Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville 9 septembre 2019

Conseil de ville St-Georges : vente d'un terrain dans le parc technologique

durée 09h00
11 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le  conseil de ville de Saint-Georges du 9 septembre a donné son accord de principe à une demande de prolongement des services municipaux dans la 27e Rue ainsi que la 28e Rue.

Ce prolongement s’étend sur une distance de 467 mètres. Il permettra la construction de 26 maisons unifamiliales, 4 jumelés et 4 bâtiments en rangées de 5 logements. La valeur globale de ce projet de construction domiciliaire est estimée à 9,8 M$.

Un terrain dans le parc technologique sera vendu pour un total de 40 120$ à l’entreprise Précision JFL inc. Ce terrain est d’une superficie de 5015 mètres carrés.

Subvention

En juin 2020, le Musée des lilas sera l’hôte du congrès annuel de « l’International Lilac Society ». Pour soutenir l’organisation, la Ville a consenti à remettre une aide de 12 500 $ pour la confection et l’installation de huit panneaux d’interprétation et d’identification, dont deux pour identifier le Musée des Lilas. Une seconde tranche de 12 500 $ sera remise à l’organisme en 2020 pour l’organisation du congrès. 

Nouvel arrêt

Le 22 août dernier, EnBeauce.com avait eu confirmation qu’un arrêt toutes directions serait installé à l’intersection de la 8e Avenue et de la 20e Rue. Le conseil a donc autorisé son installation. C’est à la suite de plusieurs plaintes que le comité de Circulation a confirmé les risques d’accident accrus à cette intersection et que la seule solution pour sécuriser cette intersection était l’installation d’un arrêt toutes directions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

Publié à 10h00

Bilan 2025: Saint-Georges a émis 154 M$ en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1560  permis de construction et de rénovation au cours de l’année 2025, pour une valeur globale de  154 920 104 $. C'est le bilan qui vient d'être rendu public par voie de communiqué de presse. Ces divers projets permettront à terme l’ajout de 352 unités de logement sur le territoire de ...

Publié hier à 12h00

Immobilisations: des règlements d'emprunt de 6 M$ à Sainte-Marie

La Ville de  Sainte-Marie veut procéder à des règlements d'emprunt pour mettre en oeuvre d'importants projets inscrits à l'An 1 de son Programme triennal d'immobilisations 2026-2027-2028. Deux résolutions ont été adoptées en ce sens, hier soir, lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal, présidée par la mairesse, Luce Lacroix. La ...

app-store-badge google-play-badge