Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin

La Ville de St-Georges aura son complexe multisport

durée 16h50
17 juin 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Ville de Saint-Georges a besoin depuis bien longtemps d’installations sportives pour accueillir la population locale et des environs. Aujourd’hui, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge a fait l’annonce de l'agrandissement de la Polyvalente de Saint-Georges par la construction d'un complexe multisport.

À lire également: 
Fermeture officielle de la piscine du Cégep Beauce-Appalaches
Complexe aquatique : le besoin d’une nouvelle piscine est de plus en plus criant

« Le Centre multisport comprendra une piscine de dix couloirs de 25 mètres, un bassin d’eau récréatif pour nos aînés et nos plus petits, un grand gymnase double, quatre nouvelles classes pour l’enseignement et un lien fonctionnel entre la Polyvalente Saint-Georges et le futur complexe. » a indiqué lors de l’annonce, Samuel Poulin.

Un projet qui pourra débuter rapidement

Aucune date n’est fixée, mais le gouvernement a accordé un premier montant de 1 931 328$ pour les plans et devis à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. La participation du gouvernement devrait avoisiner les 20 M$ et le projet sera en partenariat avec la ville.

Également, il sera possible de procéder dès maintenant au démarrage du projet grâce à un financement approximatif de 10%. Les autres étapes de réalisation débuteront dès que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin sera prête.

Le maire de Saint-Georges a fait un discours très ému de cette annonce. Lorsqu’il a reçu le téléphone du député, il n’arrivait pas à croire que le projet se fasse aussi rapidement et a remercié tous ceux qui font partie de ce projet.

« Oui on y croyait, tout était là, notre dossier était bon, mais ça été vite. Je crois que c’est le projet qui a été le plus rapide. »  

Un besoin criant pour une piscine

En 2017, il avait été annoncé qu’en 2019 le bassin du Cégep Beauce-Appalaches fermerait ses portes le 10 juin 2019. Il n’était plus possible de l’entretenir et n’était plus rentable depuis un bon moment.

Avec sa fermeture, il ne reste plus que la piscine intérieure de la Polyvalente de Saint-Georges qui ne fait que 20 mètres de longueur quand la taille minimale exigée pour recevoir des compétitions de natation est de 25 mètres. Les dimensions de la future piscine permettront la tenue de ces évènements.

La Ville de Saint-Georges a le désir de recevoir les Jeux du Québec de 2024 et se devait de déposer son projet de complexe avant l’automne 2020.

De plus, les nombreux cours de natation offerts par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) posent de nombreux défis logistiques en les déplaçant à la Polyvalente.

Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours a expliqué qu’en plus de ce qui avait annoncé pour les élèves de l’école :  « Qu’éventuellement, ils auront aussi à leur disposition une nouvelle palestre puisque c’est la vocation que l’on entend donner à l’actuelle piscine de la Polyvalente. »

 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    Thow
    temps Il y a 3 ans
    Judte a côté du complexe Ali Gerba lol
  • RB
    Réjean B.
    temps Il y a 3 ans
    Il est à souhaiter qu'une partie de ces budgets servira à régler le problème du bruit venant des systèmes de ventilation du CIMIC, bruit qui affecte une bonne partie de la population de St-Georges.
  • MB
    Mr Baseball
    temps Il y a 3 ans
    Si nous voulons les jeux du Québec en 2024, j'espère qu'il y a un plan pour mettre à jour nos installations de Baseball. Nous avons seulement le terrain du Centre Sportif Lacroix-Dutil qui répond au besoin Bantam qui est le niveau des Jeux du Québec. Tous les autres terrains ne sont meme pas pret de répondre aux critères. Bonnes réussite au projet ! C'est un très bel événement.
  • JPG
    Jean-Pierre Garant
    temps Il y a 2 ans
    Qui as eu le contrat pour faire toutes les documents contractuels?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...

24 novembre 2022

MRC Beauce-Centre: le budget d'opération pour 2023 grimpe de 27%

L'instauration de la collecte des matières organiques et la prise en charge de la collecte des ordures sont les deux causes principales de la hausse de 27% du budget d'opération de la MRC Beauce-Centre, qui a été adopté hier soir par les élus du conseil des maires. Il était de 5 855 768 $ en 2022 pour passer à 8 038 824 $ à compter du 1er janvier ...

24 novembre 2022

MRC de La Nouvelle-Beauce: un budget en hausse de 10,8 %

Le conseil des maires de la MRC de La Nouvelle-Beauce a adopté, hier soir, le budget de fonctionnement 2023 de l'organisme qui s'élève, avant conciliation aux fins fiscales et amortissement, à 10 609 101 $. Il s'agit d'une hausse de 1 032 246 $ (10,8 %) par rapport à celui de l'an dernier. Les différents éléments qui ont une incidence sur ...