Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement Le Saint-Guillaume

Des travaux de 7,5 M$ autorisés par la Ville de Saint-Georges

durée 13h00
12 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a approuvé 48 permis de construction et rénovation au cours du mois de janvier pour une somme de 7 610 600 $. Il s’agit d’une importante augmentation en comparaison au mois de janvier 2019 alors que la valeur des permis avait atteint 2,7 M$.

Le plus important projet est l’agrandissement de la résidence pour personnes âgées Le Saint-Guillaume au coût de 6 M$. Il comprend l’ajout de 36 logements à l’intérieur du bâtiment. Une fois le tout terminé, la résidence, située sur le boulevard Dionne dans le secteur ouest, comptera 255 unités de logement.

Par ailleurs, la Polyvalente Saint-Georges a aussi obtenu un permis pour la réalisation de travaux de rénovation intérieure pour la somme de 259 500 $.

Précisons que les permis autorisés le mois dernier permettront l’ajout de 42 unités de logement sur le territoire de la ville.

À lire également: La Résidence Le Saint-Guillaume s'agrandit

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Josée Giroux
    temps Il y a 4 ans
    J'aurais aimé que cet argent serve à trouver un bel emplacement pour faire une belle salle de spectacle avec du stationnement pas sur la 1ère avenue comme ça l'avait été proposé il n'y avait pas de stationnement c'est ça que le monde désaprouvait et non la salle. Je trouve qu'avec une belle ville comme la nôtre on devrait avoir une salle digne d'accueillir de bon artiste. Présentement on peut accueillir quasiment que des humoristes c correcte je n'ai rien contre ça car j'adore les humoristes, mais avoir des spectacles de musique la salle au CEGEP est trop vieille et petite en tout cas c'est mon avis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

durée Hier 10h00

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...

4 mai 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...