Publicité
22 août 2019 - 17:00

La ville va procéder à l'installation de panneaux d'arrêt sur le coin 8e Avenue-20e Rue

La Ville de St-Georges a écouté les craintes d'une citoyenne

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 8

Depuis la fin mai, EnBeauce.com a suivi les démarches de la citoyenne de Saint-Georges Lucie Gilbert qui demandait à la ville d’installer des panneaux d’arrêt sur la 8e Avenue au coin de la 20e Rue dans l’Ouest.

À lire également: 
Ville de St-Georges: Des citoyens préoccupés par la vitesse dans leur quartier

Les élus de St-Georges questionnés sur l'importance de la sécurité dans les rues​
La vitesse moyenne respectée dans les quartiers résidentiels de St-Georges
Les résidents de la 118e Rue en ont assez de la vitesse​

De longues démarches

Bien avant de se présenter au conseil de Ville du 27 mai dernier, Mme.Gilbert avait appelé à de nombreuses reprises jusqu’à ce qu’on l’informe de venir en parler devant les élus. Par la suite, elle a été envoyée vers le comité de circulation qui s’est tenu le 12 juin. La Georgienne a refait une demande qui a été étudiée. Quelques jours plus tard, Lucie Gilbert fut soulagée d’apprendre qu’un arrêt serait installé avant la rentrée scolaire. Lorsque nous l’avions recontacté le 14 août, la mère de famille avait mentionné être très déçue, car rien n’avait bougé.

Promesse tenue

À ce moment, le directeur général de Saint-Georges nous avait répondu que tout était en processus et que cela serait réglé dans les semaines à venir. Lucie Gilbert nous a confirmé le 21 août que ses demandes et ses inquiétudes avaient été entendues par la ville qui était venue installer un panneau où il est inscrit : « Arrêt en vigueur 23 septembre ».

L'ajout de ces panneaux rendra l'intersection plus sécuritaire obligeant les conducteurs d'arrêter dans les quatre directions. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • la ville a-t-elle fait une etude sur le volume de circulation et sur le nombre d'accidents survenus a cette intersection depuis quelques annees, ou si les elus ont tout simplement cede a la demande de Mme Gilbert. Rappelons qu'il y aura pas moins de 5 arrets consecutifs sur cette avenue, ce qui me semble assez eleve. Dorenavant cette avenue devrait porter le nom de l'avenue des STOPS.

    Serge Thibodeau - 2019-08-22 19:52
  • un autre arrêt une plainte un panneaux ses une avenue l aisse vous vous enfants joué sure l avenue ou la rue tout comme le virage a droite ont a enlevé plusieurs a 3 heure du matin tu attend la lumière au lieu de dégagé comme avant combien d accident comme dans l ouest au lumières jamais a cause de la lumière nous ici au coin de 30 Ave et 22 rue développement depuis 4 mois ont est sure la terre il ont enlevé l asphalte ont aurais dut demandé un 2 arrêt sa aurais été plus vite pour arrangé sa

    André Vallee - 2019-08-23 07:04
  • ont se prépare a feter le futur nom de la ville
    qui va etre tortueville

    crack - 2019-08-23 11:45
  • Signalisation abusive. Je demeure dans la 37e rue et je passe souvent par là et je ne trouve pas le coin dangereux.

    Big black Papa - 2019-08-23 17:36
  • Yen mouille des décision bâclé de l'administration Morin... aucune analyse... on va mettre un stop pour qu'elle arrête de chialer...

    Mike - 2019-08-24 15:58
  • St-Georges veut-elle devenir la Reine des panneaux
    "Arrêts Stop". Il en pleut dėjâ trop. Il me semble que ce doit être installé à des endroits où carrefours dangereux, et non à tous les coins de rues, parce qu'une personne sur une population de 32 000 le demande. Un bel exemple que trop souvent, ce sont les minorités qui mènent.

    Claude Dutil - 2019-08-24 18:44
  • Saint-Georges: ville des stops, des feux de circulation settés tout croche, et des limites de vitesse trop basses...

    Mike 2 - 2019-08-24 20:04
  • la ville au lieu d.écouter les braillards faite donc la réparation des chemins premiere place du coté est la sortie du barrage a aller au rond point ne venez pas mettre de pachs le paveur et de l.asphate avec une job bien faite je vous entend tous de suite me dire que c.est la route provinciale mais reveiller donc le ministere des transports et que le travail sois faite la semaine prochaine que sa sois faite dans une semaine sa va etre plus utile que les pancartes STOPS

    routier - 2019-08-25 13:16