Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Victor

Gérante à La mignonne Beauceronne, Zoé Doyon prouve que l’âge n’est pas un frein

durée 16h15
16 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À seulement 15 ans, Zoé Doyon est une employée sur qui on peut compter et ça, Jennyfer St-Cyr l’a bien remarqué.

La propriétaire de La mignonne Beauceronne a embauché Zoé il y a bientôt deux ans alors que ce café situé à Saint-Victor venait d’ouvrir ses portes. « Je cherchais un travail et je trouvais que le concept était différent des autres restaurants à Saint-Victor et qu’il y avait une bonne énergie ici », a confié Zoé en rencontre avec EnBeauce.com. La jeune fille, qui avait porté son CV à deux reprises, a commencé comme barista avant d’être finalement promue gérante quelques mois plus tard.

Lorsqu’elle est à son poste la fin de semaine, l’adolescente a pour mission de servir les clients, préparer les repas et les breuvages, mais elle peut également être amenée à ouvrir ou fermer le café, compter la caisse ou encore former de nouvelles recrues. « Je trouve ça fun, parce que ça me permet de me préparer à avoir plus de responsabilités et à être autonome dans mon travail. »

Jennyfer apprécie l’approche de son employée avec les clients. « Pour son âge, ce n’est pas quelqu’un qui est gêné. Elle a vraiment brisé sa carapace », a-t-elle confié. « Ça se peut aujourd’hui d’avoir des jeunes sur qui on peut compter. Les gens les mettent souvent dans le même bateau, mais moi j’ai une bonne équipe et j’en suis très contente. Ils représentent bien les valeurs de la compagnie. »

Zoé passera son premier été comme gérante d’ici quelques mois et Jennyfer sait qu'elle pourra lui laisser les rênes sans problèmes. « C'est important de déléguer à nos étudiants de leur donner des responsabilités, surtout pour les préparer au milieu professionnel plus tard, parce que je pense que c'est vraiment des bons outils qu’ils peuvent apprendre. Même si ce n'est pas le même domaine, les bases sont pareilles, comme le fait d'être ponctuel, de bien se présenter, d'avoir confiance, etc. », a expliqué la fondatrice de La mignonne Beauceronne.

« Je pense que je vais encore plus m’améliorer, puis je vais prendre encore plus confiance en mon poste », a conclu la jeune résidente de Saint-Victor.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Le Beauceron Christopher Fortin repêché en première ronde

Le Beauceron Christopher Fortin a été sélectionné en première ronde du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Stampeders de Calgary, une nouvelle qui marque une étape importante dans la carrière de ce joueur de ligne offensive originaire de Saint-René. « Juste être repêché, c’est quelque chose que tout le monde ne peut ...

Publié le 29 avril 2025

Avec son restaurant, Maria Razo fait rayonner le Mexique en Beauce

Née au Mexique, Maria Razo est arrivée au Québec il y a 16 ans et depuis maintenant cinq ans, elle partage sa culture avec les Beaucerons. « Ma vie a totalement changé, j'aime beaucoup le Canada. J'aime beaucoup la vie ici, les personnes, la culture », a confié la propriétaire du restaurant Maria Razo Cuisine Mexicaine à ...

Publié le 29 avril 2025

Le prix «Aramis» remis à la cavalière Océane Veilleux

La Beauceronne Océane Veilleux vient d'être honorée pour «son ascension fulgurante» dans le milieu équestre. En effet, la cavalière a reçu un Prix Aramis dans la catégorie Athlète professionnelle sur la scène nord-américaine, pour ses performances de haut niveau dans le monde des courses de baril. La distinction a été décernée samedi, 26 ...

app-store-badge google-play-badge