Publicité
15 octobre 2019 - 15:36

De nouvelles installations pour la sécurité de la population

L'édifice municipal de St-Hilaire-de-Dorset est préparé en cas de sinistre

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En 2017, le conseil municipal de Saint-Hilaire-de-Dorset a entrepris des travaux d’amélioration à son édifice municipal. Les deux objectifs principaux étaient de fournir aux citoyens un lieu de rassemblement où la vie communautaire serait plus dynamique et de sécuriser l’endroit afin de les recevoir en cas de sinistre important.

À lire également: De nouveaux locaux municipaux et communautaires rénovés à St-Hilaire-de-Dorset

La municipalité avait reçu une aide financière du Programme de soutien des actions de préparation aux sinistres- volet 2 qui a été utilisée en partie pour l’installation d’une génératrice en cas de panne d’électricité majeure. De plus, l’édifice s’est doté d’un signal cellulaire amplifié et de la fibre optique pour Internet. L’endroit pourra être servir de centre de coordination ou de centre de services et d’hébergement temporaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.