Publicité
9 septembre 2019 - 10:00

Voici une brève description de chacune d'entre elles

Trois conférences seront présentées à Saint-Benoît-Labre cet automne

Par Salle des nouvelles

Plusieurs conférences ouvertes à tous seront présentées à Saint-Benoît-Labre cet automne. Voici ce à quoi vous pourrez vous attendre. 

Les méthodes de conservation des récoltes avec Lili Michaud, auteure et agronome

L’agronome et auteure Lili Michaud lancera la saison avec sa conférence sur la conservation des récoltes. Stérilisation, déshydratation, congélation, chambre froide? Comment choisir la méthode idéale pour conserver nos fruits et nos légumes, en cette saison d'abondance? Les participants trouveront réponse à leur question suite à cette démonstration-conférence du lundi 16 septembre, 19 h à 20 h 30, à la salle municipale. 

Ateliers culinaires avec Majorie Demers, nutritionniste

Pour les épicuriens qui désirent améliorer leurs habitudes alimentaires, trois ateliers-conférences présentés en collaboration avec le Pavillon du cœur seront proposés. De 18 h 30 à 20 h 30, ces ateliers conviviaux alliant théorie, partie en cuisine et dégustation, permettent de ressortir avec de nouvelles idées pour élaborer les menus ! 

  • Légumes de saison, le 30 septembre
  • Les grains entiers, le 28 octobre
  • Les légumineuses, le 25 novembre

Choisir de ralentir pour aller plus loin

Assister à cette conférence c'est se permettre un temps d’arrêt afin de réfléchir sur diverses façons de se donner du temps de qualité dans nos relations à soi aux autres, au travail, en famille. C'est une occasion de choisir de ralentir afin de mettre davantage de bienveillance dans son quotidien. La conférence sera présentée le 19 novembre de 19 h à 20 h 30 à la salle municipale de Saint-Benoît.

Pour plus de détails concernant l’une ou l’autre de ces activités, nous vous invitons à contacter Marie-Soleil Gilbert au 418 228-9250 poste 107.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.