Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première mondiale demain au TIFF

Félix-Antoine Duval au coeur du film «Bergers»

durée 12h00
6 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

C'est demain, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qu'aura lieu la première mondiale du film Bergers, qui met en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval.

«Je commence à être pas mal fébrile», a-t-il confié ce matin au téléphone à EnBeauce.com, à bord du train le menant vers la Ville-Reine, pour prendre part à cette première en compagnie d'autres membres de la distribution, ainsi que de la réalisatrice, Sophie Deraspe (Antigone, Bête Noire, Motel Paradis).

Dans cette production, Félix-Antoine Duval incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en Provence. La dure réalité du monde pastoral le force toutefois à remettre en question sa vision romantique du métier. La visite d’Élise, une fonctionnaire ayant cavalièrement quitté son boulot — incarnée par l'actrice française Solène Rigot, donne une nouvelle direction à la quête de Mathyas. Ensemble, ils amorcent une transhumance avec un troupeau de moutons à leur charge. Traversés par les rencontres et les épreuves de la montagne, ils vont se façonner une vie nouvelle.

Le film a été tourné en France, de mai à juillet de l'an dernier, dans la Ville d'Arles et dans la Savoie, une région située dans les Alpes du Nord.

À la veille du lancement du film, le Beauceron a confié qu'il se sentait encore imprégné des sites de tournage.

Bergers, qui est une présentation de Production Micro_scope et Avenue B Productions, sera officiellement en salle dès le 15 novembre. À Montréal, la première aura lieu le 6 novembre dans le cadre du Festival Cinémania.

Un automne chargé
L'acteur beaucevillois a aussi un agenda de travail chargé pour l'automne.

Au petit écran, on pourra le voir dans quelques épisodes de début de saison de la télé-série Indéfendable, diffusée sur le réseau TVA. La distribution compte aussi deux autres compatriotes de la Beauce, Guillaume Cyr (Sainte-Marie-de-Beauce) et Jean Maheux (Saint-Georges). Puis à Radio-Canada, Il sera dans la série policière Doute raisonnable.

Aussi, Félix-Antoine Duval remontera sur les planches, ce qu'il n'avait pas fait depuis 2018, signale-t-il. En effet, il jouera dans la pièce Le boulevard, présentée au Théâtre du Rideau Vert de Montréal, du 2 octobre au 2 novembre.

Enfin, il est en préparation pour jouer dans une nouvelle émission, dont il ne peut pas révéler la teneur pour l'instant.

Écoutez la bande-annonce du film apparaissant en haut de page.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 octobre 2024

Rencontre avec Gabrielle Nadeau, soigneuse passionnée au Miller Zoo

Passionnée par les animaux depuis son plus jeune âge, Gabrielle Nadeau est aujourd’hui soigneuse auprès des animaux du Miller Zoo à Frampton. « Ça a toujours été ma passion, depuis ma jeunesse. En maternelle j’amenais des couleuvres, des lapins, en classe donc j’ai traumatisé plusieurs enseignants », a-t-elle confié en rencontre avec ...

12 octobre 2024

Être famille d'accueil pour faire la différence dans la vie d'un enfant

En plus d’être famille d’accueil, Christian Loignon et Marie-Andrée Larochelle sont les fiers parents de Nathan et Daniel-Joshua. Le couple de Beaucerons avait un désir fort d’avoir des enfants. Ne pouvant pas réaliser leur souhait de façon naturelle, ils se sont rapidement tournés vers l’adoption. Après un an et demi d’attente, ils sont allés ...

11 octobre 2024

Veronica Belam : une artiste beauceronne au prestigieux Square Foot Show

Véronique Bégin Lamontagne, connue sous le nom d’artiste Veronica Belam, est une artiste visuelle de Saint-Georges qui a récemment été sélectionnée pour participer au Square Foot Show, un événement international qui se déroulera virtuellement les 10 et 11 octobre. EnBeauce.com est allé à sa rencontre une semaine avant l’événement pour discuter de ...