Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Du hockey en Allemagne pour Isadora Quirion

durée 18h00
4 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La Beauceronne Isadora Quirion s'envole lundi prochain pour aller poursuivre sa carrière de hockey en Allemagne.

« Je suis un petit peu nerveuse, mais j'ai hâte de partir », a confié la native de Saint-Gédéon-de-Beauce, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

La jeune femme de 26 ans vient d'obtenir son baccalauréat en kinésiologie de l'Université de Moncton. Pour cet établissement, la hockeyeuse a porté les couleurs de l'équipe des Aigles Bleus, pendant ses cinq années d'éligibilité (plus l'année Covid), dont deux ans à titre de capitaine.

« J'avais pas envie d'arrêter de jouer », de signaler l'étudiante, qui est aussi en train de terminer l'écriture de son mémoire de maîtrise en recherche en sciences de la santé (Peut-on adapter le cerveau à l'activité physique?). 

C'est pourquoi, avec sa coéquipière Cassandra Call, elle a entrepris des démarches pour aller jouer en Europe. Les deux athlètes ont réussi à décrocher un contrat d'une saison avec le club Frauen Eisbären Juniors, de Berlin, qui évolue dans la Deutsche Fraueneishockey Liga, soit la Ligue allemande de hockey sur glace féminin.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Isadora Quirion, qui a aussi évolué pendant trois ans avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

Publié le 29 août 2025

Maya Caron lance une campagne pour soutenir la maison Havre l'Éclaircie

La Beauceronne Maya Caron lance une initiative solidaire de soutien pour amasser des fonds, afin d’acheter des produits essentiels qui seront remis à Havre l’Éclaircie, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, installée à Saint-Georges. Cela fait partie de son rôle d'ambassadrice de la ...

app-store-badge google-play-badge