Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébrations de 60 ans de prêtrise

Une pleine église pour l'abbé Laval Bolduc

durée 16h15
9 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 300 personnes ont assisté, hier, à une messe spéciale marquant le Jubilé de diamant sacerdotal de l'abbé Laval Bolduc.

La cérémonie s'est déroulée en l’église Saint-François d'Assise de Beauceville, en présence de membres de la famille, d'amis et de plusieurs prêtres collègues de la région.

L'appel au service lui est venu «dès la 3e année», a révélé le natif de Saint-Honoré de Shenley dans son partage durant la messe.

C'est en 1964 qu'il a été ordonné prêtre, après ses études au Grand séminaire de Québec (Université Laval). Il a passé les 30 premières années de son sacerdoce dans le milieu de l'enseignement, de simple responsable des étudiants au Séminaire de Saint-Georges, jusqu'à devenir directeur général du Cégep Beauce-Appalaches au début des années 1990.

Après la vente de cette institution, il s'est consacré au travail direct avec les fidèles en devenant notamment curé de la paroisse Saint-Georges de-Sartigan. Depuis 2014, il agit comme vicaire collaborateur à la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce. « Tant que ma santé va me le permettre, je vais continuer à servir la communauté. Vous n'êtes pas près de vous débarrasser de moi! », a lancé à la blague l'homme de 84 ans, ce qui a provoqué une ovation debout et des tonnerres d'applaudissement de l'assistance.

Lors de l'homélie, l'abbé Victor Bernier a rappelé que le rôle du prêtre est de mettre les gens en contact avec Jésus-Christ, «d'être un bon pasteur pour le présenter», un mandat bien acquitté depuis 60 ans par Laval Bolduc, a-t-il souligné.

La messe a été suivie d’un banquet au Manoir Route 66 de Saint-Victor où plus de 200 convives ont pris part.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge