Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice de Saint-Joseph

Délits de nature sexuelle: Jean-François Asselin renonce à sa remise en liberté

durée 17h00
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Accusé de plusieurs délits de nature sexuelle, Jean-François Asselin a renoncé ce matin à sa remise en liberté en attendant son procès.

L'homme de 38 ans, résident de La Guadeloupe, devra donc rester derrière les barreaux encore au moins plusieurs semaines. En effet, son prochain passage en cour au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce est fixé pour le 13 mai afin de décider de l'orientation que prendra le dossier.

L'accusé a déjà comparu plusieurs fois en salle d'audience, mais ses accusations s'accumulent au fur et à mesure. De ce fait, le juge Stéphane Poulin a estimé qu'il était bon de repousser à une date lointaine la prochaine rencontre afin de laisser le temps aux parties d'établir un portrait complet des accusations portées contre M. Asselin. Il a également été rappelé que le détenu a une interdiction de communication avec quatre femmes.

Selon ce qui est inscrit au rôle du palais de justice, il n'y a pas moins de 38 chefs d'accusations qui pèsent contre l'accusé. 

De son côté, Jean-François Asselin s'est adressé directement au juge pour lui demander l'autorisation de correspondre avec ses deux enfants âgés de 5 et 7 ans. Il veut simplement leur envoyer un dessin avec un mot pour leur dire qu'il les aime et qu'il est là pour eux, d'après ce qu'il a précisé. Cependant, le magistrat lui a fait savoir qu'il n'avait pas le rôle de prendre cette décision et son avocat a ajouté qu'ils en parleraient avec la DPJ pour voir ce qui était possible.

À lire également 

Agression sexuelle: le dossier s'alourdit pour Jean-François Asselin

Délits de nature sexuelle: de nouvelles accusations portées contre Jean-François Asselin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La date du procès de Marco Rodrigue sera établie ce jeudi

Suite à la seconde journée consacrée à l’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue, la date du procès sera fixée jeudi. Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un véhicule où il savait que se trouvaient des armes à feu sans restriction et d'avoir eu en sa ...

23 avril 2024

Les trois Beauceronnes accusées de séquestration retrouvent la liberté

Lors de leur deuxième passage au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, ce vendredi 19 avril, Kim Deblois, Kim Rancourt et Valérie Grenier ont retrouvé leur liberté sous conditions. En effet, les trois femmes, qui font face à des accusations de blessures, mutilations et séquestrations ont été libérées dans l'attente de leur retour en cour ...

22 avril 2024

Ouverture de l'enquête préliminaire dans l'affaire Rodrigue

L’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue a commencé ce lundi 22 avril au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Monsieur Rodrigue est accusé de tentative de meurtre contre Catherine Giroux, agente de la Sûreté du Québec. Les événements se sont produits le 18 août 2021 alors que la policière l’avait intercepté pour une ...