Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tentative de meurtre sur une policière

Marco Rodrigue n'a toujours pas d'avocat

durée 15h00
14 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Marco Rodrigue, qui fait face à la justice depuis l'été 2021, n'avait toujours pas d'avocat pour l'accompagner à la cour lors de sa convocation au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce ce jeudi.

La procureure de la Couronne, Annik Harbour, a proposé son aide à l'accusé étant donné que les délais ne font que s'allonger en raison de ce problème. Cette dernière va joindre le Barreau du Québec afin que Mr Rodrigue puisse obtenir une réponse à ses appels passés à la même instance. Quant à l'accusé, il a été appelé à être proactif dans sa recherche d'avocat puisque les délais pour la tenue de son procès sont sans cesse retardés.

En effet, cela fait au moins cinq fois que l'accusé est convoqué pour présenter un nouvel avocat depuis que Me Tremblay a obtenu l'autorisation de cesser d’occuper de la part du juge Thomas Jacques le 20 mars 2023. Me Tremblay avait expliqué cette requête par une divergence d'opinions quant à la suite de la procédure.

Rappelons que ce jour-là, Marco Rodrigue devait plaider coupable et connaître sa peine pour tentative de meurtre sur une agente de police. Cependant, il a finalement indiqué n'avoir jamais voulu faire une telle déclaration et demande un procès. 

Les faits qui lui sont reprochés remontent au 18 août 2021, alors que Catherine Giroux a été victime d’une blessure par arme à feu alors qu'elle procédait à l’interception d’un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière, sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie. Marco Rodrigue a été arrêté le soir après une chasse à l'homme qui aura duré 15 heures. L'homme de Saint-Zacharie a été interpellé à Saint-Georges. Depuis ce jour, il est incarcéré au centre de détention de Québec. 

L'accusé devra se présenter à nouveau devant la cour jeudi prochain, le 21 septembre.

À lire également

Tirs sur une policière: coup de théâtre au palais de justice

Tirs sur une policière: Marco Rodrigue devrait connaître sa peine le 20 mars prochain

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 octobre 2024

Lac-Mégantic: le jugement de non-responsabilité du Canadien Pacifique est en appel

La Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique (CP) a-t-elle une part de responsabilité légale dans la catastrophe ferroviaire qui a fait 47 morts à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013? C’est la question à laquelle devra répondre, pour une deuxième fois, la Cour d’appel à la suite de l’exonération du CP par le juge Martin Bureau, de la Cour ...

4 octobre 2024

« Faux représentants »: Jean-François Gagnon plaide coupable

Jean-François Gagnon, un homme de 35 ans, a enregistré un plaidoyer de culpabilité ce jeudi 3 octobre, au palais de justice de Trois-Rivières, pour des infractions de fraudes « faux représentant » bancaires. Il avait été arrêté le 21 décembre dernier, alors qu'il se trouvait à Saint-Calixte, lors d'une coordination provinciale menée par la ...

1 octobre 2024

Un tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle et de violence conjugale en Beauce

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont procédé aujourd'hui au lancement du tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle et de violence conjugale dans le district judiciaire de Beauce, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. « On est le ...