Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voici une brève description de chacune d'entre elles

Trois conférences seront présentées à Saint-Benoît-Labre cet automne

durée 10h00
9 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs conférences ouvertes à tous seront présentées à Saint-Benoît-Labre cet automne. Voici ce à quoi vous pourrez vous attendre. 

Les méthodes de conservation des récoltes avec Lili Michaud, auteure et agronome

L’agronome et auteure Lili Michaud lancera la saison avec sa conférence sur la conservation des récoltes. Stérilisation, déshydratation, congélation, chambre froide? Comment choisir la méthode idéale pour conserver nos fruits et nos légumes, en cette saison d'abondance? Les participants trouveront réponse à leur question suite à cette démonstration-conférence du lundi 16 septembre, 19 h à 20 h 30, à la salle municipale. 

Ateliers culinaires avec Majorie Demers, nutritionniste

Pour les épicuriens qui désirent améliorer leurs habitudes alimentaires, trois ateliers-conférences présentés en collaboration avec le Pavillon du cœur seront proposés. De 18 h 30 à 20 h 30, ces ateliers conviviaux alliant théorie, partie en cuisine et dégustation, permettent de ressortir avec de nouvelles idées pour élaborer les menus ! 

  • Légumes de saison, le 30 septembre
  • Les grains entiers, le 28 octobre
  • Les légumineuses, le 25 novembre

Choisir de ralentir pour aller plus loin

Assister à cette conférence c'est se permettre un temps d’arrêt afin de réfléchir sur diverses façons de se donner du temps de qualité dans nos relations à soi aux autres, au travail, en famille. C'est une occasion de choisir de ralentir afin de mettre davantage de bienveillance dans son quotidien. La conférence sera présentée le 19 novembre de 19 h à 20 h 30 à la salle municipale de Saint-Benoît.

Pour plus de détails concernant l’une ou l’autre de ces activités, nous vous invitons à contacter Marie-Soleil Gilbert au 418 228-9250 poste 107.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Saint-Victor adopte un gel global du compte de taxes

Lors de l'assemblée du conseil des élus du 8 décembre, la Municipalité de Saint-Victor a adopté un budget de 6 247 717 $ pour l’année 2026, qui fait en sorte que, dans la moyenne, le compte de taxes subit un gel. Tout d’abord, plusieurs ajustements ont été apportés dans la taxation, soit une majoration du  fonds de roulement (+0,00649$ du 100$) ...

Publié hier à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

Publié hier à 9h00

Gel du compte de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce

Le tout premier budget du nouveau maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Gaston Vachon, est marqué par le gel du taux de la taxe foncière pour l'année 2026. C'est du moins le document qui a été adopté en séance hier soir par les élus du conseil municipal. À l'exception des terrains vagues desservis, toutes les autres taxes foncières demeurent au ...

app-store-badge google-play-badge