Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Du hockey en Allemagne pour Isadora Quirion

durée 18h00
4 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La Beauceronne Isadora Quirion s'envole lundi prochain pour aller poursuivre sa carrière de hockey en Allemagne.

« Je suis un petit peu nerveuse, mais j'ai hâte de partir », a confié la native de Saint-Gédéon-de-Beauce, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

La jeune femme de 26 ans vient d'obtenir son baccalauréat en kinésiologie de l'Université de Moncton. Pour cet établissement, la hockeyeuse a porté les couleurs de l'équipe des Aigles Bleus, pendant ses cinq années d'éligibilité (plus l'année Covid), dont deux ans à titre de capitaine.

« J'avais pas envie d'arrêter de jouer », de signaler l'étudiante, qui est aussi en train de terminer l'écriture de son mémoire de maîtrise en recherche en sciences de la santé (Peut-on adapter le cerveau à l'activité physique?). 

C'est pourquoi, avec sa coéquipière Cassandra Call, elle a entrepris des démarches pour aller jouer en Europe. Les deux athlètes ont réussi à décrocher un contrat d'une saison avec le club Frauen Eisbären Juniors, de Berlin, qui évolue dans la Deutsche Fraueneishockey Liga, soit la Ligue allemande de hockey sur glace féminin.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Isadora Quirion, qui a aussi évolué pendant trois ans avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

app-store-badge google-play-badge