Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Du hockey en Allemagne pour Isadora Quirion

durée 18h00
4 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La Beauceronne Isadora Quirion s'envole lundi prochain pour aller poursuivre sa carrière de hockey en Allemagne.

« Je suis un petit peu nerveuse, mais j'ai hâte de partir », a confié la native de Saint-Gédéon-de-Beauce, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

La jeune femme de 26 ans vient d'obtenir son baccalauréat en kinésiologie de l'Université de Moncton. Pour cet établissement, la hockeyeuse a porté les couleurs de l'équipe des Aigles Bleus, pendant ses cinq années d'éligibilité (plus l'année Covid), dont deux ans à titre de capitaine.

« J'avais pas envie d'arrêter de jouer », de signaler l'étudiante, qui est aussi en train de terminer l'écriture de son mémoire de maîtrise en recherche en sciences de la santé (Peut-on adapter le cerveau à l'activité physique?). 

C'est pourquoi, avec sa coéquipière Cassandra Call, elle a entrepris des démarches pour aller jouer en Europe. Les deux athlètes ont réussi à décrocher un contrat d'une saison avec le club Frauen Eisbären Juniors, de Berlin, qui évolue dans la Deutsche Fraueneishockey Liga, soit la Ligue allemande de hockey sur glace féminin.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Isadora Quirion, qui a aussi évolué pendant trois ans avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Guillaume Leclerc lance un nouvel album pour le temps des Fêtes

L’auteur-compositeur Guillaume Leclerc, originaire du Bas-Saint-Laurent mais désormais installé à Sainte-Marie, vient de lancer le volume 2 de son album Le temps des Fêtes, qui comprend huit nouvelles chansons originales. L’artiste, qui habite dans la région depuis peu, souhaite s’ancrer dans sa nouvelle région tout en poursuivant son travail de ...

Publié le 25 novembre 2025

À 17 ans, Laurie-Maude Perreault a déjà donné 45 pouces de cheveux

Depuis l’âge de 11 ans, Laurie-Maude Perreault, une jeune femme de 17 ans originaire de Saint-Georges, remet régulièrement ses cheveux à un organisme montréalais qui fabrique des perruques destinées aux enfants malades. Elle poursuit ce geste depuis maintenant sept ans, avec l’objectif d’en faire au moins cinq dons au cours de sa vie, voire ...

Publié le 21 novembre 2025

L'Amour avec un grand A

Le respect, la communication, le pardon et les petites attentions seraient les ingrédients secrets pour réussir son histoire d’amour.  C’est ce que confient les cinq couples interrogés par EnBeauce.com concernant leur mariage qui a largement dépassé les noces d’or: - Suzanne Lapierre et Jacques Grenier, mariés depuis 57 ans, - Marielle ...

app-store-badge google-play-badge