Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite en diffamation

Maxime Bernier doit verser 132 000 $ à Daisy Group

durée 12h30
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Cour supérieure de l’Ontario vient de condamner le politicien Maxime Bernier à payer 132 000 $ à la firme de relations publiques Daisy Group, qu’il accusait de s’être adonnée à de la diffamation pendant les élections fédérales de 2019.

Le chef du Parti populaire du Canada avait entamé une poursuite en diffamation contre le groupe, et son président Warren Kinsella, qui le décrivait, ainsi que sa formation politique, d'être raciste, antisémite et anti-LGBTQ, entre autres.

En novembre 2021, la requête de M. Bernier avait toutefois été rejetée par un juge de la Cour supérieure de l’Ontario, qui avait estimé qu'elle constituait une poursuite-bâillon visant à brimer le droit d'une personne de s’exprimer librement. 

Daisy Group réclamait à l'ancien député fédéral de Beauce quelque 137 000 $ en frais juridiques mais le juge a abaissé le montant à 132 000 $. 

Un porte-parole de Maxime Bernier a indiqué par courriel que ce dernier n’irait pas en appel de la décision et examinait ses options sur la façon de payer cette amende.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 octobre 2025

La 45e Clinique juridique téléphonique se tiendra les 18 et 19 octobre

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance sa 45e Clinique juridique téléphonique qui aura lieu le samedi 18 et dimanche 19 octobre 2025 de 9 h à 16 h. Cet événement permet à la population québécoise de bénéficier gratuitement de conseils juridiques auprès d’une centaine d’avocat.e.s et de notaires bénévoles qui se mobilisent pour ...

Publié le 4 septembre 2025

Dany Poirier : la Couronne réclame 21 mois de prison pour avoir piégé sa conjointe

L’affaire de Dany Poirier, cet homme de 47 ans accusé d’avoir mis en scène une fausse histoire de rôdeur à Saint-Georges, a connu un nouveau développement ce mercredi 3 septembre, alors que les représentations sur la peine se sont poursuivies au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. La Couronne réclame une peine de 21 mois de détention, ...

Publié le 22 juillet 2025

Simon Bédard plaide coupable à des accusations liées aux armes et à la cocaïne

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade canine MRC, a reconnu sa culpabilité à six chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes prohibées et de stupéfiants, ce lundi 21 juillet, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, l’homme a plaidé coupable notamment à la possession d’une arme prohibée, de deux dispositifs ...

app-store-badge google-play-badge