Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi international en Espagne

Soccer: deux cousins beaucevillois à la conquête de leur rêve commun

durée 18h00
29 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Édouard-Jacob Boutin-Turmel et Noah Thibodeau-Boutin sont deux cousins qui rêvent de devenir joueur de soccer professionnel. L’an prochain, ils auront la chance de vivre une première expérience européenne.

Les deux Beaucevillois âgés de 11 ans jouent actuellement pour l'Ascalon à Saint-Georges. Ils s’envoleront pour l’Espagne en avril 2025 afin de participer à un tournoi international de soccer organisé par la FIFA (Fédération internationale de football association). « Ça sera le fun, on commence la vie de joueur de soccer professionnel », se réjouissent Noah, milieu de terrain, et Édouard, défenseur. 

Passionnés depuis leur plus jeune âge, ils ont été sélectionnés parmi plus de 400 joueurs après des essais à Montréal. Ils ont ainsi intégré l'école sportive Montréal Canada grâce à laquelle ils représenteront le Canada lors du tournoi. Cette école offre aux jeunes joueurs de soccer la possibilité de participer à des tournois internationaux de haut niveau.

« On en parle beaucoup à la maison de l’importance de poursuivre ses rêves et que ça peut être possible donc c’est sûr qu’on veut les encourager et y aller avec eux », a mentionné la mère d’Édouard en rencontre avec EnBeauce.com. 

Lors de l’événement, ils auront une semaine d’entraînement avec des entraîneurs professionnels de haut niveau, avant de faire quatre jours de tournoi. En attendant, ils doivent se rendre à Montréal chaque samedi pour leur entraînement. « Ça leur apprend la discipline et les sacrifices. On tire des leçons de tout dans la vie », a ajouté la mère.

Pour financer le voyage, qui coûte 4 000$ par athlète, la famille a ouvert une collecte de fonds et recherche des commanditaires. Il est possible de soutenir leur projet ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

Publié le 29 août 2025

Maya Caron lance une campagne pour soutenir la maison Havre l'Éclaircie

La Beauceronne Maya Caron lance une initiative solidaire de soutien pour amasser des fonds, afin d’acheter des produits essentiels qui seront remis à Havre l’Éclaircie, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, installée à Saint-Georges. Cela fait partie de son rôle d'ambassadrice de la ...

app-store-badge google-play-badge