Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement Le Saint-Guillaume

Des travaux de 7,5 M$ autorisés par la Ville de Saint-Georges

durée 13h00
12 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a approuvé 48 permis de construction et rénovation au cours du mois de janvier pour une somme de 7 610 600 $. Il s’agit d’une importante augmentation en comparaison au mois de janvier 2019 alors que la valeur des permis avait atteint 2,7 M$.

Le plus important projet est l’agrandissement de la résidence pour personnes âgées Le Saint-Guillaume au coût de 6 M$. Il comprend l’ajout de 36 logements à l’intérieur du bâtiment. Une fois le tout terminé, la résidence, située sur le boulevard Dionne dans le secteur ouest, comptera 255 unités de logement.

Par ailleurs, la Polyvalente Saint-Georges a aussi obtenu un permis pour la réalisation de travaux de rénovation intérieure pour la somme de 259 500 $.

Précisons que les permis autorisés le mois dernier permettront l’ajout de 42 unités de logement sur le territoire de la ville.

À lire également: La Résidence Le Saint-Guillaume s'agrandit

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Josée Giroux
    temps Il y a 5 ans
    J'aurais aimé que cet argent serve à trouver un bel emplacement pour faire une belle salle de spectacle avec du stationnement pas sur la 1ère avenue comme ça l'avait été proposé il n'y avait pas de stationnement c'est ça que le monde désaprouvait et non la salle. Je trouve qu'avec une belle ville comme la nôtre on devrait avoir une salle digne d'accueillir de bon artiste. Présentement on peut accueillir quasiment que des humoristes c correcte je n'ai rien contre ça car j'adore les humoristes, mais avoir des spectacles de musique la salle au CEGEP est trop vieille et petite en tout cas c'est mon avis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Ouverture de deux nouveaux écocentres

Deux nouveaux écocentres ont été officiellement ouverts, vendredi, sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, pour offrir une solution concrète en gestion des matières résiduelles. Le premier est situé au 172 de la rue Commerciale à Saint-Odilon-de-Cranbourne, alors que le second est à Saint-Victor (176 rue Principale), soit le terrain du garage ...

Publié le 9 mai 2025

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

Publié le 8 mai 2025

Saint-Benoit-Labre prévoit de nouveaux projets pour cet été

Plusieurs projets de la municipalité de Saint-Benoit-Labre seront déployés, et parfois terminés, au cours de la prochaine saison estivale. Dans son journal local, L'écho de la place, la municipalité partage cette bonne nouvelle avec ses citoyens. « Chaque projet constitue une nouvelle opportunité d’innover, de concevoir et de mobiliser notre ...

app-store-badge google-play-badge