Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jonathan V. Bolduc réélu comme préfet

MRC Robert-Cliche : un budget 2020 moindre que l'an dernier

durée 16h15
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les maires de la MRC de Robert-Cliche ont adopté un budget de 5 238 517 $, lors de la séance du conseil des maires qui s'est tenue le mercredi 27 novembre.

Le budget adopté révèle une légère baisse de 80 109 $ par rapport à 2019, résultant d’une révision approfondie des dépenses.

Ce budget alloue également des sommes plus importantes pour la matérialisation du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR), dont une partie des investissements proviendra d’un fonds réservé, pour lancer des initiatives afin d’améliorer sa performance en recyclage et en réduction de déchets finaux. Les quotes-parts seront égales ou inférieures pour les municipalités du territoire, reculant en moyenne de 6,8 %. 

Appui au prolongement de l’autoroute 73 

Le préfet, Jonathan V. Bolduc, a par ailleurs réitéré l’appui du conseil des maires au prolongement de l’autoroute 73 :

« Cette infrastructure est centrale pour la Beauce. On a eu l’appui du sud de la Beauce pour que soient réalisées les multiples phases du tronçon de Saint-Joseph à Saint-Georges, alors on appuie sans réserve à notre tour la réalisation des phases qui nous rapprocheront de la frontière américaine. Il en va de notre développement économique et du rehaussement de notre sécurité. » 

Jonathan V. Bolduc réélu au poste de préfet

Lors de cette séance du conseil, Jonathan V. Bolduc, a également été réélu au poste de préfet. Le maire de Saint-Alfred, Jean-Rock Veilleux, a aussi a été reconduit dans sa fonction de préfet suppléant. Le maire de Saint-Victor a tenu à remercier tous les membres du conseil des maires pour leur confiance.

« Notre secteur du centre de la Beauce a eu son lot de défis notamment cette année, mais des projets d’envergure sont aussi en préparation et c’est fort encourageant! », a souligné M. Bolduc. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

Publié le 16 juillet 2025

Saint-Georges achète un véhicule électrique utilitaire

Lors du conseil municipal de Saint-Georges ce lundi, la Ville a autorisé la commande d'un véhicule électrique utilitaire auprès de l'entreprise Cubex au coût de 59 160 $. Le petit véhicule électrique, de marque MAX_EV, modèle LSV/NEV, d'une puissance de 15 kW, sera utilisé par le Service des loisirs et de la culture plus  particulièrement dans ...

Publié le 14 juillet 2025

Glissement de terrain à Saint-Isidore : la Municipalité fait le point

La Municipalité de Saint-Isidore a indiqué, ce lundi 14 juillet, que le dossier du glissement de terrain survenu récemment sur le rang de la Grande-Ligne demeure une priorité et fait l’objet d’un suivi attentif en collaboration avec les autorités compétentes. Le dossier est officiellement pris en charge par le ministère de la Sécurité publique, ...

app-store-badge google-play-badge