Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle comparution lundi 25 septembre

Marco Rodrigue sans avocat: la cour n'attendra pas indéfiniment

durée 17h00
21 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

De retour en cour aujourd'hui pour une énième comparution sans avocat, Marco Rodrigue teste la patience des juges qui commencent à lui reprocher d'étirer les procédures judiciaires.

Présent virtuellement au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce ce matin, celui qui est accusé de tentative de meurtre sur une policière, a mentionné ne pas avoir réussi à joindre des avocats ou que ces derniers ne peuvent pas prendre son dossier. Une information que la juge Sandra Rioux a eu du mal à comprendre. « Les prisons sont pleines et tout le monde à un avocat. Je ne comprends pas pourquoi vous, vous n'arrivez pas à en avoir un », lui a-t-elle signifié à deux reprises. 

L'accusé a eu la journée pour faire de nouvelles recherches et lors de sa nouvelle comparution, à 16 h, il n'en avait toujours pas. Pourtant, Marco Rodrigue s'est dit très volontaire et motivé à se trouver un avocat, lui qui ne veut pas subir son procès sans représentant. Ceci dit, « il y a aussi le droit des victimes, il va falloir avancer. (...) Ce n'est pas éternel, on ne restera pas dans cette situation encore deux ans », a ajouté la magistrate. En effet, les accusations se réfèrent à un événement survenu le 18 août 2021. Ce jour-là, l'accusé a été intercepté par l'agente de police Catherine Giroux, pour une infraction au Code de la sécurité routière sur l'autoroute 73, à Sainte-Marie. Il a ensuite tiré sur la policière, qui a été blessée, et s'est enfui avant d'être finalement arrêté en soirée à Saint-Georges.

La juge Sandra Rioux lui a donc accordé un délai supplémentaire jusqu'à ce lundi 25 septembre pour réussir à trouver un représentant.

Rappelons que l'homme de Saint-Zacharie aurait dû connaître sa sentence le 20 mars dernier après avoir plaidé coupable devant la cour. Cependant, il a décidé, et se sont ses droits, de finalement plaidé non coupable et demande un procès. Depuis, il doit se trouver un nouvel avocat pour que les procédures puissent se poursuivre. 

À lire également

Tirs sur une policière: coup de théâtre au palais de justice

Tirs sur une policière: Marco Rodrigue devrait connaître sa peine le 20 mars prochain

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dany Poirier : la Couronne réclame 21 mois de prison pour avoir piégé sa conjointe

L’affaire de Dany Poirier, cet homme de 47 ans accusé d’avoir mis en scène une fausse histoire de rôdeur à Saint-Georges, a connu un nouveau développement ce mercredi 3 septembre, alors que les représentations sur la peine se sont poursuivies au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. La Couronne réclame une peine de 21 mois de détention, ...

Publié le 22 juillet 2025

Simon Bédard plaide coupable à des accusations liées aux armes et à la cocaïne

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade canine MRC, a reconnu sa culpabilité à six chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes prohibées et de stupéfiants, ce lundi 21 juillet, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, l’homme a plaidé coupable notamment à la possession d’une arme prohibée, de deux dispositifs ...

Publié le 9 juillet 2025

Pendant des mois, un Beauceron a mené en bateau sa conjointe et les policiers

Dany Poirier, un homme de 47 ans, est accusé d’avoir mené en bateau sa conjointe et les autorités durant plusieurs mois à Saint-Georges. Selon ce qu'a rapporté Radio-Canada cette semaine, l'individu faisait croire à tout le monde qu'une personne cherchait à s’en prendre à sa conjointe, la victime, alors que c’était lui qui avait tout manigancé. ...

app-store-badge google-play-badge