Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre avec Jacques Vallée

Beauce Carnaval: la passion transmise de génération en génération

durée 18h00
14 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Jacques Vallée, président de Beauce Carnaval, a récemment fait le transfert à ses enfants pour que l'entreprise familiale suive la nouvelle génération.

C'est d'ailleurs son propre père, Florian Vallée, qui a fondé cette entreprise d'amusement en 1953. Il a commencé par animer un petit manège au Lac Poulin. « Les gens capotaient, ils n’avaient jamais vu ça ! », a raconté Jacques Vallée en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « Là il (son père) s'est dit "Bon, c'est ça que je vais faire". »

C'est la passion qui guide cette famille. « Tout le monde est heureux de venir chez nous, ils ont du plaisir. (...) C'est extraordinaire ce métier-là. Les lumières, les cris, c'est beau! »

Désormais, l'entreprise de Saint-Benoît-Labre à 50 manèges répartis en deux unités qui tournent à travers le Québec durant 25 à 26 semaines par années.

Notons que Beauce Carnaval a également remporté le prix Jarret d'Or, remis dans le cadre du 35e Gala de l’entreprise beauceronne le mois dernier. « On est très fier d'avoir gagné ce prix. C'est un bel hommage! », a-t-il conclu.

Écoutez le témoignage de Jacques Vallée dans l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


En Beauce, « Repères Sauvages » ravive l’art de la cuisine en pleine nature

Le samedi 26 octobre dernier, EnBeauce.com est allé à la rencontre de l’équipe de Repères Sauvages à Beauceville, qui accueillait ce jour-là une trentaine de participants pour une formation en pleine nature intitulée Cuisine, feu et communauté. Ancré dans une approche qui marie tradition et convivialité, le collectif, composé de Jean-François ...

31 octobre 2024

Ève-Marie Veilleux redonne vie à Halloween

Résidente de Saint-Georges, Ève-Marie Veilleux adore célébrer Halloween depuis son plus jeune âge. « C’était ma fête préférée quand j’étais jeune », a-t-elle mentionné en entrevue avec EnBeauce.com. Pour éviter que cette célébration ne disparaisse au fil des générations, elle a décidé de décorer son jardin. Elle souhaite « redonner le goût aux ...

30 octobre 2024

À travers Métal Duquet, Peggy Duquet fait rayonner le savoir-faire beauceron

Créée en 1986 à Saint-Côme-Linière, l’entreprise familiale Métal Duquet a récemment décroché un contrat historique, en s’associant à Pomerleau, pour le projet du nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Peggy Duquet, présidente-directrice générale de l’entreprise depuis plus de quatre ans, revient sur l’histoire et le parcours de cette société ...