Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le contrat a été octroyé à l’entreprise Les Pavages de Beauce ltée

Piste cyclable : les travaux entre Saint-Joseph et Vallée-Jonction débuteront le 12 août

durée 11h09
24 juillet 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a octroyé le contrat pour la construction de la piste cyclable phase II à l’entreprise Les Pavages de Beauce ltée pour un montant de 937 204,39 $ taxes incluses. 

Les travaux pour ce tronçon de quatre kilomètres, situé entre le secteur urbain de Saint-Joseph et la municipalité de Vallée-Jonction, incluent la réfection de 10 ponceaux, le rechargement granulaire, la mise en place de membrane géotextile ainsi que le pavage. D’une durée d’environ dix semaines, les travaux de construction devraient débuter vers le 12 août 2019. 

La construction du tronçon de la piste cyclable entre Saint-Joseph-de-Beauce et Vallée-Jonction permettra aux Joselois, en plus de profiter d’un plus long trajet, de rejoindre le réseau cyclable de la Nouvelle-Beauce. Cette infrastructure sportive bonifiée attirera les citoyens des municipalités et villes environnantes, ainsi que les gens de l’extérieur en visite dans la région. De plus, elle favorisera les saines habitudes de vie chez les citoyens et utilisateurs de tous âges, proposant plusieurs kilomètres pour pratiquer diverses activités sportives, et ce, dans un milieu sécuritaire. 

Le projet bénéficie d’aides financières totalisant un montant de 319 000 $ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions et du Fonds de soutien au développement de projets structurants. 

Nous rappelons qu’en juin 2015, le ministère des Transports a conclu un bail avec la MRC Robert-Cliche, d’une durée de 60 ans, pour l’emplacement de la voie ferrée permettant la réalisation d’une piste cyclable ayant la possibilité de faire communiquer les pistes cyclables des trois MRC de la Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un nouveau camion incendie fabriqué localement entre en service à Saint-Georges

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges vient de bonifier sa flotte avec l’arrivée d’un tout nouveau camion autopompe-citerne de type Pierce MAXI Saber, un véhicule moderne fabriqué localement et conçu pour répondre aux plus récentes normes d’intervention. Ce nouvel équipement, doté d’un système à mousse performant et d’un réservoir de 1 ...

Publié à 9h00

Saint-Ephrem dévoile un budget 2026 équilibré

La municipalité de Saint-Éphrem a adopté, ce mercredi 17 décembre 2025, lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, un budget équilibré de 5,86 M$ pour l’année 2026. Ce budget prévoit une augmentation globale des dépenses de 2,7 % par rapport à 2025. Pour les citoyens, l’enjeu principal se situe du côté du nouveau rôle d’évaluation, ...

Publié à 8h00

Budget 2026 de Saint-Prosper: une augmentation de 4%

Les élus de la Municipalité de Saint-Prosper ont adopté, lundi soir, un budget pour l'année 2026 de 6 591 025 $, ce qui représente une augmentation de 4,08 % comparativement à l’an dernier. Le taux de la taxe foncière augmente de 0,015 (un cent et demi) pour passer à 0,825 $ du 100$ d'évaluation. Les taxes de services, d’eau et d’égout augmentent ...

app-store-badge google-play-badge