Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle comparution lundi 25 septembre

Marco Rodrigue sans avocat: la cour n'attendra pas indéfiniment

durée 17h00
21 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

De retour en cour aujourd'hui pour une énième comparution sans avocat, Marco Rodrigue teste la patience des juges qui commencent à lui reprocher d'étirer les procédures judiciaires.

Présent virtuellement au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce ce matin, celui qui est accusé de tentative de meurtre sur une policière, a mentionné ne pas avoir réussi à joindre des avocats ou que ces derniers ne peuvent pas prendre son dossier. Une information que la juge Sandra Rioux a eu du mal à comprendre. « Les prisons sont pleines et tout le monde à un avocat. Je ne comprends pas pourquoi vous, vous n'arrivez pas à en avoir un », lui a-t-elle signifié à deux reprises. 

L'accusé a eu la journée pour faire de nouvelles recherches et lors de sa nouvelle comparution, à 16 h, il n'en avait toujours pas. Pourtant, Marco Rodrigue s'est dit très volontaire et motivé à se trouver un avocat, lui qui ne veut pas subir son procès sans représentant. Ceci dit, « il y a aussi le droit des victimes, il va falloir avancer. (...) Ce n'est pas éternel, on ne restera pas dans cette situation encore deux ans », a ajouté la magistrate. En effet, les accusations se réfèrent à un événement survenu le 18 août 2021. Ce jour-là, l'accusé a été intercepté par l'agente de police Catherine Giroux, pour une infraction au Code de la sécurité routière sur l'autoroute 73, à Sainte-Marie. Il a ensuite tiré sur la policière, qui a été blessée, et s'est enfui avant d'être finalement arrêté en soirée à Saint-Georges.

La juge Sandra Rioux lui a donc accordé un délai supplémentaire jusqu'à ce lundi 25 septembre pour réussir à trouver un représentant.

Rappelons que l'homme de Saint-Zacharie aurait dû connaître sa sentence le 20 mars dernier après avoir plaidé coupable devant la cour. Cependant, il a décidé, et se sont ses droits, de finalement plaidé non coupable et demande un procès. Depuis, il doit se trouver un nouvel avocat pour que les procédures puissent se poursuivre. 

À lire également

Tirs sur une policière: coup de théâtre au palais de justice

Tirs sur une policière: Marco Rodrigue devrait connaître sa peine le 20 mars prochain

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juin 2024

Escouade Canine : deux jeunes femmes accusées de cruauté animale

Alors que l'enquête concernant les accusations de cruauté animale envers le propriétaire de l'Escouade Canine MRC, Simon Bédard, est toujours en cours, deux nouvelles personnes ont également été accusées pour les mêmes raisons.  Il s'agit de Chloé Roy, 24 ans, originaire de Vallée-Jonction ainsi qu'Eve Chaussé, 29 ans, de ...

15 mai 2024

East Broughton: l'abattoir Cliche condamné à verser une amende de près de 20 000$

L'entreprise beauceronne d'East Broughton, l'abattoir Cliche, a été condamné, ce mercredi 15 mai, à verser 19 966 $ pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l'environnement.  L'entreprise a été déclarée coupable d'une infraction à la Loi sur la qualité de l'environnement (LQE) le 3 avril dernier. En effet, le 27 avril 2017, à East ...

14 mai 2024

Le procès de Marco Rodrigue s'ouvrira le 10 juin prochain

Le procès de Marco Rodrigue, accusé de tentative de meurtre sur une policière, durera trois semaines a compté du 10 juin prochain.  Cette procédure se tiendra devant un jury au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un ...