Publicité
24 juillet 2019 - 11:09

Le contrat a été octroyé à l’entreprise Les Pavages de Beauce ltée

Piste cyclable : les travaux entre Saint-Joseph et Vallée-Jonction débuteront le 12 août

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a octroyé le contrat pour la construction de la piste cyclable phase II à l’entreprise Les Pavages de Beauce ltée pour un montant de 937 204,39 $ taxes incluses. 

Les travaux pour ce tronçon de quatre kilomètres, situé entre le secteur urbain de Saint-Joseph et la municipalité de Vallée-Jonction, incluent la réfection de 10 ponceaux, le rechargement granulaire, la mise en place de membrane géotextile ainsi que le pavage. D’une durée d’environ dix semaines, les travaux de construction devraient débuter vers le 12 août 2019. 

La construction du tronçon de la piste cyclable entre Saint-Joseph-de-Beauce et Vallée-Jonction permettra aux Joselois, en plus de profiter d’un plus long trajet, de rejoindre le réseau cyclable de la Nouvelle-Beauce. Cette infrastructure sportive bonifiée attirera les citoyens des municipalités et villes environnantes, ainsi que les gens de l’extérieur en visite dans la région. De plus, elle favorisera les saines habitudes de vie chez les citoyens et utilisateurs de tous âges, proposant plusieurs kilomètres pour pratiquer diverses activités sportives, et ce, dans un milieu sécuritaire. 

Le projet bénéficie d’aides financières totalisant un montant de 319 000 $ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions et du Fonds de soutien au développement de projets structurants. 

Nous rappelons qu’en juin 2015, le ministère des Transports a conclu un bail avec la MRC Robert-Cliche, d’une durée de 60 ans, pour l’emplacement de la voie ferrée permettant la réalisation d’une piste cyclable ayant la possibilité de faire communiquer les pistes cyclables des trois MRC de la Beauce.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à la ville de St Joseph, le projet de piste cyclable dans cette localité a été réalisé selon un plan de travail établis. Pas d’annonce hâtive dans les médias, pas d’annonce de projet bâclé. Certaines localités voisines devraient s’ Inspirer.

    Marie - 2019-07-24 13:16
  • En tout cas ça ne sera pas a cause des députés de la région qu'il y aura une piste cyclable de St-Joseph a Vallée. Bravo un conseil qui se tient et des députés qui font des promesses qui n'aboutissent pas

    Martin - 2019-07-30 18:33