Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voici une brève description de chacune d'entre elles

Trois conférences seront présentées à Saint-Benoît-Labre cet automne

durée 10h00
9 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs conférences ouvertes à tous seront présentées à Saint-Benoît-Labre cet automne. Voici ce à quoi vous pourrez vous attendre. 

Les méthodes de conservation des récoltes avec Lili Michaud, auteure et agronome

L’agronome et auteure Lili Michaud lancera la saison avec sa conférence sur la conservation des récoltes. Stérilisation, déshydratation, congélation, chambre froide? Comment choisir la méthode idéale pour conserver nos fruits et nos légumes, en cette saison d'abondance? Les participants trouveront réponse à leur question suite à cette démonstration-conférence du lundi 16 septembre, 19 h à 20 h 30, à la salle municipale. 

Ateliers culinaires avec Majorie Demers, nutritionniste

Pour les épicuriens qui désirent améliorer leurs habitudes alimentaires, trois ateliers-conférences présentés en collaboration avec le Pavillon du cœur seront proposés. De 18 h 30 à 20 h 30, ces ateliers conviviaux alliant théorie, partie en cuisine et dégustation, permettent de ressortir avec de nouvelles idées pour élaborer les menus ! 

  • Légumes de saison, le 30 septembre
  • Les grains entiers, le 28 octobre
  • Les légumineuses, le 25 novembre

Choisir de ralentir pour aller plus loin

Assister à cette conférence c'est se permettre un temps d’arrêt afin de réfléchir sur diverses façons de se donner du temps de qualité dans nos relations à soi aux autres, au travail, en famille. C'est une occasion de choisir de ralentir afin de mettre davantage de bienveillance dans son quotidien. La conférence sera présentée le 19 novembre de 19 h à 20 h 30 à la salle municipale de Saint-Benoît.

Pour plus de détails concernant l’une ou l’autre de ces activités, nous vous invitons à contacter Marie-Soleil Gilbert au 418 228-9250 poste 107.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié hier à 16h15

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge