Publicité
11 septembre 2019 - 09:00

Conseil de ville 9 septembre 2019

Conseil de ville St-Georges : vente d'un terrain dans le parc technologique

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le  conseil de ville de Saint-Georges du 9 septembre a donné son accord de principe à une demande de prolongement des services municipaux dans la 27e Rue ainsi que la 28e Rue.

Ce prolongement s’étend sur une distance de 467 mètres. Il permettra la construction de 26 maisons unifamiliales, 4 jumelés et 4 bâtiments en rangées de 5 logements. La valeur globale de ce projet de construction domiciliaire est estimée à 9,8 M$.

Un terrain dans le parc technologique sera vendu pour un total de 40 120$ à l’entreprise Précision JFL inc. Ce terrain est d’une superficie de 5015 mètres carrés.

Subvention

En juin 2020, le Musée des lilas sera l’hôte du congrès annuel de « l’International Lilac Society ». Pour soutenir l’organisation, la Ville a consenti à remettre une aide de 12 500 $ pour la confection et l’installation de huit panneaux d’interprétation et d’identification, dont deux pour identifier le Musée des Lilas. Une seconde tranche de 12 500 $ sera remise à l’organisme en 2020 pour l’organisation du congrès. 

Nouvel arrêt

Le 22 août dernier, EnBeauce.com avait eu confirmation qu’un arrêt toutes directions serait installé à l’intersection de la 8e Avenue et de la 20e Rue. Le conseil a donc autorisé son installation. C’est à la suite de plusieurs plaintes que le comité de Circulation a confirmé les risques d’accident accrus à cette intersection et que la seule solution pour sécuriser cette intersection était l’installation d’un arrêt toutes directions.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.