Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par les Stampeders de Calgary

Le Beauceron Christopher Fortin repêché en première ronde

durée 11h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Beauceron Christopher Fortin a été sélectionné en première ronde du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Stampeders de Calgary, une nouvelle qui marque une étape importante dans la carrière de ce joueur de ligne offensive originaire de Saint-René.

« Juste être repêché, c’est quelque chose que tout le monde ne peut pas dire. Et en première ronde, c’est juste comme un rêve de gamin qui est arrivé », a-t-il partagé avec émotion, au lendemain du repêchage.

Fortin évoluait depuis quatre ans avec l’équipe universitaire des Huskies de l’Université du Connecticut, dans la NCAA. Il a appris la nouvelle alors qu’il se trouvait avec sa conjointe, toujours au Connecticut. « C’est mon agent qui m’a appelé en premier pour me l’annoncer. Mon téléphone avait peut-être buggé, parce que je ne l’avais même pas encore vu », raconte-t-il.

Le jeune athlète devrait rejoindre Calgary dès la semaine prochaine pour entamer les préparatifs de la saison. Son objectif est clair : « Me battre pour un poste partant, faire l’équipe. »

Fortin s’est dit particulièrement fier de rejoindre une ligue où évoluent déjà certains anciens coéquipiers. « J’ai joué avec David [Dallaire] au Condors, c’est le fun de pouvoir dire que je suis maintenant dans la même ligue que des gars avec qui j’ai déjà joué. J’ai aussi un ancien coéquipier de Team Québec 2017 qui a été repêché, et un ancien Condor encore actif à Calgary. On va pouvoir créer des liens. »

Peu importe l’équipe qui l’aurait choisi, Fortin affirme qu’il était prêt à tout donner : « Celui qui me repêchait allait avoir un gars prêt à travailler. Je voulais jouer au football professionnel, et aujourd’hui, je suis rendu là. »

À noter que Christopher Fortin était au dixième rang du classement des espoirs du bureau de recrutement de la LCF avant d'être repêché. Il débutera les camps d'entrainements de sa nouvelle équipe dès le mois de mai. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Johanne Maheux propose un nouveau regard sur Saint-Georges

Résidente de Saint-Georges depuis 1989, Johanne Maheux est une artiste peintre dont plusieurs oeuvres sont en ce moment exposées au Centre culturel Marie-Fitzbach. Inspirée par le quotidien et tout ce qui nous entoure, elle présente ici une série offrant un autre regard sur la ville de Saint-Georges. « Pour cette exposition j'ai choisi des ...

Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

app-store-badge google-play-badge