Publicité
10 décembre 2019 - 15:00

Ville de Saint-Georges

Emprunt de 7 millions $ pour la nouvelle caserne

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a procédé hier à l’adoption d’un règlement d’emprunt de 7 M$ autorisant la construction d’une nouvelle caserne incendie.

Rappelons que c'est en septembre dernier que l'administration municipale avait annoncé que la future caserne serait située au 12265, boulevard Lacroix sur le terrain adjacent à l’église l’Assomption. Les coûts estimés sont de 9,5 M$ alors que le projet est admissible à une aide financière de 4,5 M$ pour laquelle la Ville est en attente d’une annonce.

Il est impératif de construire un nouveau bâtiment pour le Service de sécurité incendie de Saint-Georges en raison, notamment du manque d’espace de travail, mais surtout parce que les installations actuelles ne sont plus conformes aux normes de santé et sécurité au travail, en particulier en matière de décontamination.

Autres infos du conseil

Le conseil a entériné un accord de principe relativement à la nouvelle convention collective de travail avec le syndicat des salariés municipaux de Chaudière-Appalaches (CSD) - section - employés de bureau. Précisons que la nouvelle entente de 7 ans s’échelonnera du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2026.

Les échevins ont accepté les états financiers 2018 de l’Office municipal d’habitation. L’organisme a terminé l’année financière 2018 avec un déficit de 692 552 $. Tel que le prévoit la réglementation, Ville de Saint-Georges épongera 10 % du déficit soit une somme de 69 255 $. 

Ville de Saint-Georges a renouvelé son entente de services aux sinistrés avec la Société canadienne de la Croix-Rouge. Cette entente, qui va couvrir les années 2020, 2021 et 2022, permettra à la Ville d’obtenir du support pour des services d’inscription, de nourriture et des services sociaux en cas de sinistre. Pour obtenir ce service, la Ville versera la somme de 0,17 $ par personne par année.

À lire également:

La nouvelle caserne incendie de St-Georges sera construite sur le boulevard Lacroix

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.