Publicité
6 février 2020 - 04:00

2020-2022

Lancement de la Politique familiale et des aînés de la MRC de La Nouvelle-Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 30 janvier dernier, la MRC de La Nouvelle-Beauce a lancé sa Politique familiale et des aînés (PFA) 2020-2022 en présence d’une trentaine de représentants des municipalités de son territoire et du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Il s’agit d’un outil de planification qui provient des onze PFA locales déjà adoptées par les municipalités. Il vise à offrir aux familles et aux aînés de la Nouvelle — Beauce un milieu de vie agréable. Les actions prévues s’appuient sur six axes d’intervention, soit :

– Habitation et services de proximité.

– Espaces publics et infrastructures.

– Loisirs et vie communautaire.

– Communications et relations avec les municipalités et les partenaires. – Sécurité et déplacements.

– Environnement.

Pour monsieur Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, le projet des PFA est un bel exemple qu’ensemble, les municipalités et la MRC peuvent construire une vision territoriale tout en gardant la couleur locale des communautés.

La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à une contribution financière du gouvernement du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.