Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Quarante ans de vie municipale pour Paul Morin

durée 18h00
20 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Beaucevillois Paul Morin a consacré toute sa carrière professionnelle au service de la localité qui l'a vu naître, et voilà maintenant 40 ans que dure son aventure municipale.

Après ses études collégiales au Cégep de Rivière-du-Loup, il a fait son entrée à la Ville de Beauceville en 1984, comme technicien en loisirs pour un stage à temps complet d’une durée de quatre mois, raconte-il dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Il montera vite en grade puisqu'en 1988, on lui confie la direction des loisirs, poste qu’il occupe jusqu’en 2018 au travers de quelques changements organisationnels et de titres. On lui ajoute la responsabilité des communications en 2001 et, en 2014, il devient directeur des communications, un poste dont il a développé lui-même l'expertise, avec un peu de formation et beaucoup sur le tas.

Paul Morin est aussi au coeur de l'action lorsque surviennent des événements qui exigent le déploiement de mesures d'urgence pour assurer la sécurité des résidents. Il vivra son baptême en la matière lors de l’inondation majeure du 6 avril 1991. Depuis, il éprouve une certaine passion à livrer les services aux sinistrés, en collaboration avec l’équipe de coordination.

Beauceville a aussi connu des moments de grande fierté, notamment avec les exploits olympiques de la hockeyeuse Marie-Philip Poulin, qui est devenue un ambassadrice par excellence pour sa communauté. Paul Morin salue bien bas toute la collaboration donnée par la jeune femme, et son humilité, lors des fêtes qui ont été organisées par la ville pour honorer cette athlète de calibre mondial.

Pour connaître les autres anecdotes vécues par Paul Morin dans ses fonctions municipales, écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge