Publicité
14 juin 2019 - 15:30

80e congrès annuel de l'Association des directeurs municipaux du Québec

La directrice générale de St-Côme honorée pour son implication dans le projet de l'aréna

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 4

À l’occasion du 80e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), qui se déroulait du 12 au 14 juin au Centre des congrès de Québec, Maryanne Bélanger, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Côme-Linière, a reçu un prix Mérites ADMQ 2019. Son implication dans le projet de rénovation de l’aréna  lui a valu ce prix.  

Prix Mérites ADMQ 2019

Ce prix vise à faire rayonner les initiatives et à souligner l’excellence des membres de l’ADMQ en reconnaissant les réalisations dignes de mention. Ses méthodes innovantes et son leadership inspirant ont finalement fait en sorte que le projet problématique s’est résolu avec des coûts nettement diminués, une dette municipale moindre et un niveau de taxation stable.

« Mme Bélanger est une jeune gestionnaire de la relève qui n’a pas froid aux yeux. Ses nombreuses qualités de gestionnaire lui ont permis de bâtir une relation de confiance avec les membres de son conseil municipal et les Cômelinois. Le vent de fraîcheur qu’elle apporte sera assurément bénéfique pour le dynamisme de Saint-Côme-Linière ! », a souligné Mme Sophie Antaya, présidente de l’ADMQ.
 
L’engagement pérenne honoré
 
L’ADMQ profite aussi du congrès annuel pour souligner les nombreuses années d’engagement de ses membres dans le milieu municipal.

Pour ses 35 ans, Lise Vachon, directrice générale adjointe de Vallée-Jonction, a reçu un prix Hommage à l’engagement municipal.

 « Les directeurs généraux, les professionnels et le personnel cadre jouent un rôle majeur pour assurer la bonne gestion des municipalités. Cela nécessite une grande polyvalence et une capacité d’adaptation hors du commun. Leur engagement de longue date constitue un atout majeur pour les municipalités du Québec. L’ADMQ est très fière de travailler pour ces membres en les accompagnant tout au long de leur parcours professionnel », note Mme Antaya.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • ne manque qu'un bon maire à St-Côme!
    Bravo Mme Bélanger!

    linièrois - 2019-06-14 20:48
  • Félicitations Maryanne. Une reconnaissance pleinement méritée. Content d'avoir pu vivre ça en direct. C'est très spéciale de voir ton dynamisme et ta ténacité malgré ton jeune âge. Ta force de caractère et ta confiance en toi te seront utiles tout au long de ta carrière qui s'annonce prometteuse. Continue ton bon travail. Un collègue fier de tes réalisations.

    Martin Roy - 2019-06-15 17:04
  • Tu pourrais te presenter

    Ali - 2019-06-15 20:59
  • Félicitation à toi.
    Bien content de voir que nous avons de très bon employés dans notre village
    Bravo

    pout - 2019-06-17 09:48