Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

80e congrès annuel de l'Association des directeurs municipaux du Québec

La directrice générale de St-Côme honorée pour son implication dans le projet de l'aréna

durée 15h30
14 juin 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À l’occasion du 80e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), qui se déroulait du 12 au 14 juin au Centre des congrès de Québec, Maryanne Bélanger, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Côme-Linière, a reçu un prix Mérites ADMQ 2019. Son implication dans le projet de rénovation de l’aréna  lui a valu ce prix.  

Prix Mérites ADMQ 2019

Ce prix vise à faire rayonner les initiatives et à souligner l’excellence des membres de l’ADMQ en reconnaissant les réalisations dignes de mention. Ses méthodes innovantes et son leadership inspirant ont finalement fait en sorte que le projet problématique s’est résolu avec des coûts nettement diminués, une dette municipale moindre et un niveau de taxation stable.

« Mme Bélanger est une jeune gestionnaire de la relève qui n’a pas froid aux yeux. Ses nombreuses qualités de gestionnaire lui ont permis de bâtir une relation de confiance avec les membres de son conseil municipal et les Cômelinois. Le vent de fraîcheur qu’elle apporte sera assurément bénéfique pour le dynamisme de Saint-Côme-Linière ! », a souligné Mme Sophie Antaya, présidente de l’ADMQ.
 
L’engagement pérenne honoré
 
L’ADMQ profite aussi du congrès annuel pour souligner les nombreuses années d’engagement de ses membres dans le milieu municipal.

Pour ses 35 ans, Lise Vachon, directrice générale adjointe de Vallée-Jonction, a reçu un prix Hommage à l’engagement municipal.

 « Les directeurs généraux, les professionnels et le personnel cadre jouent un rôle majeur pour assurer la bonne gestion des municipalités. Cela nécessite une grande polyvalence et une capacité d’adaptation hors du commun. Leur engagement de longue date constitue un atout majeur pour les municipalités du Québec. L’ADMQ est très fière de travailler pour ces membres en les accompagnant tout au long de leur parcours professionnel », note Mme Antaya.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    linièrois
    temps Il y a 4 ans
    ne manque qu'un bon maire à St-Côme!
    Bravo Mme Bélanger!
  • MR
    Martin Roy
    temps Il y a 4 ans
    Félicitations Maryanne. Une reconnaissance pleinement méritée. Content d'avoir pu vivre ça en direct. C'est très spéciale de voir ton dynamisme et ta ténacité malgré ton jeune âge. Ta force de caractère et ta confiance en toi te seront utiles tout au long de ta carrière qui s'annonce prometteuse. Continue ton bon travail. Un collègue fier de tes réalisations.
  • A
    Ali
    temps Il y a 4 ans
    Tu pourrais te presenter
  • P
    pout
    temps Il y a 4 ans
    Félicitation à toi.
    Bien content de voir que nous avons de très bon employés dans notre village
    Bravo
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...

20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

19 avril 2024

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...