Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Introduction par effraction à Saint-Georges

L'audience des Montréalais accusés en Beauce se poursuit en février

durée 12h00
13 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Mory Diallo, de Pierrefonds, et Moulad Wassim, de Vaudreuil-Dorion, tous deux impliqués dans une affaire d’introduction par effraction à Saint-Georges en septembre 2020, devront se présenter à la cour les 7, 8 et 9 février prochain.

Les deux hommes âgés de 21 et 26 ans sont passés en cour aujourd’hui au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Le plus jeune des deux, Mory Diallo, doit se trouver un nouvel avocat ou une nouvelle avocate puisque Me David Leclair qui le représentait jusqu’alors a souhaité se retirer du dossier. Ce dernier estime que le lien de confiance entre les deux partis a été rompu. Le juge a accepté sa requête et a laissé environ une semaine à l’accusé pour remettre son dossier en ordre.

En ce qui concerne Moulad Wassim, il a simplement été indiqué que sa présence physique sera requise pour ces trois journées de requête où des témoins devraient être entendus.

Ils sont accusés d’avoir attaqué deux hommes âgés d'une trentaine d'années, dans une maison sur la 127e rue à Saint-Georges dans la nuit du 6 au 7 septembre 2020. Les chefs d’accusation qui pèsent contre eux sont : introduction par effraction avec l'intention de commettre un acte criminel, vol qualifié avec arme à feu, voies de fait grave en blessant un occupant et d'en avoir menacé un pour l'empêcher de contacter des secours, de l'avoir séquestré, emprisonné ou saisi de force. 

Rappelons que Shadi Hajj Hassan, inculpé pour tentative de meurtre avec une arme à feu lors de ce même événement, a été condamné à sept ans et neuf mois de prison suite à son jugement le 14 novembre dernier. Il était également accusé des mêmes faits que ces deux camarades, et a plaidé coupable pour tous ces chefs d'accusations.

À lire également

Plus de 7 ans de prison pour l'un des 5 accusés Montréalais

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h55

Jonathan Roussel passera encore huit ans en détention

Coupable de nombreux crimes à caractère sexuel, Jonathan Roussel passera encore huit ans, trois mois et 13 jours en prison. Le juge Thomas Jacques a présenté son verdict ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Il a déterminé que la peine totale juste et appropriée était de 12 ans et demi de pénitencier. Considérant sa détention ...

17 avril 2024

Journée Portes ouvertes aujourd'hui chez Équijustice Beauce

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, Équijustice Beauce ouvre ses portes au grand public aujourd'hui, 17 avril, afin de permettre aux citoyens de venir rencontrer les intervenants ainsi que les bénévoles de cet organisme qui œuvre dans le milieu depuis plus de 40 ans.  Équijustice est un réseau provincial, comptant 23 membres. Il ...

16 avril 2024

Trois Beauceronnes accusées de mutilation, séquestration et menaces de mort

Kim Deblois, Kim Rancourt et Valérie Grenier ont fait face à plusieurs accusations, incluant blessures, mutilations et séquestrations, ce mardi 16 avril, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Les faits remonteraient au dimanche 14 avril, où les trois Beauceronnes auraient commis, entre autres, des voies de fait graves contre la même ...