Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

80e congrès annuel de l'Association des directeurs municipaux du Québec

La directrice générale de St-Côme honorée pour son implication dans le projet de l'aréna

durée 15h30
14 juin 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À l’occasion du 80e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), qui se déroulait du 12 au 14 juin au Centre des congrès de Québec, Maryanne Bélanger, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Côme-Linière, a reçu un prix Mérites ADMQ 2019. Son implication dans le projet de rénovation de l’aréna  lui a valu ce prix.  

Prix Mérites ADMQ 2019

Ce prix vise à faire rayonner les initiatives et à souligner l’excellence des membres de l’ADMQ en reconnaissant les réalisations dignes de mention. Ses méthodes innovantes et son leadership inspirant ont finalement fait en sorte que le projet problématique s’est résolu avec des coûts nettement diminués, une dette municipale moindre et un niveau de taxation stable.

« Mme Bélanger est une jeune gestionnaire de la relève qui n’a pas froid aux yeux. Ses nombreuses qualités de gestionnaire lui ont permis de bâtir une relation de confiance avec les membres de son conseil municipal et les Cômelinois. Le vent de fraîcheur qu’elle apporte sera assurément bénéfique pour le dynamisme de Saint-Côme-Linière ! », a souligné Mme Sophie Antaya, présidente de l’ADMQ.
 
L’engagement pérenne honoré
 
L’ADMQ profite aussi du congrès annuel pour souligner les nombreuses années d’engagement de ses membres dans le milieu municipal.

Pour ses 35 ans, Lise Vachon, directrice générale adjointe de Vallée-Jonction, a reçu un prix Hommage à l’engagement municipal.

 « Les directeurs généraux, les professionnels et le personnel cadre jouent un rôle majeur pour assurer la bonne gestion des municipalités. Cela nécessite une grande polyvalence et une capacité d’adaptation hors du commun. Leur engagement de longue date constitue un atout majeur pour les municipalités du Québec. L’ADMQ est très fière de travailler pour ces membres en les accompagnant tout au long de leur parcours professionnel », note Mme Antaya.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Deux maires de la Beauce au conseil d'administration de la FQM

Les maires des municipalités de Saint-Elzéar et de Saint-Victor font partie du nouveau conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). En effet, Hugo Berthiaume, et Jonathan V. Bolduc, ont été élus comme administrateurs pour le territoire de Chaudière-Appalaches. La mairesse de Sainte-Sabine, Luce Bisson, et le maire ...

Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

app-store-badge google-play-badge