Publicité
21 janvier 2020 - 15:06 | Mis à jour : 15:15

Conseil de ville du 20 janvier 2020

Demande d'autorisation pour le remplacement du pont du parc Rodrigue à Saint-Georges

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Une demande d’autorisation doit être déposée auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en vue du remplacement du pont du parc Rodrigue, qui traverse le ruisseau d’Ardoise. Une résolution a été adoptée à cet effet lors du Conseil de ville qui s’est tenu le lundi 20 janvier, à Saint-Georges.

Le Conseil s’engage ainsi à présenter une attestation signée par un ingénieur quant à la conformité des travaux, lorsque le certificat d’autorisation sera émis.

La Ville a fait préparer les plans et devis à ce sujet, et si la demande d’autorisation est acceptée, l’investissement de ce projet représenterait environ 5000 $, selon le directeur général, Claude Poulin.

La Ville souhaiterait voir débuter les travaux de construction à l’été 2020.

« La structure est tout croche et ce n’est pas stable. Ce n’est pas qu’il passe des tonnes de gens là, mais si tu fournis un pont, il faut qu’il soit sécuritaire. C’est un pont qui doit avoir 50 ans », a-t-il expliqué.

Le directeur général a ajouté que la Ville attendait le feu vert du ministère de de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avant de pouvoir aller de l'avant avec ce projet. 

Convocations concernant la rivière Chaudière

Le maire, Claude Morin, a spécifié que la Ville de Saint-Georges s’attendait à des convocations au sujet de la rivière Chaudière et sur les solutions à envisager au sujet de celle-ci.

« On ne veut pas revivre les 12 travaux d’Astérix concernant l’estacade à Beauceville. Je le redis encore une fois : l’unanimité de tous les maires riverains est toujours la même depuis le début. Il fait éliminer les obstacles dans la rivière. Le dragage de la rivière Chaudière, on s’en va vers ça. Il n’y a pas beaucoup d’autres actions, à part de dire qu’on déménage le centre-ville. Espérons que ça ne nous arrivera pas », a conclu le maire à ce propos. 

À lire également : 
Dépôt d'une demande d'aide financière pour un complexe de soccer intérieur à Saint-Georges​

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.