X
Rechercher
Publicité

Palais de justice de Saint-Joseph

Meurtre de Pascal Quirion: la date du procès devrait être connue le 5 avril

durée 12h00
18 janvier 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Deux accusés en lien avec des crimes commis à Saint-Georges en septembre 2020 sont passés en cour ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

D'abord, le dossier de Jonathan Boutin a été remis au 5 avril, date à laquelle la Cour devrait fixer les dates de son procès devant un jury.

Rappelons qu'il est accusé du meurtre au deuxième degré de Pascal Quirion, 41 ans, retrouvé sans vie le 16 septembre 2020 dans un édifice à logements de la 18e rue à Saint-Georges.

Par la suite, Mory Diallo, coaccusé dans le dossier d’introduction par effraction à Saint-Georges en septembre 2020, devra se présenter à nouveau virtuellement devant la Cour ce vendredi avec une nouvelle avocate à son dossier.

En effet, Me David Leclair, qui le représentait jusqu’à la semaine passée, s'est retiré du dossier pour bris du lien de confiance entre les deux partis. 

Dans ce dossier, Mory Diallo et son complice, Moulad Wassim, devront se présenter physiquement  pendant trois jours, à partir du 7 février prochain, pour requête. Par la suite, leur procès aura lieu durant trois semaines, du 14 mars au 8 avril 2022. 

À lire également

L'audience des Montréalais accusés en Beauce se poursuit en février

Les proches de Pascal Quirion devront attendre 2022 pour voir avancer le dossier de l'accusé

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une action collective vise le Diocèse de Québec pour agressions sexuelles

C’est au tour du Diocèse de Québec en entier de devoir répondre des agressions sexuelles présumément commises par des membres du clergé sous son autorité.  La Cour supérieure a en effet donné le feu vert à une demande d’autorisation d’exercer une action collective contre le Diocèse pour des agressions sexuelles commises de 1940 à nos ...

16 mai 2022

Un Beaucevillois condamné pour contrebande de tabac

Le Beaucevillois Alain Doyon a été reconnu coupable d’infractions liées à la contrebande de tabac, vient d'annoncer Revenu Québec par voie de communiqué de presse. L’homme de 57 ans, qui a été condamné par la Cour du Québec, devra purger une peine de trois mois d’emprisonnement et payer des amendes totalisant 399 327 $. La Sûreté du Québec a ...

13 mai 2022

Procès de Jean-François Asselin : deux nouvelles plaignantes

Jean-François Asselin, résident de La Guadeloupe, accusé de plusieurs délits de nature sexuelle, comparaissait à nouveau ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. L’homme de 38 ans avait déjà une interdiction de communiquer avec quatre plaignantes, mais depuis le 10 mars, deux autres femmes se sont ajoutées à la poursuite. C’est ...