Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite en diffamation

Maxime Bernier doit verser 132 000 $ à Daisy Group

durée 12h30
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Cour supérieure de l’Ontario vient de condamner le politicien Maxime Bernier à payer 132 000 $ à la firme de relations publiques Daisy Group, qu’il accusait de s’être adonnée à de la diffamation pendant les élections fédérales de 2019.

Le chef du Parti populaire du Canada avait entamé une poursuite en diffamation contre le groupe, et son président Warren Kinsella, qui le décrivait, ainsi que sa formation politique, d'être raciste, antisémite et anti-LGBTQ, entre autres.

En novembre 2021, la requête de M. Bernier avait toutefois été rejetée par un juge de la Cour supérieure de l’Ontario, qui avait estimé qu'elle constituait une poursuite-bâillon visant à brimer le droit d'une personne de s’exprimer librement. 

Daisy Group réclamait à l'ancien député fédéral de Beauce quelque 137 000 $ en frais juridiques mais le juge a abaissé le montant à 132 000 $. 

Un porte-parole de Maxime Bernier a indiqué par courriel que ce dernier n’irait pas en appel de la décision et examinait ses options sur la façon de payer cette amende.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Jonathan Roussel passera encore huit ans en détention

Coupable de nombreux crimes à caractère sexuel, Jonathan Roussel passera encore huit ans, trois mois et 13 jours en prison. Le juge Thomas Jacques a présenté son verdict ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Il a déterminé que la peine totale juste et appropriée était de 12 ans et demi de pénitencier. Considérant sa détention ...

17 avril 2024

Journée Portes ouvertes aujourd'hui chez Équijustice Beauce

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, Équijustice Beauce ouvre ses portes au grand public aujourd'hui, 17 avril, afin de permettre aux citoyens de venir rencontrer les intervenants ainsi que les bénévoles de cet organisme qui œuvre dans le milieu depuis plus de 40 ans.  Équijustice est un réseau provincial, comptant 23 membres. Il ...

16 avril 2024

Trois Beauceronnes accusées de mutilation, séquestration et menaces de mort

Kim Deblois, Kim Rancourt et Valérie Grenier ont fait face à plusieurs accusations, incluant blessures, mutilations et séquestrations, ce mardi 16 avril, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Les faits remonteraient au dimanche 14 avril, où les trois Beauceronnes auraient commis, entre autres, des voies de fait graves contre la même ...