment curé de la paroisse Saint-Georges de-Sartigan. Depuis 2014, il agit comme vicaire collaborateur à la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce. « Tant que ma santé va me le permettre, je vais continuer à servir la communauté. Vous n'êtes pas près de vous débarrasser de moi! », a lancé à la blague l'homme de 84 ans, ce qui a provoqué une ovation debout et des tonnerres d'applaudissement de l'assistance.

Lors de l'homélie, l'abbé Victor Bernier a rappelé que le rôle du prêtre est de mettre les gens en contact avec Jésus-Christ, «d'être un bon pasteur pour le présenter», un mandat bien acquitté depuis 60 ans par Laval Bolduc, a-t-il souligné.

La messe a été suivie d’un banquet au Manoir Route 66 de Saint-Victor où plus de 200 convives ont pris part.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2025

Nouveautés et frissons à la Grange hantée de Saint-Benjamin

Pour le plus grand bonheur de Marie-Andrée Buteau et de sa famille, la Grange hantée de Saint-Benjamin est prête à recevoir de nouveaux les amateurs d’Halloween. Avec l’aide de son conjoint et de ses trois enfants, Marie-Andrée a préparé un parcours de terreur avec de nombreuses nouveautés, dont huit animatronics et un sentier extérieur. Chaque ...

Publié le 16 octobre 2025

Nancy Paquet publie un livre pour oser enfin réaliser ses rêves

« Il faut arrêter d’attendre le bon moment », dit Nancy Paquet qui vient de sortir son deuxième livre Qu’est-ce-que t’attends?. Deux ans après son premier livre, Briller, qui était une autobiographie visant à inspirer les jeunes pour leur dire que tout est possible, elle publie un nouvel ouvrage pour motiver les gens à réaliser leurs rêves. « ...

Publié le 14 octobre 2025

Création Guyl-Mor: quand chaque couronne devient un conte

Forte de sa créativité sans limite, Guylaine Morin a fondé Création Guyl-Mor en août dernier pour propager la bonne humeur. Elle fabrique des couronnes pour tout type d’événement; Halloween, Noël, l’automne, des funérailles, l’arrivée du printemps, etc. La résidente de Saint-Georges réalise également des commandes personnalisées, comme elle l’a ...

app-store-badge google-play-badge