Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre avec Jacques Vallée

Beauce Carnaval: la passion transmise de génération en génération

durée 18h00
14 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Jacques Vallée, président de Beauce Carnaval, a récemment fait le transfert à ses enfants pour que l'entreprise familiale suive la nouvelle génération.

C'est d'ailleurs son propre père, Florian Vallée, qui a fondé cette entreprise d'amusement en 1953. Il a commencé par animer un petit manège au Lac Poulin. « Les gens capotaient, ils n’avaient jamais vu ça ! », a raconté Jacques Vallée en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « Là il (son père) s'est dit "Bon, c'est ça que je vais faire". »

C'est la passion qui guide cette famille. « Tout le monde est heureux de venir chez nous, ils ont du plaisir. (...) C'est extraordinaire ce métier-là. Les lumières, les cris, c'est beau! »

Désormais, l'entreprise de Saint-Benoît-Labre à 50 manèges répartis en deux unités qui tournent à travers le Québec durant 25 à 26 semaines par années.

Notons que Beauce Carnaval a également remporté le prix Jarret d'Or, remis dans le cadre du 35e Gala de l’entreprise beauceronne le mois dernier. « On est très fier d'avoir gagné ce prix. C'est un bel hommage! », a-t-il conclu.

Écoutez le témoignage de Jacques Vallée dans l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les 1000 câlins de Marie: des bébés pour raviver les souvenirs et apaiser l’anxiété

Fondée en 2020 par Marie-Claude Bouchard, de Saint-Zacharie, Les 1 000 câlins de Marie offre aux aînés des moments de douceur à l’aide de bébés reborn conçues pour raviver les souvenirs et apaiser l’anxiété. Au début de la pandémie, la Beauceronne a commandé son tout premier bébé reborn, une poupée hyperéaliste souvent utilisée au cinéma. Dès ...

Publié le 9 février 2026

Mort de Franco Nuovo: un choc pour Kéven Breton

Comme pour tout le milieu médiatique et la population en général,  la mort subite du journaliste et animateur, Franco Nuovo, survenue hier, a été accueillie comme «un choc» par Kéven Breton. «On ne s’y attendait pas du tout. il était quelqu’un d’accueillant, de chaleureux et qui prenait soin de son équipe», a partagé le chroniqueur sportif, ...

Publié le 8 février 2026

Dans les coulisses des chroniques historiques de Pierre Morin

À Saint-Georges, la Société historique Sartigan et ses bénévoles poursuivent, depuis plus de 30 ans, un travail discret mais essentiel de préservation de la mémoire régionale. Cette implication prend un relief particulier alors que Pierre Morin, chroniqueur historique sur EnBeauce.com et bénévole depuis huit ans, s’apprête à publier sa 500e ...

app-store-badge google-play-badge