Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la campagne de financement

La communauté de Beauceville souhaite amasser 350 000 $ pour le projet multisports

durée 16h54
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
Par Maude Ouellet, Journaliste

La communauté de Beauceville lançait cet après-midi sa campagne de financement publicitaire pour le projet multisports, grâce à laquelle on souhaite amasser 350 000 $. 

À lire également : 
Le Projet Multisport présenté à la population

Cette importante collecte de fonds sera pilotée par une vingtaine d’acteurs du milieu des sports mineurs ainsi que par une équipe de mentors. Parmi eux, Jean Champagne souhaite que les Beaucevillois se serrent les coudes :  

« C’est un projet collectif et pour y arriver, il faut que tout le monde mette la main à la pâte : pas seulement le gouvernement, pas seulement l’École Jésus-Marie, mais toute la population », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. 

Le projet multisports comprendra entre autres un nouvel aréna, un terrain de baseball de catégorie U21, une surface multisports pouvant servir au volleyball et au hockey-balle, ainsi que deux terrains de pétanque.  

« Une porte-parole en or »

La triple médaillée d’or olympique, Marie-Philip Poulin, a tenu, elle aussi, à s’impliquer dans le projet multisports en devenant porte-parole de la campagne de financement. La native de Beauceville a grandement utilisé les installations sportives de la ville reprises lorsqu’elle était plus jeune et elle souhaite maintenant redonner aux siens.

« J’en ai vu des centres multisports partout au pays et j’ai toujours été impressionnée par l’effet rassembleur de ces infrastructures sportives et sociales », a-t-elle affirmé. 

Du même coup, elle a souligné que ce projet sera une mesure incitative supplémentaire pour développer des jeunes actifs et en santé. 

Comment donner ? 

En échange de leur don, les entreprises recevront un affichage publicitaire d’une durée variable. Les entreprises pourront donc voir leur logo sur une murale, des bandes, des affiches géantes, des gradins, etc. Il sera même possible que des bâtiments soient nommés en leur honneur.

« En plus de supporter la cause, il s’agit d’un avantage », a spécifié Jean Champagne. 

Une deuxième phase de financement sera amorcée au mois d’octobre avec la mise en place d’une plate-forme web de collecte de dons qui sera destinée à la population. La campagne se prolongera jusqu’à l’ouverture du nouvel aréna. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Un surplus d'exercice de 275 000 $ à Lac-Etchemin

Au 31 décembre 2025, la Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son exercice financier avec un surplus d'opération de 274 846 $. Ce sont les résultats qui ont été présentés en séance extraordinaire du conseil, tenue le lundi 22  juin. Ceci porte les excédents accumulés de fonctionnement, les réserves financières et les fonds réservés de la ...

Publié le 24 juin 2026

Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai 

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 222 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de mai, pour une valeur de  36 441 675 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 27 unités de logement.   Au cours des cinq premiers mois de l’année 2026, le Service de l’urbanisme a autorisé 681 permis pour une valeur de ...

Publié le 24 juin 2026

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin. C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de ...

app-store-badge google-play-badge