Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

80e congrès annuel de l'Association des directeurs municipaux du Québec

La directrice générale de St-Côme honorée pour son implication dans le projet de l'aréna

durée 15h30
14 juin 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À l’occasion du 80e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), qui se déroulait du 12 au 14 juin au Centre des congrès de Québec, Maryanne Bélanger, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Côme-Linière, a reçu un prix Mérites ADMQ 2019. Son implication dans le projet de rénovation de l’aréna  lui a valu ce prix.  

Prix Mérites ADMQ 2019

Ce prix vise à faire rayonner les initiatives et à souligner l’excellence des membres de l’ADMQ en reconnaissant les réalisations dignes de mention. Ses méthodes innovantes et son leadership inspirant ont finalement fait en sorte que le projet problématique s’est résolu avec des coûts nettement diminués, une dette municipale moindre et un niveau de taxation stable.

« Mme Bélanger est une jeune gestionnaire de la relève qui n’a pas froid aux yeux. Ses nombreuses qualités de gestionnaire lui ont permis de bâtir une relation de confiance avec les membres de son conseil municipal et les Cômelinois. Le vent de fraîcheur qu’elle apporte sera assurément bénéfique pour le dynamisme de Saint-Côme-Linière ! », a souligné Mme Sophie Antaya, présidente de l’ADMQ.
 
L’engagement pérenne honoré
 
L’ADMQ profite aussi du congrès annuel pour souligner les nombreuses années d’engagement de ses membres dans le milieu municipal.

Pour ses 35 ans, Lise Vachon, directrice générale adjointe de Vallée-Jonction, a reçu un prix Hommage à l’engagement municipal.

 « Les directeurs généraux, les professionnels et le personnel cadre jouent un rôle majeur pour assurer la bonne gestion des municipalités. Cela nécessite une grande polyvalence et une capacité d’adaptation hors du commun. Leur engagement de longue date constitue un atout majeur pour les municipalités du Québec. L’ADMQ est très fière de travailler pour ces membres en les accompagnant tout au long de leur parcours professionnel », note Mme Antaya.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge