Publicité
19 août 2019 - 11:18

À la suite d’un bris d’aqueduc

Avis d'ébullition sur le territoire de Saint-Gédéon

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les résidents de Saint-Gédéon-de-Beauce doivent faire bouillir leur eau avant de la consommer. Cet avis a été lancé à la suite d’un bris d’aqueduc survenu la semaine passée.

Érika Ouellet, directrice générale de Saint-Gédéon, n’était pas en mesure de prédire quand cet avis devrait être levé, cependant, la municipalité prend toutes les mesures à sa disposition pour déterminer la cause du problème et le corriger. Les citoyens touchés seront avisés lorsque la situation rentrera dans l’ordre. Des mises à jour seront publiées sur le site web de la municipalité, ainsi que sur la page Facebook.  

La municipalité suggère de faire bouillir à gros bouillon l’eau au moins une minute avant de la consommer. Il est conseillé d’utiliser l’eau bouillie ou embouteillée pour la préparation de boisson ou de nourriture pour bébé, pour la préparation des aliments, le lavage des fruits et légumes, ainsi que pour la fabrication de glaçon. L’utilisation de l’eau du robinet pour se doucher ou laver les vêtements n’est pas proscrite. 

De plus, les nettoyages par chasse d’eau des bornes d’incendie, ainsi que la manipulation des vannes de conduites principales peuvent donner un aspect trouble à l’eau du robinet. Si c’est le cas, la municipalité recommande de faire couler l’eau froide au moins une minute avant de l’utiliser. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.