Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville du 20 janvier 2020

Demande d'autorisation pour le remplacement du pont du parc Rodrigue à Saint-Georges

durée 15h06
21 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Une demande d’autorisation doit être déposée auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en vue du remplacement du pont du parc Rodrigue, qui traverse le ruisseau d’Ardoise. Une résolution a été adoptée à cet effet lors du Conseil de ville qui s’est tenu le lundi 20 janvier, à Saint-Georges.

Le Conseil s’engage ainsi à présenter une attestation signée par un ingénieur quant à la conformité des travaux, lorsque le certificat d’autorisation sera émis.

La Ville a fait préparer les plans et devis à ce sujet, et si la demande d’autorisation est acceptée, l’investissement de ce projet représenterait environ 5000 $, selon le directeur général, Claude Poulin.

La Ville souhaiterait voir débuter les travaux de construction à l’été 2020.

« La structure est tout croche et ce n’est pas stable. Ce n’est pas qu’il passe des tonnes de gens là, mais si tu fournis un pont, il faut qu’il soit sécuritaire. C’est un pont qui doit avoir 50 ans », a-t-il expliqué.

Le directeur général a ajouté que la Ville attendait le feu vert du ministère de de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avant de pouvoir aller de l'avant avec ce projet. 

Convocations concernant la rivière Chaudière

Le maire, Claude Morin, a spécifié que la Ville de Saint-Georges s’attendait à des convocations au sujet de la rivière Chaudière et sur les solutions à envisager au sujet de celle-ci.

« On ne veut pas revivre les 12 travaux d’Astérix concernant l’estacade à Beauceville. Je le redis encore une fois : l’unanimité de tous les maires riverains est toujours la même depuis le début. Il fait éliminer les obstacles dans la rivière. Le dragage de la rivière Chaudière, on s’en va vers ça. Il n’y a pas beaucoup d’autres actions, à part de dire qu’on déménage le centre-ville. Espérons que ça ne nous arrivera pas », a conclu le maire à ce propos. 

À lire également : 
Dépôt d'une demande d'aide financière pour un complexe de soccer intérieur à Saint-Georges​

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

23 avril 2024

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...