Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maria Razo Cuisine Mexicaine

Avec son restaurant, Maria Razo fait rayonner le Mexique en Beauce

durée 18h00
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Née au Mexique, Maria Razo est arrivée au Québec il y a 16 ans et depuis maintenant cinq ans, elle partage sa culture avec les Beaucerons.

« Ma vie a totalement changé, j'aime beaucoup le Canada. J'aime beaucoup la vie ici, les personnes, la culture », a confié la propriétaire du restaurant Maria Razo Cuisine Mexicaine à Sainte-Marie. 

Maria était déjà entrepreneure lorsqu’elle vivait au Mexique et a toujours été très travaillante. Dès son plus jeune âge, elle aidait ses parents dans leur commerce. « Alors quand je suis arrivé ici, j'avais 36 ans et je restais à la maison pour m’habituer et pour apprendre la langue. Après, j'ai eu mon fils, j'ai profité un peu de la vie avec lui, mais après ça, ça me manquait (le travail). »

Elle a donc cherché des possibilités de commerce et s'est finalement lancée dans la restauration. Pourtant, elle ne cuisinait pas vraiment jusque-là, mais la nourriture de son enfance lui manquait. Elle a commencé par cuisiner pour sa famille et ses amis grâce aux conseils de sa mère. Petit à petit, des commandes se sont développées et elle a finalement ouvert un véritable restaurant le 3 juillet 2020.

Évidemment, plusieurs de ses clients sont d’origines latines. Cependant, elle a été agréablement surprise de voir que les Québécois s’intéressent aussi beaucoup à sa cuisine et sa culture. « Ma meilleure satisfaction, c'est que j'arrive ici à une table et que les gens sont très contents.»

Pour découvrir son univers, visionnez l’entrevue vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« Je ne peux plus vivre comme ça »: l’appel à l’aide de Sophie Labbé

Épuisée par ses souffrances, Sophie Labbé lance un appel du cœur pour trouver un médecin qui l'aidera à se remettre sur pieds.  Lorsqu’elle était enceinte de son garçon, en 2019, elle a d’abord perdu un rein. Puis, quelques mois plus tard, elle a commencé à être un malade et à développer des allergies qu’elle n’avait jamais eu. Les années sont ...

Publié hier à 15h00

La médaille de l’Assemblée nationale à Paul Doyon

Paul Doyon, un producteur laitier de Saint-Joseph-des-Érables, qui est aussi le 1er vice-président général de l’Union des producteurs agricoles du Québec, vient de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale du Québec. C'est le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui lui a remis la distinction cette semaine dans l'enceinte de l'hôtel du ...

Publié le 3 décembre 2025

«J’ai commencé avec un rêve»: Marie-Philip Poulin revient sur son parcours

La Beauceronne Marie-Philip Poulin, joueuse de la Victoire de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), a amorcé sa saison 2025-2026 avec une victoire de 4 à 0, le mardi 25 novembre dernier, contre les Sirens de New York. EnBeauce.com a pu aller la rencontrer après un entraînement à l'Auditorium de Verdun, le jeudi 27 ...

app-store-badge google-play-badge