Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Emprunt de 7 millions $ pour la nouvelle caserne

durée 15h00
10 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a procédé hier à l’adoption d’un règlement d’emprunt de 7 M$ autorisant la construction d’une nouvelle caserne incendie.

Rappelons que c'est en septembre dernier que l'administration municipale avait annoncé que la future caserne serait située au 12265, boulevard Lacroix sur le terrain adjacent à l’église l’Assomption. Les coûts estimés sont de 9,5 M$ alors que le projet est admissible à une aide financière de 4,5 M$ pour laquelle la Ville est en attente d’une annonce.

Il est impératif de construire un nouveau bâtiment pour le Service de sécurité incendie de Saint-Georges en raison, notamment du manque d’espace de travail, mais surtout parce que les installations actuelles ne sont plus conformes aux normes de santé et sécurité au travail, en particulier en matière de décontamination.

Autres infos du conseil

Le conseil a entériné un accord de principe relativement à la nouvelle convention collective de travail avec le syndicat des salariés municipaux de Chaudière-Appalaches (CSD) - section - employés de bureau. Précisons que la nouvelle entente de 7 ans s’échelonnera du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2026.

Les échevins ont accepté les états financiers 2018 de l’Office municipal d’habitation. L’organisme a terminé l’année financière 2018 avec un déficit de 692 552 $. Tel que le prévoit la réglementation, Ville de Saint-Georges épongera 10 % du déficit soit une somme de 69 255 $. 

Ville de Saint-Georges a renouvelé son entente de services aux sinistrés avec la Société canadienne de la Croix-Rouge. Cette entente, qui va couvrir les années 2020, 2021 et 2022, permettra à la Ville d’obtenir du support pour des services d’inscription, de nourriture et des services sociaux en cas de sinistre. Pour obtenir ce service, la Ville versera la somme de 0,17 $ par personne par année.

À lire également:

La nouvelle caserne incendie de St-Georges sera construite sur le boulevard Lacroix

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié hier à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié le 11 février 2026

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge