X
Rechercher
Publicité

Dernière heure

Délits de nature sexuelle: de nouvelles accusations portées contre Jean-François Asselin

durée 17h45
3 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

De nouvelles accusations ont été portées contre Jean-François Asselin, 38 ans, un résident de La Guadeloupe,  lors de sa comparution aujourd'hui au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Ces accusations sont en lien avec d’autres événements à caractère sexuel qui se seraient produits entre 2015 et 2022. Des nouvelles accusations d’agression sexuelle, d’agression sexuelle grave et de voies de fait ont été portées. Jusqu’à maintenant, quatre victimes se sont manifestées.  

Rappelons qu'Asselin avait été arrêté le 10 février dernier à Québec alors qu'il était recherché en lien avec plusieurs infractions de nature sexuelle survenues à La Guadeloupe, dans la MRC de Beauce-Sartigan. Il avait comparu le 11 février par visioconférence au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce pour faire face à plusieurs chefs d’accusation de nature sexuelle en lien avec des événements qui se seraient produits en mars 2021. Celui-ci avait alors rencontré, par l’intermédiaire des médias sociaux, une femme de Trois-Rivières. Lors de leur rencontre, celui-ci aurait, entre autres, menacé, séquestré, violenté et agressé sexuellement celle-ci.

Maintenant, comme plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute personne possédant de l’information sur cet individu ou concernant ses agissements peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

À lire également 

Agression sexuelle: le dossier s'alourdit pour Jean-François Asselin

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les cadets de la SQ reviennent dans la région pour un 12e été

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Pour la région, plusieurs de ces cadets seront en place au poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce, à Sainte-Marie, à celui de la MRC de Beauce-Sartigan à Saint-Georges, de même qu'aux installations de ...

durée Hier 12h45

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...

durée Hier 6h00

Des arrestations pour vitesse et alcool au volant

La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services de Saint-Georges ont procédé à l’arrestation d’un homme pour excès de vitesse et d’un autre pour conduite avec les capacités affaiblies. Le 18 mai vers 2 h 45, les agents ont intercepté un véhicule qui circulait à 98 km/h dans une zone de 50 km/h sur le boulevard ...