Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par les Stampeders de Calgary

Le Beauceron Christopher Fortin repêché en première ronde

durée 11h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Beauceron Christopher Fortin a été sélectionné en première ronde du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Stampeders de Calgary, une nouvelle qui marque une étape importante dans la carrière de ce joueur de ligne offensive originaire de Saint-René.

« Juste être repêché, c’est quelque chose que tout le monde ne peut pas dire. Et en première ronde, c’est juste comme un rêve de gamin qui est arrivé », a-t-il partagé avec émotion, au lendemain du repêchage.

Fortin évoluait depuis quatre ans avec l’équipe universitaire des Huskies de l’Université du Connecticut, dans la NCAA. Il a appris la nouvelle alors qu’il se trouvait avec sa conjointe, toujours au Connecticut. « C’est mon agent qui m’a appelé en premier pour me l’annoncer. Mon téléphone avait peut-être buggé, parce que je ne l’avais même pas encore vu », raconte-t-il.

Le jeune athlète devrait rejoindre Calgary dès la semaine prochaine pour entamer les préparatifs de la saison. Son objectif est clair : « Me battre pour un poste partant, faire l’équipe. »

Fortin s’est dit particulièrement fier de rejoindre une ligue où évoluent déjà certains anciens coéquipiers. « J’ai joué avec David [Dallaire] au Condors, c’est le fun de pouvoir dire que je suis maintenant dans la même ligue que des gars avec qui j’ai déjà joué. J’ai aussi un ancien coéquipier de Team Québec 2017 qui a été repêché, et un ancien Condor encore actif à Calgary. On va pouvoir créer des liens. »

Peu importe l’équipe qui l’aurait choisi, Fortin affirme qu’il était prêt à tout donner : « Celui qui me repêchait allait avoir un gars prêt à travailler. Je voulais jouer au football professionnel, et aujourd’hui, je suis rendu là. »

À noter que Christopher Fortin était au dixième rang du classement des espoirs du bureau de recrutement de la LCF avant d'être repêché. Il débutera les camps d'entrainements de sa nouvelle équipe dès le mois de mai. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

Revivre après un traumatisme crânien: le parcours inspirant de Jonathan Coulombe

Le Georgien Jonathan Coulombe a été victime d’un accident de voiture le 27 novembre 2002. Ce jour-là, sa vie a basculé.  Il était en voiture avec sa petite amie de l’époque lorsqu’il s’est fait couper le chemin, en plein après-midi, par une dame qui ne l’a pas vue. Il avait 20 ans et venait d’emménager dans son propre appartement. Il a subi un ...

Publié le 8 novembre 2025

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

app-store-badge google-play-badge