Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Introduction par effraction à Saint-Georges

L'audience des Montréalais accusés en Beauce se poursuit en février

durée 12h00
13 janvier 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Mory Diallo, de Pierrefonds, et Moulad Wassim, de Vaudreuil-Dorion, tous deux impliqués dans une affaire d’introduction par effraction à Saint-Georges en septembre 2020, devront se présenter à la cour les 7, 8 et 9 février prochain.

Les deux hommes âgés de 21 et 26 ans sont passés en cour aujourd’hui au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Le plus jeune des deux, Mory Diallo, doit se trouver un nouvel avocat ou une nouvelle avocate puisque Me David Leclair qui le représentait jusqu’alors a souhaité se retirer du dossier. Ce dernier estime que le lien de confiance entre les deux partis a été rompu. Le juge a accepté sa requête et a laissé environ une semaine à l’accusé pour remettre son dossier en ordre.

En ce qui concerne Moulad Wassim, il a simplement été indiqué que sa présence physique sera requise pour ces trois journées de requête où des témoins devraient être entendus.

Ils sont accusés d’avoir attaqué deux hommes âgés d'une trentaine d'années, dans une maison sur la 127e rue à Saint-Georges dans la nuit du 6 au 7 septembre 2020. Les chefs d’accusation qui pèsent contre eux sont : introduction par effraction avec l'intention de commettre un acte criminel, vol qualifié avec arme à feu, voies de fait grave en blessant un occupant et d'en avoir menacé un pour l'empêcher de contacter des secours, de l'avoir séquestré, emprisonné ou saisi de force. 

Rappelons que Shadi Hajj Hassan, inculpé pour tentative de meurtre avec une arme à feu lors de ce même événement, a été condamné à sept ans et neuf mois de prison suite à son jugement le 14 novembre dernier. Il était également accusé des mêmes faits que ces deux camarades, et a plaidé coupable pour tous ces chefs d'accusations.

À lire également

Plus de 7 ans de prison pour l'un des 5 accusés Montréalais

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 août 2022

La Cour supérieure suspend des articles de la Loi sur la langue officielle et commune

Une juge de la Cour supérieure du Québec a temporairement suspendu deux articles de la «réforme de la loi 101», qui pourraient selon elle empêcher certaines organisations anglophones d'avoir accès au système judiciaire.  La juge Chantal Corriveau a statué que les articles de la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français qui ...

8 août 2022

Violence sexuelle: le projet pilote de tribunal spécialisé est lancé à Lac-Mégantic

Le ministre de la Justice et ministre de la Langue française, Simon Jolin-Barrette était en conférence de presse ce matin à Lac-Mégantic pour le lancement du projet pilote de tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle et de violence conjugale, au palais de justice de Lac-Mégantic. Il était en compagnie du député de Mégantic, François ...

14 juillet 2022

Meurtre à Lac-Mégantic : le procès de Mathieu Maheu-Dumont est repoussé

Mathieu Maheu-Dumont qui est accusé de meurtre au premier degré comparaissait au Palais de justice de Lac-Mégantic, aujourd’hui, mais son avocat a demandé de repousser le procès au 31 août. Cette demande a été faite afin de fixer l’enquête préliminaire du meurtre au premier degré. C’est le 26 mai que l’homme de 33 ans a reçu ce chef d’accusation. ...