Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction à Saint-Georges

1729 permis émis depuis le début de l'année

durée 12h00
12 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après les dix premiers mois de l'année 2019, la Ville de Saint-Georges avait émis quelque 1729 permis de construction résidentielle et commerciale pour une valeur totale dépassant les 76 millions $. Au chapitre de l'habitation, cela représente 188 unités d'habitation sur le territoire.

En octobre seulement, l'administration municipale a autorisé 133 permis de construction et rénovation pour une somme de 6 461 350 $. Les projets les plus importants ont eu lieu dans le domaine de la construction résidentielle multifamiliale. 

La valeur totale cumulative était plus importante à pareille date l'an dernier mais il faut dire que celle-ci comprenait la réfection de la Promenade Redmond, un chantier de 20 millions de dollars, a rappelé le maire Claude Morin. Ce dernier assure que « tout va bon train » pour l'année en cours et que les chiffres de fin 2019 marqueront encore des signes de la vigueur de la construction à Saint-Georges.

Pacte fiscal

Dans ses commentaires de fin de séance du conseil du 11 novembre, le maire Morin a rappelé qu'il venait de signer avec Québec l'entente du tout nouveau pacte fiscal qui procurera à Ville de Saint-Georges une somme de 3 millions$ sur cinq ans.

Même si cela représente un montant annuel moindre que l'entente précédente (600 000$ vs 800 000$), M. Morin estime quand même qu'il s'agit d'un gain pour sa municipalité puisque cette dernière n'aura pas à faire de reddition de comptes auprès du gouvernement, comme cela était le cas auparavant. « Cela nous donne la liberté de décider comment nous allons dépenser ces argents », a-t-il précisé. À noter que la MRC Beauce-Sartigan a signé une entente similaire qui garnira les coffres de cette instance administrative d'un montant annuel d'environ 250 000$.

Enfin, la nomination d'un tout nouvel avocat pour Saint-Georges a donné lieu à un moment cocasse durant la séance. En effet, le directeur général de la ville, Claude Poulin, a proposé l'embauche de Me Maxime Bernier comme juriste municipal! Un lapsus qui a provoqué des rires autour de la table des élus. M. Poulin a immédiatement corrigé le tir en signifiant à plusieurs reprises qu'il s'agissait plutôt de Me Maxime Gagné. Ce dernier entre en fonction le 1er décembre.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai 

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 222 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de mai, pour une valeur de  36 441 675 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 27 unités de logement.   Au cours des cinq premiers mois de l’année 2026, le Service de l’urbanisme a autorisé 681 permis pour une valeur de ...

Publié hier à 10h00

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin. C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de ...

Publié le 23 juin 2026

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

app-store-badge google-play-badge