Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les organismes ont jusqu'au 24 octobre 2019

Appel de projet de le TREMCA: lutte contre la pauvreté

durée 04h00
9 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, le 13 juin dernier, le Plan de travail de l’Alliance pour la solidarité en Chaudière-Appalaches 2017-2023. Celui-ci a été approuvé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS). Ainsi, les organismes admissibles ont jusqu’au 24 octobre 2019 pour déposer les premières demandes de projets auprès du mandataire, la MRC des Appalaches.

Le Plan de travail inclut, entre autres, les priorités d'action en matière de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, la structure de gouvernance retenue, la liste des partenaires impliqués et leurs engagements, la participation de personnes vivant en situation de pauvreté ou d'exclusion sociale, le mécanisme de gestion de l'enveloppe, la prise en compte des enjeux relatifs à l’égalité hommes/femmes ainsi qu’aux personnes handicapées et les modalités de diffusion de l'information, des résultats et des pratiques gagnantes.

La réalisation de cet exercice a été confiée à la Table régionale de lutte contre la pauvreté, qui regroupe des organismes représentant chacune des MRC de la région et des partenaires activement engagés dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

« Le Plan de travail que nous avons adopté est le résultat de la concertation et de la mise en commun d’expertises régionales et locales en matière de lutte contre la pauvreté et d’exclusion sociale. Il reflète notre réalité, nos enjeux et nos besoins, » affirme le président de la TREMCA, monsieur Gaétan Vachon.

« Nous anticipons donc avec enthousiasme la réalisation de projets structurants pour la région. » Destinée au soutien à la mobilisation et aux projets de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, l’enveloppe totale de 4 646 195 $ consentie à la Chaudière-Appalaches par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale est répartie entre les dix territoires et la région.

Pour information sur l’admissibilité et les modalités de présentation des projets, les organismes promoteurs sont invités à communiquer avec la MRC des Appalaches, par téléphone au 418 332-2757, poste 226, ou par courriel à l’adresse [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge