Publicité
3 janvier 2020 - 15:45

Beauceville

Le plan de revitalisation du centre-ville en images

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est en fin d'année que le conseil municipal de Beauceville a rendu public son plan de revitalisation du centre-ville qui a été conçu pour atténuer grandement les effets des inondations printanières de la rivière Chaudière.

Le principal secteur visé par cette première étape de revitalisation sera le quadrilatère formé du boulevard Renault et de la 9e Avenue, entre le pont et la 107e Rue.

Un tout nouvel hôtel de ville y sera construit comme pièce maîtresse de la refonte de ce quartier durement touché par les inondations du printemps dernier et aussi, depuis toujours. Le nouvel édifice municipal sera érigé sur la 9e Avenue où se trouvent présentement trois maisons et les installations du Centre électrique de Beauce, soit un espace directement voisin de la Quincaillerie Beauceville

Un immense parc, divisé en son centre par une rue orientée Est-Ouest, occupera l'espace devant l'édifice municipal entre la 9e avenue et le boulevard Renault. Il sera notamment conçu avec des monticules et des installations pour absorber les eaux et servir de tampon aux glaces qui envahissent traditionnellement le secteur.

Visionnez notre vidéo pour vous donner un aperçu de la démarche.

À lire également:

Revitalisation du centre-ville de Beauceville: ça commence avec la nouvelle année

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • un musee de la debacle pas besoin de ca on la vit a chaque annee et c'est des depenses inutile. ca va assez nous couter cher dans le futur .

    tom - 2020-01-03 20:42
  • J’espère que vous savez que tout ça va repasser à l’eau. J’ai pas de cours universitaire, mais ça moi je le sais.

    Not engineer - 2020-01-04 15:57
  • Cher not engineer, il n’y a jamais eu d’eau a cet endroit.

    Not engineer but realist - 2020-01-05 00:10