Célébrations de 60 ans de prêtrise
Une pleine église pour l'abbé Laval Bolduc
Plus de 300 personnes ont assisté, hier, à une messe spéciale marquant le Jubilé de diamant sacerdotal de l'abbé Laval Bolduc.
La cérémonie s'est déroulée en l’église Saint-François d'Assise de Beauceville, en présence de membres de la famille, d'amis et de plusieurs prêtres collègues de la région.
L'appel au service lui est venu «dès la 3e année», a révélé le natif de Saint-Honoré de Shenley dans son partage durant la messe.
C'est en 1964 qu'il a été ordonné prêtre, après ses études au Grand séminaire de Québec (Université Laval). Il a passé les 30 premières années de son sacerdoce dans le milieu de l'enseignement, de simple responsable des étudiants au Séminaire de Saint-Georges, jusqu'à devenir directeur général du Cégep Beauce-Appalaches au début des années 1990.
Après la vente de cette institution, il s'est consacré au travail direct avec les fidèles en devenant notamment curé de la paroisse Saint-Georges de-Sartigan. Depuis 2014, il agit comme vicaire collaborateur à la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce. « Tant que ma santé va me le permettre, je vais continuer à servir la communauté. Vous n'êtes pas près de vous débarrasser de moi! », a lancé à la blague l'homme de 84 ans, ce qui a provoqué une ovation debout et des tonnerres d'applaudissement de l'assistance.
Lors de l'homélie, l'abbé Victor Bernier a rappelé que le rôle du prêtre est de mettre les gens en contact avec Jésus-Christ, «d'être un bon pasteur pour le présenter», un mandat bien acquitté depuis 60 ans par Laval Bolduc, a-t-il souligné.
La messe a été suivie d’un banquet au Manoir Route 66 de Saint-Victor où plus de 200 convives ont pris part.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.