Par les Stampeders de Calgary
Le Beauceron Christopher Fortin repêché en première ronde
Le Beauceron Christopher Fortin a été sélectionné en première ronde du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Stampeders de Calgary, une nouvelle qui marque une étape importante dans la carrière de ce joueur de ligne offensive originaire de Saint-René.
« Juste être repêché, c’est quelque chose que tout le monde ne peut pas dire. Et en première ronde, c’est juste comme un rêve de gamin qui est arrivé », a-t-il partagé avec émotion, au lendemain du repêchage.
Fortin évoluait depuis quatre ans avec l’équipe universitaire des Huskies de l’Université du Connecticut, dans la NCAA. Il a appris la nouvelle alors qu’il se trouvait avec sa conjointe, toujours au Connecticut. « C’est mon agent qui m’a appelé en premier pour me l’annoncer. Mon téléphone avait peut-être buggé, parce que je ne l’avais même pas encore vu », raconte-t-il.
Le jeune athlète devrait rejoindre Calgary dès la semaine prochaine pour entamer les préparatifs de la saison. Son objectif est clair : « Me battre pour un poste partant, faire l’équipe. »
Fortin s’est dit particulièrement fier de rejoindre une ligue où évoluent déjà certains anciens coéquipiers. « J’ai joué avec David [Dallaire] au Condors, c’est le fun de pouvoir dire que je suis maintenant dans la même ligue que des gars avec qui j’ai déjà joué. J’ai aussi un ancien coéquipier de Team Québec 2017 qui a été repêché, et un ancien Condor encore actif à Calgary. On va pouvoir créer des liens. »
Peu importe l’équipe qui l’aurait choisi, Fortin affirme qu’il était prêt à tout donner : « Celui qui me repêchait allait avoir un gars prêt à travailler. Je voulais jouer au football professionnel, et aujourd’hui, je suis rendu là. »
À noter que Christopher Fortin était au dixième rang du classement des espoirs du bureau de recrutement de la LCF avant d'être repêché. Il débutera les camps d'entrainements de sa nouvelle équipe dès le mois de mai.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.